Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Voici Ă©galement les premiers exercices du chapitre 2 ! Je sens que mes traits sont encore tremblotants.. J'ai tout fais en one shot par contre. C'est Ă dire que je faisais un trait et je ne l'effaçait pas. Je suis plutĂŽt satisfaite pour du one shot mais je sens que je peux travailler ça encore ^^ Pour Hubble je l'ai rĂ©alisĂ© en mĂȘme temps que Spartan dans sa vidĂ©o, soit 20 min je crois Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,449 PostĂ©(e) 13 septembre 2021 Hello ! Ta tasse aprĂšs correction est au top, bravo ! Sinon tu t'es trompĂ©e de forum pour les exercices suivants. Ici tu es sur celui des exercices du chapitre 1. đ Peut-ĂȘtre que @Mao Mornitypourra les dĂ©placer ? 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   27,024 PostĂ©(e) 13 septembre 2021 Il est fait @Asur Misoa đ 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 13 septembre 2021 @Asur Misoa @Mao Mornity Mince, je suis dĂ©solĂ©e ! J'ai bĂȘtement postĂ© Ă la suite sans rĂ©flĂ©chir, pardon pardon đ± 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Hello @Solinehae C'est plutĂŽt prometteur tout çaâŻ! AprĂšs tu n'es pas obligĂ© de tout rĂ©aliser en one shot comme tu le prĂ©cises đ car tu peux te rajouter des difficultĂ©s supplĂ©mentaires, mais dans l'ensemble, câest plutĂŽt bien rĂ©alisĂ©. Concernant le 14er exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement, ça te fera gagner en aisance Ă court terme mais aussi Ă long terme, c'est vmt bĂ©nĂ©fique. Bon dĂ©but pour l'HUBBLE, ceci dit attention aux rainures sur le cylindre qui s'Ă©crase un peu vers l'arriĂšre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 @Schmax Effectivement, avec l'aide de tes lignes rouges, je me rends compte que ça va pas du tout ! Je ne le voyais pas mais maintenant ça parait Ă©vident. đ€  VoilĂ maintenant l'exercice du crĂąne đ J'ai mis aussi mon process pour voir les diffĂ©rentes Ă©tapes qui m'a amenĂ© au croquis final, ainsi qu'une Ă©tape bonus oĂč je me suis amusĂ©e Ă faire vite fait les niveaux de gris (oui j'ai que ça Ă faire aujourd'hui đ€ŁÂ ) 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 TrĂšs bon croquis et un dĂ©but trĂšs prometteur pour la mise en valeurs, tu auras l'occasion de peaufiner ça dans les chapitres sur les valeurs, mais en tout cas, câest prometteur pour la suite, continue comme çaâŻ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Merci beaucoup đ Voici la suite des exercices avec 2 premiers croquis d'objets Ă reproduire.   Croquis 1/6 : 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Et croquis 2/6 : 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hibiscuit   4,972 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Tes croquis sont magnifiques. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 Croquis 3/6 :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Du trĂšs bon boulot @Solinehae, bien jouĂ©âŻ! Continue comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Croquis 4/6 :  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Au top ton croquis @Solinehae, la deuxiĂšme Ă©tape suffisait dĂ©jĂ trĂšs bien comme croquis d'Ă©tude Ă vrai direâŻ! Pas grand-chose Ă redire, continue comme çaâŻ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 15 octobre 2021 Croquis 5/6 :  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 15 octobre 2021 Croquis 6/6 :  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 15 octobre 2021 Et enfin p'tit rĂ©cap  đ 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 18 octobre 2021 TrĂšs belle planche, tu as bien rattrapĂ©e le croquis de la jeune femme au niveau de bouche, beau boulotâŻ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Merci beaucoup đ Et voici du coup mes oiseaux ! J'ai voulu changer un peu et faire en sorte que ce soit une mĂšre et sa fille. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Hello, C'est pas mal du tout, je rapprocherai un peu les yeux du plan grand oisillons qui me semble un peu trop Ă©loignĂ© l'un de l'autre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Hello đ Est ce que c'est mieux comme ça ? J'ai changĂ© aussi un tout petit peu son bec, je prĂ©fĂšre comme ça ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 Ăa me semble mieux en effet đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 24 janvier 2022 Hey je suis de retour ! J'ai fais une petite pause mais normalement me revoilĂ pour de bon đ Voici du coup la fin du chapitre 2 avec le croquis du projet perso : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,453 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Salut @Solinehae, Bon retour parmi nous du coup! đ J'ai pris la suite de Schmax sur ce chapitre pour faire les retours đ Ton croquis d'illu perso est vachement cool et je trouve ta scĂšne vraiment intĂ©ressante, il se passe plein de trucs ! Les principaux points oĂč je pourrais te faire des retours seraient au niveau des proportions de certains personnages dans on image qui ont souvent des pieds tout petits par rapport Ă leur corps mais aussi au niveau de l'Ă©chelle : par exemple ce personnage lĂ qui est un peu plus Ă©loignĂ© :  apparait plus grand que celui ci qui est pourtant plus proche : Attention aussi Ă la tangente que tu crĂ©e avec cet oiseau et le nuage :  comme il est pile sur la tranche du nuage, cela crĂ©e un "noeud graphique " qui donne l'impression qu'il se tient "sur" le nuage en lui-mĂȘme, ce qui casse Ă la fois un petit peu le rĂ©alisme et la notion de profondeur (qui serait plus optimale s'ils se trouvaient plus clairement superposĂ©s). Dans l'ensemble ça reste vraiment sympa sinon! Beau travail! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solinehae   2,164 PostĂ©(e) 25 janvier 2022 Merci ! D'accord, et bien enchantĂ©Â đ Je vais dĂ©caler un peu l'oiseau pour qu'il soit moins sur le nuage. Concernant les personnages, je vais retravailler les proportions, mais est ce qu'Ă ce stade de l'exercice je dois plus les travailler ? Je veux dire par lĂ que pour l'instant j'ai juste rĂ©flĂ©chis Ă leurs positions et un peu leurs postures, mais je ne sais pas pas encore comment je les habillerai par exemple. Est ce que je dois mieux dĂ©finir leurs habits, postures, et expression du visage ? Mieux dĂ©finir mes traits aussi globalement sur le croquis ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts