Aller au contenu

Adresses emails pros : combien, comment, etc


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'ai commencé à me demander combien d'adresses je devrais idéalement avoir pour mon activité, et je voulais savoir comment est-ce que vous faisiez (ou prévoyez de faire si vous ne vous êtes toujours pas lancés). Je me permets de taguer @Spartan de DPSchool, car je suis curieux de savoir comment tu t'es organisé.

En général en préconise d'avoir au moins deux emails, trois étant plus recommandé : un professionnel, un pour les amis/famille et un dernier pour les achats en ligne.

Au fil des années j'ai finis avec une quantité d'adresses inutilisées, dont j'ai oublié les mots de passe pour certaines, et deux principales que j'utilise pour presque tout le reste et qu'il faudrait que je nettoie (car je n'y ai pas fait le tri depuis 10 ans et j'ai encore 7000 emails de spam à vérifier/supprimer! 😱😖).
Vous comprendrez qu'il est grand temps que je m'organise, et je ne me vois pas les utiliser pour mon activité pro.

Sauf que, "pro" ça englobe plusieurs choses.

1) Communiquer avec nos clients. 

2) Tout ce qui est administratif (Urssaf, CPAM, etc...).

3) Paypal et/ou compte bancaires dédiés à notre activité, etc...(à moins d'utiliser le même email que pour le point 2).

4) Les réseaux sociaux pour ceux et celles qui les utiliseraient à fond pour leur activité, que ce soit youtube et/ou facebook, twitch, instagram, tiktok, etc...Ah, et Artstation et tous autres sites pour artistes/créateurs également (gumroad, redbubble, etc...).

Je me vois mal utiliser la même adresse pour tout cela.