Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Attention demande d'emprunt du compte DPS


Café-Infernal

Recommended Posts

Coucou les amis, 

Depuis quelques temps je reçois des messages sur Facebook et sur messenger de ce genre

"

Bonsoir j'espère que tu va bien, si je peux me permettre, si c'est possible bien sur, ca va etre bizarre ce que je vais te demander, si tu a acheter les formations de spartan, est ce que c'est possible de m'emprunter ton compte digitalpainting.shcool, je suis vraiment a 0, j'ai pas d'argent 😅, je vie en Algérie et pour avoir de l'argent c'est catastrophique et si tu a d'autre solution dit moi, et dsl si je t'es déranger " 

Honnêtement j'ai du mal à saisir mais bon. On recherche des profils Facebook via l'école ? Bizarre. Bref, vous aussi vous avez reçu ce genre de message ? 

Bisous bisous les amis et bon painting !

 

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas reçu mais c’est vrai que c’est bizarre et demande méfiance. Le signaler à @Spartan de DPSchool pour qu’il puisse mettre peut-être une vigie en place ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Une vigie me parait difficile à mettre en place, beaucoup de monde peut créer un compte et trainer sur le site pour voir qui y est inscrit et les retrouver sur Facebook.  En espérant que ça ne devienne pas trop courant 😐

  • Merci ! 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite tentative de pishing mais je n'en avais encore jamais vu basée sur DPS 🤨.
C'est difficile d'y trouver une réponse en dehors de quelques messages de prévention, ce sont les mêmes informations que l'on rend publiques pour se faire connaître qui sont utilisées par ces personnes. Et si ce n'est pas directement dans DPS, les insta et autres comptes vers lesquels on renvoi peuvent fournir d'autres informations et moyens de contacts.
De toute façon, rappel du principe de précaution, message mal rédigé + demande d'informations personnelles + notion argent abordée, au premier contact = à fuir, ne pas répondre et bloquer la personne 😉

  • Merci ! 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Café-Infernal pour le signalement et désolé de ce qui a pu t'arriver. En plus d'être vraiment pas réglo vias-à-vis de DPS c'est plutôt craignos/flippant.

C'est déjà arrivé que certains réclament des accès aux cours via d'autres gens/comptes, et généralement cela vaut des sanctions lourdes sur le site pour non-respect évident des règles élémentaires. Le mieux à faire est de nous le signaler qu'on puisse bannir les membres du site ou du Discord. Après sur FB on ne pourra pas faire grand chose... 😕

Soyez vigilants ! Et surtout ne partagez jamais votre mot de passe, ni votre compte DPS car après la personne pourrait facilement vous le volez en changeant mdp et adresse email depuis le profil.

  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on va essayer de voir ce qu'on peut faire pour que cela cesse, merci du signalement 🙂 !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...