pedro_junior 493 Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour, Cela fait plusieurs années que je rédige des devis pour des illustrations mais aujourd'hui une question me traverse l'esprit ... Dois-je mentionner le montant de mes cotisations trimestrielles (à savoir 22,20%) sur mes devis pour inclure cela dans le prix global ? Ou bien c'est une info dont le client s'en moque et que je dois garder pour moi ? Pour info je suis auto-entrepreneur et je cotise auprès de l'URSSAF (Net Entreprise etc ...) Merci pour votre aide la communauté ! -Pierre- Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour @pedro_junior Non aucun besoin de faire mention de tes taxes sur un devis ou facture cela ne concerne pas ton client. En général tu prévois à l'avance tes coûts annexes dans la somme que tu facture pour ne pas gréver ton minimum à gagner. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro_junior 493 Posté(e) 20 septembre 2021 Merci Mao d'avoir pris le temps de me répondre. Tu as tout à fait raison, le client n'a pas à connaître ce genre de dépense... Merci encore 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts