Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

1 Neas : Chapitre 2 Exercices !


1 neas

Recommended Posts

Salut ! 

Voilà mes résultats pour les premiers exercices, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

J'ai déjà un bagage en dessin donc j'ai sauté l'exercice 1, mais j'ai quand même joué le jeu, c'est toujours sympa de s'exercer :D

1831931513_DPS-1-2-2-exercice_2---tracs-parfaits-1neas.jpg.5a82232aa3682638f8c19d8461bf9e2b.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-1neas.jpg.0d865b12a64e2cf8a63d268c813751e9.jpg

1294874395_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement-1neas.jpg.e63941e2311cebfb19902fbba19d4a7f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est pas mal tous ça ! Ce que je note c'est un problème de perspective sur Hubble, les lignes de la partie arrière et avant doivent partir d'un même point (qui se trouve dans la direction du côté haut à gauche de ton écran ), les autres lignes ont l'air d'avoir le même point de fuite donc je pense que c'était le seul soucis 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, complètement, je me suis pris la tête pour la perspective du dessin, c'est pas un détail long à changer mais qu'il vaut mieux faire dès le départ, j'ai été bien fainéant sur ce coup :classic_wink:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le crâne :

il y a des différences au niveau des proportions ; c'est quelque chose que j'ai du mal à faire sur les dessins d'obs habituellement.

Je pense que je vais profiter des exercices suivants pour progresser sur les premières phases de croquis et mon trait, notamment les nombreuses autres images bonus qu'il y a :classic_angry:

1993424279_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-1neas.thumb.jpg.09640257d761591f53c482a13a7dafd7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @1 neas

Bon début pour le 1er exo, tu sembles plutôt à l'aise. Je rejoins le commentaire de @charlessortamboscpour l'HUBBLE, je remarque également un petit souci sur la partie cylindrique arrière.image.png.b95417cea60a58ce752163ee10b09e86.png

 

Pas mal du tout pour le crâne, pas de grosse erreur de proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

 

En général il faut passer presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand tu traces un trait/courbe, essai de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... ça peut paraitre contre intuitif, mais ça te fera gagner du temps, et surtout ça évitera d'avoir à corrigé un trait indéfiniment.


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ce sont des astuces super utiles pour ce genre de dessins ! J'ai encore du mal pour le moment, j'ai pas beaucoup pratiqué le dessin d'observation, et ce en plus sur photoshop. Je me retrouve même souvent à poser le trait tout en regardant le modèle. 

J'ai fait le premier dessin de l'exercice 5 pour l'instant, je vais essayer de faire beaucoup plus d'observation, quitte à passer plus de temps sur les premières phases.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exploré un peu différentes approches de rendu sur l'exercice. 

Je mets les dessins avec leur modèle juste en dessous :

DPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.jpg.609f9dea165300c7dece78bfb780e81a.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-2.thumb.jpg.6ff1518143c57ad1a2ce7e080567a4eb.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-3.thumb.jpg.0df97eb793c1589aec51932396d803fb.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-4.thumb.jpg.0f53c7b0ec6c183023170292ac0c0b60.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-5.thumb.jpg.734d5f2cd22c5e73754c7b7948648ba4.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6.thumb.jpg.ce5af81b3db0e56477871b051a76daca.jpg

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon résultat des oisillons ici ! Bien sûr, j'ai pris quelques libertés là aussi :classic_happy:

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Avec un peu de recul, je pense que je pourrais retoucher la patte la plus à droite pour mieux la poser sur la branche.

DPS-Prog-1-2-Exercice6-Oiseau-5neas.thumb.jpg.c87fd7cd6edb0ab6e85c519505712456.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour fini, voici mon dessin perso de fin de chapitre ! 

 

Dark-discovery.thumb.jpg.f59b578d360ab4267e36ac1f3a6bdbaa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @1 neas

Citation

J'ai exploré un peu différentes approches de rendu sur l'exercice. 

Je mets les dessins avec leur modèle juste en dessous :

Très intéressant, dans l'ensemble ça fonctionne vmt bien, en tant que croquis d'observation c'est vmt bien, tu vas à l'essentiel, les proportions sont  plutôt correctes dans l'ensemble. C'est du bon boulot!

Citation

Et mon résultat des oisillons ici ! Bien sûr, j'ai pris quelques libertés là aussi :classic_happy:

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Avec un peu de recul, je pense que je pourrais retoucher la patte la plus à droite pour mieux la poser sur la branche.

Ben écoute, mis à part la petite patte sur la droite où tu pourrais légèrement rectifier la position, sur le reste ça me semble tout bon pour la suite!

Citation

Et pour fini, voici mon dessin perso de fin de chapitre ! 

Je pense qu'il y aura une petite rectification sur la perspective à réaliser, le point de fuite doit être un peu plus bas comme ceci image.png.c04815d1a3bea306bc732f9b363be4ac.pngimage.png.fc14443962a5e920cc4cd68a3ad7121b.png

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le dessin, je sentais que niveau perspective il y aurait des choses à rectifier ; 

en fait, j'ai d'abord pensé à la position des personnages et de l'élément central, et j'ai fait le fond derrière sans me préoccuper de la grille de perspective. Je l'ai fait à l'arrache en quelque sorte, d'où le rendu :classic_laugh:mais je vais rectifier ça, ça devrait pas prendre longtemps ! Merci pour la correction :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, petites corrections  avec l'ajout du point de fuite 

Dark-discovery-2.thumb.jpg.3f3a0daa270800b9be1f31304b0300ee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel tout ça, pour chipoter un peu avant de te laisser, je décalerai  un peu l'arbre sur la gauche image.png.41143a981068d2c1d4ae51aee9b490cc.png

image.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...