Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Comme les autres, je vais poster mes résultats des exercices du chapitre 1 ! Hésitez pas à me faire un retour si vous en avez l'occasion.

Voici le premier exercice :

image.png.26a18a489d15321581887a80075d0547.png

Salut @RocketRiiku

Ton exercice 2 est vraiment top ! J'ai rien à dire à part que le 8 est un peu de travers et le 12, le orange/rouge à droite est trop fort mais sinon c'est du détail  ! 

Bonne chance pour la suite !

• J'aime 1

Hello @marylune, merci pour ton super retour !

Effectivement, quelques petits défauts, en espérant faire encore mieux pour le prochain exercice 😊

• J'aime 1

Hop, la suite avec l'exercice 2,5 ! J'ai appris beaucoup de choses pendant cet exercice, c'était super formateur !!

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par RocketRiiku
  • J'aime 1

Hello et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

Ton premier exercice est en effet très bien avec des formes propres et des transitions fluides.

Ton exercice de la femme dans la neige est très bien aussi, tu as d'abord travailler les grandes masses puis affiner un peu derrière c'est parfait. 🙂

Continues comme ça surtout !

• J'aime 1

• 4 months later...

Hello à tous ! J'ai fait une pause quelques temps à cause d'un accident survenu fin d'année dernière. Rien de grave aujourd'hui, mais ça a mis un coup sur mes activités, dont le dessin.

Aujourd'hui, je reprends le rythme avec deux dessins personnels qui m'ont permis aussi d'apprendre à maîtriser et découvrir les brushs à disposition. C'était vraiment chouette !

Je vais reprendre maintenant les leçons dans l'ordre et mettre mes exercices à la suite 🙂 

Casse-noisettes.png

Dinogolfière.png

• J'aime 1

Bon retour Rocketriiku heureux que tu ailles mieux et bonne suite. Les deux DPs sont prometteurs. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Salut @RocketRiikuet bon retour parmi nous! Content qu'il ne te soit pas arrivé quelque chose de trop grave et que tu puisses reprendre le dessin 😉 

A très vite pour la suite des cours et des exercices ! Tes 2 paintings de reprise sont au passage vraiment cool ! 👍

• J'aime 1

• 3 years later...

Bonjour tout le monde ! Suite à la reprise de mon dessin chapitre 0, je continue mes cours en faisant (de nouveau) l'exercice de la fille dans la neige. Environ 10 à 15h pour le terminer, au plus loin que j'en avais envie 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Hello et bon retour à toi ! 

Super travail sur cette image, bravo à toi !
Voici quelques remarques dessus si tu veux pousser ça encore plus loin mais sinon c'est largement suffisant pour passer à la suite ! 🙂

- Ses deux bottes sont un peu trop larges. Tu peux mettre son manteau plus rouge, surtout dans les hautes lumières, ça devrait être plus rouge.
- La barrière au fond est un peu trop épaisse au niveau des barreaux.
- Tu peux ajouter un peu de orange dans la forêt au fond sur la gauche.

Bonne journée à toi ! 🙂

Modifié par Mael OH

il y a 10 minutes, Mael OH a dit :

Hello et bon retour à toi ! 

Super travail sur cette image, bravo à toi !
Voici quelques remarques dessus si tu veux pousser ça encore plus loin mais sinon c'est largement suffisant pour passer à la suite ! 🙂

- Ses deux bottes sont un peu trop larges. Tu peux mettre son manteau plus rouge, surtout dans les hautes lumières, ça devrait être plus rouge.
- La barrière au fond est un peu trop épaisse au niveau des barreaux.
- Tu peux ajouter un peu de orange dans la forêt au fond sur la gauche.

Bonne journée à toi ! 🙂

Hello Maël,

Merci beaucoup pour ton précieux retour ! Je corrigerais en OFF avant de passer à l'exercice suivant 😄

Belle journée à toi et à très vite pour la suite héhé

• J'aime 1

• 1 month later...

Bonjour tout le monde ! Après de longues sessions (environ 30h à mon avis), j'ai enfin fini l'exercice de la montagne. 
Comme l'exercice de la fille dans la neige, j'ai voulu aller jusqu'au bout. Pousser au max de ce que je pouvais. J'ai beaucoup appris, j'ai détesté cette montagne aussi. Mais j'en suis fier !

image.thumb.png.b09a8e81074b7993575bd85597a8be9f.png

J'ai également fait un GIF, pour vous montrer étape par étape mon processus de création. Une image = une session de dessin !

J'espère que ça vous plaira 😄

Montagne_GIF.gif

Hello ! 

Bravo pour ta montagne, c'est excellent, très belle réalisation, surtout sur un exo aussi complexe ! Et super idée d 'avoir fait un gif pour montrer ton process ! 🙂

Il y'a deux petites choses que tu peux améliorer pour que ce soit nickel ! 

- Ton pont est un peu trop gros/haut.
- La ligne sous la cascade principale qui fait la jonction avec l'eau est trop gondolée, idem pour la courbe de la plage de galets à droite. Tu peux juste simplifier ça avec un trait droit et une simple courbe, ce sera plus joli. 🙂

Encore bravo et très bonne journée à toi ! 🙂

Retour_montagne.jpg

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Hello Mael, merci pour tes précieux retours ! J'ai bien pris en compte tes remarques et j'ai corrigé en OFF 😄

J'en profite pour publier l'exercice suivant de la rose. Effectivement, après la montagne, la rose était un vrai plaisir à faire. C'est là qu'on voit déjà comment la montagne a été formatrice sur bien des aspects !image.png.a3f7b04aa8963194154cfc46a830b2e0.png

Salut @RocketRiiku

Tu es lancé, plus rien ne t'arrête ! 😄 

Tu as là aussi, pour cet exercice, un très beau rendu sur lequel je n'ai vraiment pas grand chose à redire !

Eventuellement, pour chipoter :

Tu as parfois, comme ici :

image.png.a2084c6dd03f20fc56610a9694512987.png  image.png.8bfd1d7c46e6e39d784875753d377ebd.png

Un petit manque de contraste au niveau de certains pétales qui ont du coup une moins bonne démarcation entre eux. Ici par exemple, tu pourrais pousser un peu plus les teintes plus sombres de ce pétale qui s'enroule pour qu'on comprenne à la fois mieux son volume mais aussi qu'il puisse mieux se détacher du reste par contraste 👍

Ça reste très bien en tous cas ! Continue comme ça !

• J'aime 1