Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP


Recommended Posts

Salut j'ai beaucoup de mal à me lancer et surtout finir des créations persos, jamais à la hauteur de mes attentes ... Du coup je me suis lancé la et j'aurais besoins d'avis et critique j'ai l'impressions qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de la perspective (ce n'est pas la version final !) 

créa perso.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai l'impression que ton angle de vue est très large (focale très courte donc). On a presque l'impression que les deux pans de murs ne sont pas parallèles mais ce resserrent au fond de l'image (c'est peut être ce que tu as voulu).

Tu pourrais éventuellement ne pas placer la poubelle pile de face, ça aiderait un peu à en lire la forme.

Le mouvement de la bête en train de sortir est très bien vu je trouve.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, roll a dit :

Bonjour, 

J'ai l'impression que ton angle de vue est très large (focale très courte donc). On a presque l'impression que les deux pans de murs ne sont pas parallèles mais ce resserrent au fond de l'image (c'est peut être ce que tu as voulu).

Tu pourrais éventuellement ne pas placer la poubelle pile de face, ça aiderait un peu à en lire la forme.

Le mouvement de la bête en train de sortir est très bien vu je trouve.

Oui je voulais donner l'impression que les batiments se resserrent au fond pour mettre la focal sur le monstre mais ça rend pas si bien en faite, je pense recadrer l'image je renverrai apres quelques modifs. Merci beaucoup pour le mouvement 🙂 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop c'est pas parfait mais je suis content d'avoir fait quelque chose en entier (en respectant mon idée de depart) je suis preneur d'idée pour les murs un peu vide et plus globalement pour des corrections/conseils (composition, valeurs ...)

créa perso.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te manque un élément assez difficile à éviter que sont les ombres portées et les occlusions (ombres de contact entre les éléments). Seule ta créature (et ton affiche) en possède une très dure alors que ta source de lumière au sol est très large. 

Par exemple ta créature projette forcément un peu d'ombre (au moins de l'occlusion) sur la benne en métal. (sur le couvercle si la lumière est dans la poubelle). La lumière forte sous la poubelle est assez originale, ça peut être intéressant d'avoir une sorte de liquide lumineux au sol, mais elle doit générer des ombres portées.

Après l'atmosphère est là, mais on a envie de voir plein de câbles, plein d'aspérités dans tes murs, plein de petits éléments (comme le tag ou les barreaux) qui font qu'un décor est vivant. 🙂

Les edges (contours) des murs et ceux entre les murs et le sol ne peuvent pas être totalement droits et sans variations, ils sont trop importants dans ta compo.

 

Keep up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw merci pour tout ces bons conseils !! Je vais essayer de rajouter de la texture c'est vraiment ce qui manque^^ pareil pour les ombres portées, je fais ça ce soir !! 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @roll, l'atmosphère est là. Mais il manque beaucoup de détails.

Avant tout, il faut que tu construises mieux tes éléments en te documentant sur la manière dont ils sont structurés. C'est cela qui fera que ton décor sera crédible.
Par exemple, prenons cette benne à ordure d'où sort la créature. Pour moi elle est bien trop lisse. Il lui manque des embossages de renforcement, des poignées pour la tirer, la bande de caoutchouc pour empêcher les odeurs de remonter, les freins sur les roulettes etc.
Dans ce cas précisément, tu dois te documenter et respecter un modèle de référence. Tu ne pourras pas inventer les plans techniques de cet objet juste avec ton imagination.
Je te joins une image d'exemple (source manutan.fr)
Une fous que tu aura construits les volumes, tu pourras la salir, la taguer, la cabosser pour lui donner du vécu.
Et tu peux faire ceci pour tous les éléments (fenêtre à barreaux, mur en briques, sol pavé, etc), ça fonctionnera mieux

Capture.JPG

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, williamaubert a dit :

Je suis d'accord avec @roll, l'atmosphère est là. Mais il manque beaucoup de détails.

Avant tout, il faut que tu construises mieux tes éléments en te documentant sur la manière dont ils sont structurés. C'est cela qui fera que ton décor sera crédible.
Par exemple, prenons cette benne à ordure d'où sort la créature. Pour moi elle est bien trop lisse. Il lui manque des embossages de renforcement, des poignées pour la tirer, la bande de caoutchouc pour empêcher les odeurs de remonter, les freins sur les roulettes etc.
Dans ce cas précisément, tu dois te documenter et respecter un modèle de référence. Tu ne pourras pas inventer les plans techniques de cet objet juste avec ton imagination.
Je te joins une image d'exemple (source manutan.fr)
Une fous que tu aura construits les volumes, tu pourras la salir, la taguer, la cabosser pour lui donner du vécu.
Et tu peux faire ceci pour tous les éléments (fenêtre à barreaux, mur en briques, sol pavé, etc), ça fonctionnera mieux

Capture.JPG

Salut, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, il faut que je pense à prendre des références effectivement ^^ je vais voir si je peux encore modifier tout ça efficacement, j'ai peur d'avoir trop avancé, si vraiment il faut je recommencerai au pire 🙂

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @williamaubert et @roll, je me doute que c'est pas encore parfait, loin de la mais j'ai éssayé d'améliorer un max, j'ai pas tant changé la poubelle c'est le genre de chose que j'aurais du faire plus tot, j'aurais aimé donner plus de texture au mur mais j'arrive vraiment pas à savoir comment faire. dans tout les cas vos conseils que je n'ai pas pu appliquer je les garde dans un coin de ma tête pour un prochain DP. 

Si vous avez encore des remarques je suis toujours preneur ceci dit 🙂 

créa perso.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C’est plus riche c’est certain, on sent bien l’atmosphère, mais c’est un peu confus en matière d’ombre à mon avis.

Je pense qu’un des moyens d’y parvenir est d’augmenter progressivement la densité des ombres, en hiérarchisant. Il faut éviter d’atteindre le noir total dans la majorité de ton image. Le tag 100% noir agit quasiment comme un trou dans le mur par exemple.

Je t’avoue que je ne maîtrise pas tout à fait non plus, mais ma stratégie consiste à placer des tons neutres dans toute ma composition avant d’ombrer (la couleur de base des briques, de la poubelle, du monstre, etc.) Ainsi j’ai déjà un layer avec les valeurs de chaque élément sur lequel je mets un layer d’ombre en mode de fusion multiply. Je sépare même le layer d’occlusion de celui des ombres portées. Et enfin je rajoute un layer de hautes lumières (en overlay). Cette approche progressive est un peu mécanique mais elle évite l’aspect « muddy » qui peut survenir parfois en monocalque.

Bien entendu il s’agit seulement d’une approche, utilisée en layout d’animation par exemple, certains y arrivent très bien sur un seul calque en « sculptant » les valeurs.

 

Keep up.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Yellphrine la méthode de Roll est à suivre… garde le noir pour l’occlusion et le « presque » blanc pour les highlights. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais donner des contrastes fort mais moi même je me suis rendu compte que l'image devenait un peu trop illisible niveau ombre.  Je pense pas retoucher l'image maintenant mais je prends en compte vos remarques pour mes prochains  DP 🙂

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...