Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, 

Je suis tout nouveau ici ! 🐸 J'ai récemment acheté une tablette graphique. 🐣 J'ai commencé à dessiner quelques trucs puis quand j'ai vu les cours sur blender et le rendu que ça pouvait donner. Je me suis vite renseigné ! Et finalement, après quelques difficiles réflexions, je décide de débuter le programme indispensable.  ^^ 

Voici mes premiers exo ! 

J'ai pas trop pris de temps sur le 1er au risque de m'ennuyer..

Par contre, comme beaucoup de monde ici, j'ai été surpris par la difficulté du deuxième exo ! oh ! Donc j'ai pris biien plus de temps pour le faire. 🙂 Et je l'ai trouvé intéressant à faire !

Hâte d'apprendre et de vous partager la suite de mes exos ! 🤠 Bonne journéee 🌞  

exo_1.jpgexo_2.jpg

Modifié par vie
déplacement de l'image exo
  • J'aime 1

Salut et bienvenue !

C'est vrai cet exercice 2 est intéressant et on peut y passer beaucoup de temps 🙃

Je le trouve réussi dans l'ensemble, pour chipoter le contour orange est un poil trop prononcé sur le bas de la 11 et les contours des 7 et 8 à parfaire 😉

Bon courage pour la suite !

www.coucheedanslherbe.com/

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂

C'est un bon début ces exercices, pour le premier rien a redire, c'est un bon échauffement a refaire de temps en temps pour bien prendre en main la tablette.
Pour l'exercice 2 je trouve que dans l'ensemble tu t'en sors bien, le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris. Je vais rejoindre Lulu Belette sur son commentaire. Il y'a également la couleur du bas de la forme 6 qui devrait etre plus désaturée et l'angle devrait plus marqué :

image.png.b1f065d17b5552adfae2a0ad8626b0d7.png
En tout cas ça va s'affiner avec la pratique, pas de soucis la dessus 😉
Continues comme ça et bon courage pour la suite !

Meeerci ! C'est super d'avoir des retours ! 

@Lulu Belette Je crois que j'avais déjà remarqué ces imperfections ^^ pour la 11 et la 8 (mais pas la 7), L'exercice m'avait fatigué dans le sens que je voulais passer à la suite donc j'avais plus trop de force pour corriger ça. Mais ça montre que ces détails sont important ! 🙂 

@Lionel Art Ah oui d'accord merci ! J'avais pas vu la couleur comme désaturé et le fait que ça soit dit ainsi, ça m'aide à mieux voir, comprendre la couleur ! 

_

Poulala, L'exercice 2.5 était pas si facile, non plus ! Donc voici des commentaires un peu en vrac sur l'exo :

Je maitrise de mieux en mieux quelques raccourcis, ça m'apprend la rigueur, c'est cool ! 🙂  

J'ai essayé de m'appliquer ! Au début, j'ai voulu faire sans les aides donc j'ai fais un croquis puis j'ai posé des couleurs. Et je me suis rendu compte que c'était pas ça ^^, le personnage était trop grand, gros. Donc en suite, j'ai remis le croquis d'aide et au lieu de tout refaire j'ai utilisé la technique de transformation de mon calque ! hehe 

Je crois que j'ai utilisé seulement une ou deux couleur donné, j'ai envie de commencer à habituer mon œil à distinguer les couleurs.

Mais comme pour l'autre exercice, la fatigue commençait vraiment à se faire ressentir après de nombreuses heures passé dessus. Donc j'ai négligé quelques trucs comme le ponton ou l'arrière plan. ^^

Les chaussures et les mains, c'est une galère ! Non, c'est la gestion des détails avec les brush et les couleurs en générale. 

Bonne journée ! 😉 

exo_2_5_fini.jpg

• J'aime 1

Salut !
C'est un super exercice que tu nous a fais la, c'est propre 🙂
Je trouve que la veste est un poil trop saturé, et son pantalon devrait plutot etre gris / marron
A mon avis tu peux ajouter un peu de bleu désaturé dans les arbres sur la gauche, pour ajouter de la variation.
Hésites pas a utiliser la touche "shift" quand tu traces un trait pour faire un trait droit (je dis ca par rapport a ta ligne d'horizon qui est un peu tremblante.
Tu peux faire ton ponton plus sombre aussi 😉

Sinon pour le reste c'est bon, continues comme ça !