vie   2 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 (modifiĂ©) Salut, Je suis tout nouveau ici ! đžÂ J'ai rĂ©cemment achetĂ© une tablette graphique. đŁ J'ai commencĂ© Ă dessiner quelques trucs puis quand j'ai vu les cours sur blender et le rendu que ça pouvait donner. Je me suis vite renseignĂ© ! Et finalement, aprĂšs quelques difficiles rĂ©flexions, je dĂ©cide de dĂ©buter le programme indispensable.  ^^ Voici mes premiers exo ! J'ai pas trop pris de temps sur le 1er au risque de m'ennuyer.. Par contre, comme beaucoup de monde ici, j'ai Ă©tĂ© surpris par la difficultĂ© du deuxiĂšme exo ! oh ! Donc j'ai pris biien plus de temps pour le faire. đ Et je l'ai trouvĂ© intĂ©ressant à faire ! HĂąte d'apprendre et de vous partager la suite de mes exos ! đ€  Bonne journĂ©ee đ  ModifiĂ© 1 octobre 2021 par vie dĂ©placement de l'image exo 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   146 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 Salut et bienvenue ! C'est vrai cet exercice 2 est intĂ©ressant et on peut y passer beaucoup de temps đ Je le trouve rĂ©ussi dans l'ensemble, pour chipoter le contour orange est un poil trop prononcĂ© sur le bas de la 11 et les contours des 7 et 8 Ă parfaire đ Bon courage pour la suite !  www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but ces exercices, pour le premier rien a redire, c'est un bon Ă©chauffement a refaire de temps en temps pour bien prendre en main la tablette. Pour l'exercice 2 je trouve que dans l'ensemble tu t'en sors bien, le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris. Je vais rejoindre Lulu Belette sur son commentaire. Il y'a Ă©galement la couleur du bas de la forme 6 qui devrait etre plus dĂ©saturĂ©e et l'angle devrait plus marquĂ© : En tout cas ça va s'affiner avec la pratique, pas de soucis la dessus đ Continues comme ça et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vie   2 PostĂ©(e) 7 octobre 2021 Meeerci ! C'est super d'avoir des retours ! @Lulu Belette Je crois que j'avais dĂ©jĂ Â remarquĂ© ces imperfections ^^ pour la 11 et la 8 (mais pas la 7), L'exercice m'avait fatiguĂ© dans le sens que je voulais passer Ă la suite donc j'avais plus trop de force pour corriger ça. Mais ça montre que ces dĂ©tails sont important ! đ @Lionel Art Ah oui d'accord merci ! J'avais pas vu la couleur comme dĂ©saturĂ© et le fait que ça soit dit ainsi, ça m'aide Ă mieux voir, comprendre la couleur ! _ Poulala, L'exercice 2.5 Ă©tait pas si facile, non plus ! Donc voici des commentaires un peu en vrac sur l'exo : Je maitrise de mieux en mieux quelques raccourcis, ça m'apprend la rigueur, c'est cool ! đ  J'ai essayĂ© de m'appliquer ! Au dĂ©but, j'ai voulu faire sans les aides donc j'ai fais un croquis puis j'ai posĂ© des couleurs. Et je me suis rendu compte que c'Ă©tait pas ça ^^, le personnage Ă©tait trop grand, gros. Donc en suite, j'ai remis le croquis d'aide et au lieu de tout refaire j'ai utilisĂ© la technique de transformation de mon calque ! hehe Je crois que j'ai utilisĂ© seulement une ou deux couleur donnĂ©, j'ai envie de commencer Ă habituer mon Ćil Ă distinguer les couleurs. Mais comme pour l'autre exercice, la fatigue commençait vraiment Ă se faire ressentir aprĂšs de nombreuses heures passĂ© dessus. Donc j'ai nĂ©gligĂ© quelques trucs comme le ponton ou l'arriĂšre plan. ^^ Les chaussures et les mains, c'est une galĂšre ! Non, c'est la gestion des dĂ©tails avec les brush et les couleurs en gĂ©nĂ©rale. Bonne journĂ©e ! đ    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Salut ! C'est un super exercice que tu nous a fais la, c'est propre đ Je trouve que la veste est un poil trop saturĂ©, et son pantalon devrait plutot etre gris / marron A mon avis tu peux ajouter un peu de bleu dĂ©saturĂ© dans les arbres sur la gauche, pour ajouter de la variation. HĂ©sites pas a utiliser la touche "shift" quand tu traces un trait pour faire un trait droit (je dis ca par rapport a ta ligne d'horizon qui est un peu tremblante. Tu peux faire ton ponton plus sombre aussi đ Sinon pour le reste c'est bon, continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts