Aller au contenu

Recommended Posts

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-01-01

Bonjour :) , voici ma première création niveau digital painting , avez- vous quelques conseils afin de l'améliorer et de m'améliorer dans ce domaine .

Merci :)

C'est chouette pour un début : on voit que tu t'intéresses à l'homogénéité de tes traits , à la perspective, aux cheveux et au détail. Il semblerait que tu es sculpté la tête avec l'outil gomme c'est bien ça ? . Je me trompe ? Tu devrais essayer de t'intéresser à des lignes moins net et plus doux : essayes dont de jouer avec l'opacité de tes brush par exemple . Ensuite essaie de garder en tête que la perspective fait que sous certains angles on ne voit pas certaines choses >> ton oeil droit ... Là où se trouve ton sac lacrimale par exemple on ne devrait pas le voir puisqu'il est caché par l'arête du nez . Autre chose . La si nous essayons de regarder d'avantage les proportions, d'observer et de t'interroger sur les portraits, lorsque tu rencontres du monde, ou regarde des photos. Ici on s'appercoit que le coin de la bouche droit s'aligne à la fin de ton oeil droit ( tu t'imagines ? Une bouche qui se termine jusque là ? ) , le seul conseil que je peux avoir c'est de repenser qu'il y a des creux , des" bosses" diverses sur le visage .

Je vais essayer de joindre quelque chose pour toi aussi pour la connection entre ton oreille et ton trapèze . :)

Merci pour ta réponse :) , oui je me suis servit de l'outils gomme afin de lisser les traits

merci des conseils que tu m'as donnés je vais les mettre en application et je metterai le résultat sur ce topic

en tout cas encore merci de ta réponse sa fait très plaisir d'avoir des conseils aussi précis :)

Pas mal pour un début !! Vraiment bien !!

Alors juste un truc qui m'a sauté au yeux... ben l'oeil gauche de gars justement hahahaha ^^. Il est un peut trop petit ;)

Sinon un souci autour du lobe de l'oreille, peut être le faire apparaitre mieux ? Sinon au niveau du coup il y a ce peut angle qui fait bizarre lol

En tout cas t'es sur la bonne voie !! YES !!!

Bonjour @imrmy, juste un petit conseil pour bien commencer dans le digital : évite d'incorporer des images/photos dans ton digital, réalise entièrement au brush. Pourquoi? parce qu'une image a énormément de détails et quand on débute faire de l'hyper réalisme, ben  c'est mission impossible ! en plus tu t'évite de t'entraîner à le faire. bref à éviter tant qu'on ne maîtrise pas les bases ;)

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-01-04

encore merci @laureline-plo-w pour tes conseils , voila j'ai corriger les yeux et j'ai aussi essayer de corriger les levres :)

Merci :) effectivement j'ai corriger cela directement :)

oui l'oreille n'était pas beaucoup détailler , j'ai pris le soin de plus la détailler meme si je suis pas extrêmement fier de se que sa donne maintenant

suite a ton commentaire j'ai aussi corriger le cou , :)merci @vifdor

ok , merci du conseil :) , suite a ton commentaire j'ai refait les pupilles avec une image a coter afin de m'aider :) merci @aylaura

Petit cour rapide d'anatomie du visage avec un paint-over pour mieux voir :

paint-over-1.jpg

Je t'ai mis des références afin que tu puisse bien travailler. Pour les proportions les plus utiles il faut savoir :

Les yeux sont au milieu de la hauteur du visage.

Entre le milieu des yeux et au bas du menton, on peux diviser en trois parties : la première est l'espace entre le milieu des yeux et le haut de la narine, la deuxième entre le haut de la narine et le bas de la lèvre inférieure et la troisième entre le bas de la lèvre inférieure et le bas du menton. (trait blancs)

L'oreille se situe toujours entre le sourcil et le bas du nez

l'angle de la mâchoire se situe au niveau de la lèvre.

L'espace entre les yeux est égal à 1 oeil.

Lorsqu'on tire un trait verticale au milieu des pupilles, on arrive à la commissure des lèvres.

Lorsqu'on tire un trait verticale au coin intérieur des yeux on arrive à l'extérieur du nez..

Puis après on observe les références pour les détails comme l'espace entre l'oreille et l'oeil en 3/4, la position du cou, etc...

Voilà c'était le petit cour rapide de proportion du visage, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications sinon n'hésite pas à me poser des questions.

Sinon gg pour le travail des pupilles on dirait presque les même que la photo :)