Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, avant de vous expliqué mon souci, j'aimerais juste vous informer que j'ai vu que d'autres topics qui existent et qui sont en rapport avec mon sujet. Je  me permet tout simplement dans réécrire un car aucun n'a finit par aboutir à une solution pour ma part.

Bref, voici mon souci je commence actuellement le programme indispensable (je suis actuellement au chapitre 1 - partie 1) et mon problème est qu'après avoir suivi le tuto de spartan pour régler la pression du stylet (c'est à dire que moins tu appuies plus ton trait devient transparent) et bien cela n'a pas fonctionné pour ma part. Dans un premier temps je me suis naturellement tourner vers le petit raccourci qui juste au dessus (à coté de l'opacité) cela n'a rien changé. J'ai ensuite essayé de régler la pression grâce à mon logiciel ça n'a rien donné non plus. Pour info, je possède une tablette XP PEN Artist 13.3 Pro et mon logiciel est Pentablet .

Je vous met ci-dessous un screenshot de ce que photoshop m'indique après ces fameux réglages de pression

235198091_Capturedcran2021-10-03232047.png.fa7e485d6a3ab207893a9dd2307aaee9.png

On peut remarquer qu'il y a un petit soucis car sur le tuto de spartan le trait apparait avec de la transparence. 

Personnellement, je penche pour un problème sur photoshop car je n'ai pas ce soucis sur krita. Je vous avoue que je ne connais pas ma version de photoshop bien que je soit sur que ce soit une version récente. J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai peur que continuer ainsi le programme risque d'être problématique. 

Je vous remercie de votre attention, en espérant vous croisez sur le forum ou sur discord ! 

Il y a 11 heures, Yun77 a dit :

Salut !

Cherche du côté de windows ink, active ou désactive le, regarde aussi la faq  de ce forum, il y aura ptêt la solution.

Merci pour ta réponse, j'ai déjà check windows ink et ça ne viens pas de ça. Je vais comme tu la dis faire un tour du coté de la faq.

Bonjour, j'ai le même problème...  Je suis sur Mac.  

Hâte de voir une réponse a ce post. Ca me bloque dans le digital painting. Bref j'espère voir une réponse a ce post pour pouvoir commencer le digital painting.

Bonjour tout le monde, j'ai enfin trouvé le soucis, je m'explique. Comme dis précédemment j'ai une tablette XP PEN donc j'ai le driver qui va avec et enfaite la solution est toute simple, il y une case en bas à gauche du logiciel qui se nomme "Windows Ink" et pour ma part cette dernière était décoché. Je l'ai simplement coché et le tour est joué, mon problème a été résolu. La pression sur photoshop s'est effectué comme par magie. Je n'ai sais pas du tout si cela va aussi résoudre ton problème @emperor_zhaolie mais tu devrais regarder. 

Je met ci-dessous un screenshot du logiciel avec la case en question entouré

Inked1558146333117867_LI.jpg.a4068bc28390fbcc3c63d21bd071c3d6.jpg

En espérant que cela pourra t'être utile ! 

• Merci ! 1

Citation
Le 10/7/2021 à 12:52 AM, AyFeeLinG a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai déjà check windows ink et ça ne viens pas de ça. Je vais comme tu la dis faire un tour du coté de la faq.

Bonjour, j'ai résolu mon problème en installant le driver. Donc vérifie bien la matricule de ta tablette et normalement ça devrait être bon !

En parlant de pression mon problème au niveau des teinte continu. J'ai fait l'exercice 1 du Chapitre 1 mais le résultat est toujours très différent de celui de Spartan...