Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 1: MaelPatryGuerrand


Recommended Posts

Salut @MaelPatryGuerrand 🙂

Tu es sur le sujet de quelqu'un d'autre actuellement, je te conseil de poster tes exercices sur ton propre sujet, comme ça on reste bien organisé et on se mélange pas les pinceaux. Je vais demander a @Mao Mornity de bouger tes exercices vers ton propre sujet, merci !


En tout cas pour tes exercices c'est plutot un bon début, j'ai l'impression que le principe des transitions est assez bien compris. La forme 4 mériterait d'etre un peu retravaillé. On est sur un volume assez simple, avec 2 angles sur la partie du bas et une partie trÚs ronde en haut, ca ressemble a peu pres a ca si tu la décomposes :
Shape_Forme4.png.d50ceec5b737e7b81ce8568e9543e349.png
Si tu veux avoir des transitions bien douces, hésites pas a utiliser un pinceau doux assez grand et a jouer avec l'opacité de ton pinceau pour avoir encore plus de controle.

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début la aussi, ca manque un peu de finitions a mon avis. Pour la ligne d'horizon, hésites pas a maintenir la touche shift enfoncée pour faire un trait droit. Ca t'évitera de faire plusieurs coups de pinceaux.
Pareil pour les barrieres du ponton.
Tu peux ajouter une légÚre touche de jaune sur la gauche de ton image et plus de bleu sur la droite devant les arbres (trÚs léger)

Sinon pour le reste ça marche assez bien, bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1: MaelPatryGuerrand
Le 10/4/2021 à 12:24 PM, Lionel Art a dit :

Salut @MaelPatryGuerrand 🙂

Tu es sur le sujet de quelqu'un d'autre actuellement, je te conseil de poster tes exercices sur ton propre sujet, comme ça on reste bien organisé et on se mélange pas les pinceaux. Je vais demander a @Mao Mornity de bouger tes exercices vers ton propre sujet, merci !


En tout cas pour tes exercices c'est plutot un bon début, j'ai l'impression que le principe des transitions est assez bien compris. La forme 4 mériterait d'etre un peu retravaillé. On est sur un volume assez simple, avec 2 angles sur la partie du bas et une partie trÚs ronde en haut, ca ressemble a peu pres a ca si tu la décomposes :
Shape_Forme4.png.d50ceec5b737e7b81ce8568e9543e349.png
Si tu veux avoir des transitions bien douces, hésites pas a utiliser un pinceau doux assez grand et a jouer avec l'opacité de ton pinceau pour avoir encore plus de controle.

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début la aussi, ca manque un peu de finitions a mon avis. Pour la ligne d'horizon, hésites pas a maintenir la touche shift enfoncée pour faire un trait droit. Ca t'évitera de faire plusieurs coups de pinceaux.
Pareil pour les barrieres du ponton.
Tu peux ajouter une légÚre touche de jaune sur la gauche de ton image et plus de bleu sur la droite devant les arbres (trÚs léger)

Sinon pour le reste ça marche assez bien, bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour tes conseil ! je veillerais a retravailler tout ca 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @MaelPatryGuerrand enchantĂ© et bienvenue 🙂

Alors pour l'exercice de ton poivron c'est un bon dĂ©but 👌

AprĂšs tu pourrais rendre tes transitions plus douces, avec un blending plus soft :

ApplicationFrameHost_MvMu9OPnW6.png.7636eb3b26f3f0040c6ce7989969618b.pngfirefox_Sen3wwsAjq.png.dbead8680fc44a9e54c1bb28b1deaef0.png Les transitions sont trop nettes entre tes couleurs, textures, formes.. 😉

firefox_7UBH1zRPTs.png.2c742e391c614824ecc3c3477a1ff33f.pngMĂȘme chose pour ton sol et l'ombre 😉

Et attention aux contours de ton poivron :

ApplicationFrameHost_FGXeEYbCu3.png.85fb9962536dba456da5820cb8fd8caa.pngfirefox_tE3fN2aBwe.png.4690bb82121387c57d537784054151be.png comme ici par exemple, si tu n'y arrives pas avec le lasso, tu peux t'aider de la gomme pour redessiner ta forme plus prĂ©cisĂ©ment 😉 

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @MaelPatryGuerrand enchantĂ© et bienvenue 🙂

Alors concernant ta tasse, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Je dirais que certaines highlights sont un peu timides :

ApplicationFrameHost_FkH3xKOeC9.png.f2868ca01971775fe4131ba10c56ff18.pngfirefox_fAeQ8FILbz.png.69a490ccab0946960dd0a38db3002e3c.png Comme ici sur cette zone 😉

 

ApplicationFrameHost_vRYz4sPTV4.png.db5839e3fc1a79a4f3d42c0e5a034ea6.pngfirefox_fKhkdVakOb.png.6218af141761adbf914c91ef3606f517.png MĂȘme chose pour la sous tasse, ça manque de saturation

ApplicationFrameHost_58gCav7AAi.png.5b82b55c5d5cc950aaeb4f7db3eeb862.pngfirefox_I4fLN54Twj.png.6a8ca25919d1962ecf82d8ed1efd6dcb.png Ensuite tu pourrais assombrir un peu plus la sous tasse et flouter un peu plus ton ombre sous la tasse (l'accent de l'ombre exactement , la partie entre la sous tasse et la table)

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...