Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Découragement


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

 

Je voulais vous partager ceci, j'ai voulu associer les thèmes des 6 premiers jours de l'inktober; Enfant déguiser en pirate (costumeJ2) entouré de jouet dont, un navire (J3), il a un chapeau pirate avec un logo de corbeau (J5) il détient l'esprit (J6) de ses parents dans des cristaux (J1) noué (J4) en collier.. Voilà pour l'histoire

J'en suis à la, la journée n'est pas fini  mais y'a rien qui va, et je suis très loin de la fin. J'étais hyper motivé pour faire cette illustration mais la je me décourage.. je me suis mélanger dans les calques, les couleurs ne sont pas bonnes, et en plus j'ai tricher pour les silhouette des parents... Je veux le terminé mais je sent que je n'ai pas le niveau et les connaissances pour placer correctement ombres et lumières, choisir les bonnes couleurs et peindre en valeur... Bref je me suis paumé sur un projet trop ambitieux pour mon niveau actuelle496065202_Inktoberj1-6.thumb.png.9c53bc2c395ab356967f90c64c436146.png

Modifié par Le Perchoir

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors déjà je trouve que ce n'est pas si mal. C'est tout à fait normal de vouloir se lancer dans des illustrations ambitieuses et ce que tu ressens est c'est ta limite comme tu le dis. C'est utile dans le sens où ça te permet de prendre un peu de recul sur ton travail et de voir où tu en es, ce qui a besoin d'être travaillé mais aussi ce qui est sur la bonne voie. Par exemple, ton choix de couleur. La mise en place très sommaire de lumières.

Reviens à ton processus d'apprentissage sans te poser de question et en essayant d'améliorer chaque chose séparément : lumière, couleur, compréhension des volumes mais aussi, (seulement si c'est le moment, sinon reporte à plus tard) se détacher des habitudes qui te donnent le sentiment de tricher. Peut-être est-ce nécessaire aujourd'hui de tricher, ça ne veut pas dire que tu n'apprends rien et que tu ne sauras jamais faire sans.

Quand on se décourage comme ça c'est qu'on essaie d'évoluer au-delà de nos compétences. Reviens à tes limites et travaille-les

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mass_ Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait du bien ! Entre temps, j'ai eu le temps de me remettre en question et de me dire que je n'en suit qu'au chapitre 4 de la partie 1, j'enchaîne les études de valeurs, je reprend les cours, et je me pose moins de questions inutiles qui encombrent l'esprit! 

  • J'aime 1

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...