Aller au contenu

Bonjour !


Moriwen

Recommended Posts

Allez je me lance ! 

Etant très débutant et n'ayant encore jamais touché au digital painting avant d'avoir entamé les premiers cours ici, je galère avec mes premiers coups de brush. Beaucoup à apprendre, encore plus à pratiquer, mais c'est super ! J'ai depuis l'adolescence (j'ai 34 ans) toujours été fasciné par celles et ceux capable de telles prouesses, et ayant un imaginaire débordant le fait de ne pas trouver un support pour mettre tout ceci en avant et partager est pour moi de plus en plus difficile.

J'ai fait un peu de dessin tradi depuis environ un an à un rythme très régulier, en pratiquant avec diverses ressources (Apprendre à dessiner, Proko). Mais ayant la sensation de tourner un peu en rond, j'ai décidé de me lancer dans cette discipline tout en continuant à bosser mes fondamentaux.

Je suis donc très heureux de vous rejoindre, en espérant progresser auprès de vous (et qui sait, vous aider un jour peut-être !).

 

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Pour bosser les fondamentaux en dessin à côté, je te conseille d'avoir une structure bien définie avec des exos ciblés sur chaque fondamentaux ! Le podcast de Proko (Draftmen show) sur les fondamentaux en parle bien ou alors tu as plusieurs ressources qui te structurent tout ça (La deuxième partie du parcours indispensable de DPS par exemple ou le curriculum de RadioRunner que j'utilise aussi).

PS : Si un admin voit ce message --> ai-je le droit de citer des ressources autres que DPS pour apprendre le dessin (comme je le fais ici) sur ce forum ? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grangou ! MErci pour ton message. En effet je suis abonné a Draftsmen et je dispose également des formations liées aux ressources que tu viens de citer 🙂 J'ai passé environ 1 an sur ces ressources (avec plusieurs itérations sur l'anatomie et les bases de manière plus globale) du coup j'ai vraiment envie de progresser sur autre chose, pour ne pas m'en dégouter et aussi pour aborder le probleme du dessin d'une autre maniere. Par contre je fais régulièrement du tradi à côté histoire de ne pas perdre la main, et aussi parce que j'aime beaucoup ca !

Modifié par Moriwen
  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moriwen a dit :

Hello @Grangou ! MErci pour ton message. En effet je suis abonné a Draftsmen et je dispose également des formations liées aux ressources que tu viens de citer 🙂 J'ai passé environ 1 an sur ces ressources (avec plusieurs itérations sur l'anatomie et les bases de manière plus globale) du coup j'ai vraiment envie de progresser sur autre chose, pour ne pas m'en dégouter et aussi pour aborder le probleme du dessin d'une autre maniere. Par contre je fais régulièrement du tradi à côté histoire de ne pas perdre la main, et aussi parce que j'aime beaucoup ca !

Je vois que tu es déjà un connaisseur ! Je suis d'accord avec toi, le DP permet de travailler autre chose et de rester motivé ! J'alterne également entre tradi et DP et j'aime encore plus faire des exos en tradi depuis que j'ai commencé le DP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @harlequin ! 🙂

@GrangouHaha j'aime beaucoup Draftsmen et particulièrement Marshall et ses interventions ! Mais oui l'idéal (avec du temps) je pense est de pouvoir pratiquer les deux, avec un focus sur la matière principale ! L'anatomie c'est vraiment hardcore, surtout que j'ai fait la grosse erreur de passer trop vite sur les formes simples, du coup mes persos restaient quand même bizarre. On ne parle pas non plus de la gestuelle que je ne maitrisais (et ne maitrise toujours) pas. Bref à revoir encore et encore 🙂

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...