Aller au contenu

Bonjour à tous, mon projet de long terme !


Grangou

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

J'ai 25 ans et je suis tout nouveau chez DPSchool. Je rêve de devenir illustrateur ou concept artiste freelance.

Je dessinais énormément quand j'étais enfant ! Des personnages, des environnements, des "monstres" … J'ai même dessiné la maison de mes grands-parents encore encadré chez eux. Mais vers l'âge de 12 ans j'ai complètement arrêté. Je me suis trouvé d'autres passions très chronophages qui ont pris tout mon temps libre : musique et jeux vidéos notamment.

Petit bond dans le temps : j'ai fini mes études (Economie et Environnement pour info) pendant la période de confinement et il a été très difficile pour moi de trouver du travail et j'ai commencé à me remettre en question. Vous vous dites surement "ah il s'est remis au dessin pendant le confinement" et bien pas du tout. J'ai passé mon temps à tester d'autres formations, à questionner mes choix et à douter. Ce n'est qu'au début de l'année 2021 où je suis retombé sur des vidéos de dessin et mes anciens dessins. J'ai eu un véritable déclic et je pense être tombé de nouveau amoureux du dessin. J'ai donc repris des cours structurés sur les fondamentaux, acheté un carnet de croquis et dessine tous les jours sans relâche. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté tout ce temps mais c'était sans doute nécessaire pour pouvoir reprendre avec autant de motivation !

Mon projet muri et je me rends compte qu'avancer tout seul est un énorme frein pour ma progression. D'accord je dessine et je trouve que je m'améliore mais je n'ai pas de critiques extérieures "dures" et constructives et je pense que c'est un vrai manque (autre que ma famille et mes amis qui me font des compliments sur mes progrès : c'est très flatteur mais flatter mon égo ne me fera pas progresser !). De plus, je n'ai pas grand monde dans mon entourage aussi avide du dessin que moi avec qui je pourrai partager cette passion pour l'instant.

Je m'intéresse de plus en plus au Digital Painting et j'ai découvert la DPSchool grâce aux vidéos YouTube de Spartan (celle sur la prise en main de Krita notamment). Je n'ai pas encore acquis le programme indispensable mais je sais que c'est une étape essentielle si je veux progresser. D'après ce que j'ai vu, votre communauté me paraît formidable et d'être ce que je recherche. (En plus d'être une communauté française !!).

Dernier point et après j'arrête d'écrire, promis : Je travaille toujours dans l'Environnement et n'ai donc pas 8h par jour à consacrer à ma formation en dessin. Je n'espère pas atteindre mon rêve en 1 an et j'ai conscience que c'est un projet de long terme mais je suis bien accroché. Peut-être que je l'atteindrait mais sous une autre forme ? J'ai confiance en tout cas.

 

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, bravo et merci ! Ca m'a fait du bien de tout écrire ici.

Bonne continuation !

Théophile / Grangou

 

PS : en pièce jointe mon premier digital painting (le concept n'est pas du tout de moi mais de marco bucci !!)

6. bébé dragon.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Grangou et bonne reprise dans le domaine du dessin. La réalisation de ce DP est prometteur même si l’idée n’est pas de toi. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grangou, super mignon ton petit monstre, il y a un style, j'aime bien.

T'as pas énormément de temps à y consacrer, mais comme disait notre Amélie Hutt " l'important c'est la qualité du temps que tu y passe ".

Et n'hésite surtout pas à demander des critiques.

En tout cas, bienvenu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Grangou ! J'ai un peu le même parcours que toi donc je me reconnais pas mal dans ta présentation. Hâte de voir tes dessins, encore bienvenue ici !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Grangou! Si tu n'as jamais le temps de t'ennuyer comme moi ; Je pense qu'une petite régularité vaut mieux que de grandes sessions espacées... bonne épopée à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Grangou, et bon courage pour ton grand projet. Je suis aussi dans la même optique, projet qui prendra du temps et sera sur une longue période donc tu as tout mon soutien!!!
Et très mignon le dragonnet =D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re Grangou, visiblement nous avons le même projet, tu parlais de confiance il y a pas très longtemps sur un autre fil, tu assures déjà avec une tablette, lâche rien

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grangou a dit :

Re @Arlequin et merci ! Tu as raison je ne lâcherai rien, et toi non plus ne lâche rien ! Si tu as besoin d'un petit coup de boost un de ces jours n'hésite pas !

Ca marche dans les deux sens

  • Merci ! 1

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Tu es au bon endroit pour apprendre les bases de façon progressive, ordonnée et fun! Très prometteur ton DP, good luck pour la suite 👍🙂

  • Merci ! 1

" Parce qu'hier est déjà du passé,

Parce que demain ne viendra peut-être jamais,

Le Bonheur c'est ici est maintenant.

Être heureux, ça se décide."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome, c'est un super rendu de petit monstre, j'aime beaucoup, bien joué ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arlequin a dit :

Salut Grangou, ça avance comment de ton coté les exercices?

Salut ! Plutôt bien, j'en suis au chapitre 1 exo de la montagne. J'avance à mon rythme sans me mettre de pression et en essayant d'allouer le max de temps possible à m'entrainer ! Et toi ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, exercice du chapitre 0, ça fait quelques jours déjà, pour un résultat pas terrible. Mais il faut bien commencer quelque part

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...