Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop où poster ma question, donc je choisis cette partie 0 du programme indispensable pour être aiguillé. 

Depuis un an, je me suis mise au digital painting. Je dessine depuis toujours, mais jamais de façon régulière. L’année dernière je me suis lancé  sur Ipad dans la création de portraits. J’ai été très très régulière pendant 6 mois, mois où j’ai énormément progressé. Puis j’ai du faire une pause de 6 mois, et depuis quelques jours, j’ai repris. 

Je suis totalement autodidacte. Je ne regarde jamais de tutoriel car je suis incapable de rester concentré. Tout ce que je sais, je l’ai donc appris avec des speed painting. Cependant, je commence à sentir mes limites. 

Depuis plusieurs mois le programme indispensable me fait de l’œil. Et comme ça reste un budget assez conséquent pour moi, je réfléchis donc beaucoup à me lancer. J’ignore si j’ai besoin de prendre les 3 parties du programmes, ou si je peux me passer de certains d’entre eux. J’aimerais donc vos avis sur le sujet. Ne connaissant pas tout les aspects de tout les chapitres, je n’aimerais pas me lancer dans une partie du programme où je maîtrise déjà les compétences…

Je suis quelqu’un qui apprend très vite seule, mais j’aimerais apprendre encore plus vite et me dit qu’être accompagné serait un atout non négligeable. Je connais photoshop très bien et j’ai déjà des pas dans le 3D. Mes créations sont en majorité un mélange de painting, 3D et photo. J’aimerais cependant me lancer dans du 100% painting, au moins pour les portraits.

Je vous laisse donc avec quelques unes de créations pour juger de mon niveau et m’aider à trouver quel programme choisir avant de me lancer  

Merci pour votre aide, et si @Spartan de DPSchool voit ce message, je serais reconnaissante que tu puisse m’aiguiller sur ton programme indispensable.  ^^

The Ravens daughter est un multi media, le portrait est 100% digital painting et encore en cours de réalisation. 

F46E2944-04BD-4C5C-BB21-67430F5C2E5C.jpeg

8A844125-83FC-4A5E-8B30-72A3FDF66BB7.jpeg

Bienvenue dans le Programme l'artiste 🙂

Si tu fais toutes tes créations en photomanipulation avec un peu de digital painting et que tu aimeras réaliser des images 100% en digital painting (ou au moins progresser sur ce point), je te conseille la Partie 1 sans hésiter, en tout cas à la vue de ces deux images.

Et je rajouterais au passage que c'est déjà bien prometteur, surtout si tu es du genre à apprendre vite héhé

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.