Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

CV


Sab Sabyprod

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je voulais savoir si un sujet CV avait été ouvert, si ce n'est pas le cas, est ce que ça vous intéresse qu'on en ouvre un et si ça en vaut vrmt le coup !

 

Je suis en train de refaire le mien très dirigé storyboard (métier que je veux faire) et quand vous tapez CV illustration dans google vous allez pouvoir constater qu'un CV d'illustrateur/trice ce n'est pas que du texte et quelques logo, il y a souvent un sacré travail d'ergonomie et de design.

 

Donc voilà ma question : Ouvre t on un sujet CV pour qu'on s'entraide à se donner les moyens de présenter de jolis CV aux entreprises ou futurs clients? Ou pas.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le CV est noir et blanc, sans illustration ou "design" poussé. La mise en page est propre et le contenu bien présenté mais ça ne va pas plus loin. En fait c'est un CV classique. Je part du principe qu'un CV illustré peux autant t'aider que t'handicaper et ça dépendra des gouts personels du recruteur. Comme je ne veux être jugé que sur la qualité de mon travail, je préfère passer plus de temps a peaufiner mon portfolio. En plus, pour en avoir parlé souvent, beaucoup de clients n'aiment pas les CV illustrés car ça ne fait pas serieux. Mais en réalité ça dépend vraiment de la boite et de la personne qui verra ton CV. Certains prefererons quelque chose de plus graphique, surtout dans le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça n'empêche pas d'avoir plusieurs CV. (au contraire c'est mieux, avant j'avais un CV pour le webdesign et un CV pour la restauration)

 

Si on tombe sur une boîte un peu plus fun que d'autres, ce serait peut-être plus judicieux d'avoir un CV qui sort du lot et qui se voit bien dans la grosse pile de CV lors d'un recrutement. On peut avoir un CV noir/blanc dans le doute.

 

Personnellement, même si ce n'est pas un CV de designer, je trouve que des fois c'est sympas d'avoir une feuille où l'ergonomie a été réfléchi et donc facile à lire. Je vois sur internet des CV d'illustrateurs/trices pas forcément avec des dessins partout, mais avec une belle ergonomie bien étudiée qui permet une lecture du CV simplifiée, et nous savons tou.te.s que pour les recruteurs, il faut leur mâcher le boulot ! Plus c'est facile à lire, plus ils sont contents.

 

Je vous invite à visiter ce lien > DANS GOOGLE IMAGE < pour mieux comprendre de quoi je parle, parce qu'avec des mots ce n'est pas facile d'expliquer. Et vous pourrez même constater qu'il y a des CV qui ne vous correspondront pas (trop de dessins, textes trop petit)

 

Dans tous les cas, il se peut qu'ici quelques personnes veuillent un petit coup de main pour des CV efficaces et ce n'est pas Pôle Emploi qui les aiderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, on est là pour s'entre aider ! Si vous avez des questions sur votre CV, surtout niveau ergonomie, n'hésitez pas à partager, on pourrait se donner des avis pour être sûr de ne pas envoyer n'importe quoi aux recruteurs et aux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod Je me suis dit que ça intéresserait: https://design.tutsplus.com/articles/50-awesome-resume-cv-templates--cms-27862

Perso, je les trouve tous plutôt beaux, après j'ai pas regardé un par un mais vu que c'est envato il ne doit y en avoir que des payants, ça reste toujours de quoi s'inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @romaindp et merci pour ton lien !

 

En fait ça ressemble à mon ancien CV :

 

CV.jpg

 

Maintenant, j'ai envie de montrer qui je suis ce que je fais, mon nouveau CV est très ciblé. Voilà mon avancé, il n'est pas terminé :

 

cv2017_02.jpg

 

___________________________

 

cv2017_01.jpg

 

___________________________

 

cv2017_03.jpg

 

cv2017_04.jpg

 

Comme vous pouvez le voir c'est très différent de mon ancien CV (sachant que je n'ai pas eu de travail avec l'ancien lol). Je cherche une boîte de pub pour faire des rough et des storyboard (voilà pourquoi mon CV ressemble à un SB) lors d'une immersion en entreprise (pôle emploi) donc voilà comme je disais mon nouveau CV est très ciblé.

 

Je n'ai pas ouvert ce post que pour moi mais aussi pour d'autres personnes, si elles veulent partager leur CV et avoir des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement le deuxième (enfin le nouveau), ça fait certes très ciblé mais du coup très personnel, vraiment sympa je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;) je voudrai qu'il soit juste un peu plus "classe", donc je réfléchi, la frame dessinée, je vais continuer à la travailler. Pour le reste ça viendra après. J'essaie un maximum de me mettre à la place d'un recruteur et me dit "qu'est ce que je veux voir tout de suite" d'où les textes en grande taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...