Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Ma vie future XD


FREE-CHEST

Recommended Posts

Salut à tous

je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques réponses à des questions que je me poses assez régulièrement, pour commencer on va parler de moi.

Je m'appelle Paul j'ai 17 ans et je suis en terminale techno std2a (art) (dans un lycée privée dans le  Nord avec un niveau moyen)(j'ai commencer une seconde générale puis j'ai intégrer la filière std2a en 1ere j'intègre donc ma 2nd et dernières années en std2a)

je suis un élève moyen en matière général 12.5 moyenne environ mais j'ai malheureusement beaucoup de difficultés a m'épanouir au cours d'art et au projet donnés je les trouves tous inintéressant et je suis malheureusement quelqu'un qui quand il aime un sujet je vais vraiment m'investir et inversement quand cela me plait pas. J'ai des notes très moyennes en art je fourni le strict minimum pour me contenter de mon 10 de moyenne, si je partage ce sujet avec vous c'est que ma "passion" c'est l'art graphique et les logiciels adobe 3d ect, quand j'ai rejoins le  lycée la 1ére fois on m'a expliqué que durant l'année nous allions recevoir de nouvel licence adobe, du matériel graphique et des heures de cour spécial options design graphique Ducoup j'ai tous de suite voulue intégrer ce lycée mais par grande surprise tous ces promesses digne des politiques aucunes on était tenu je me suis donc retrouver sans matériel avec une option que les prof ne pouvez pas faire car il n'avait pas la qualification bref on en vient donc au projets pour ma part barbant car je ne peux pas utilisée mon support graphique et tous le tralala je suis obligée de travaillée sur papier crayon, j'apprécie aussi cette méthode mais je souhaite m'orienter sur du graphique Ducoup j'ai demander si il y avait moyen de trouver un arrangement mais mes profs ne sont pas a l'écoute et m'ignores des que je parle de graphique je suis donc dans une position délicates qui pour ma part m'oblige a travailler mais je n'arrive pas a faire plus que le nécessaires. 

J'ai donc acquéri avec mon argent une tablette graphique et je souhaite désormais acheter pour progresser les cours de la plateforme mais j'ai un énorme manque de temps entre les cours le permis ,le BAFA pour me payer la formation digital ,les vacances j'ai très peu de temps a moi. 

Je suis donc perdu et quand j'en parle a mes profs  d'art il ont le culot de me dire  que je mauvais en art je suis donc dans la mauvaises voie et si je continue j'irais droit dans le mur bref que des choses encourageantes je ne sais donc pas ou dois je me positionner dans quel école aller plus tard bref je  suis perdu pour le moment j'espère en exposant mon cas  j'aurai quelques réponses qui pourront m'éclairer.

 

Bref (j'aime bien ce mot XD) Je vous remercie pour votre temps et de vos réponses a tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FREE-CHEST.

Et ben dis donc, on est sur du bon prof là, c'est pas un drame de pas être au top quand on commence, justement c'est bien pour ça qu'il faut apprendre. Si on était bon direct ils serviraient à rien.

Honètement si l'art digital ou quel qu'il soit te passionne, n'attend pas spécialement quoique ce soit d'une école, ce sera un plus c'est certain, mais avant tout, progresser et s'épanouir, c'est de la pratique et de l'échange. Donc pratique au maximum de ton côté, progresse, profite de la communauté ici par exemple pour demander conseil, t'entraîner, il y a le Discord aussi pour ça. Fait les cours gratuit déjà pour commencer à te former et avance à ton rythme comme tu peux.
Ensuite il sera toujours temps de prendre la formation complète, te trouver une école dédiée ou quoique ce soit.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Déjà, je pense que si tu écris sur ce forum, c'est que tu as la bonne réflexion, la bonne démarche. Si je peux me permettre, je te donnerai un mot "Patience". Eh oui, tu es en terminal, ce qui signifie que tu termines cette année. Si tu arrives à maintenir une moyenne qui te permets d'obtenir le bac, c'est du tout bon. Tu pourras ensuite choisir une école ou un programme qui convient mieux à ce qui te plaît.

Tu as encore eu la bonne démarche en t'achetant ta propre tablette et en commençant à faire ce que tu aimes. Même si c'est avec peu de temps libre. 

Je t'encourage à faire ce que tu aimes sur ton temps libre, même aussi minime soit-il. 

Il est encore tôt dans l'année, tu as le temps de te renseigner sur les écoles et cette communauté DP pourra sans doute te donner quelques éléments de réponse. Fais une sélection, vois les possibilités, parles-en avec tes parents (en espérant qu'ils soient du genre compréhensif). Prends les choses en main !

Enfin, n'écoute pas ce que te dises les profs. Tu as peut-être des difficultés et forcément encore des choses à apprendre et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT ! On apprend toute la vie, tu n'as que 17 ans, écoute ton coeur !! 🙂

Voilà, je n'interviens pas beaucoup sur ce forum mais l'orientation à ton âge est un sujet qui me parle ! Tu as la chance de savoir ce vers quoi tu veux aller. C'est déjà énorme ! Ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup, à ton âge, ne savent pas ce qu'ils aiment ni ce qu'ils veulent faire !

Désolée si je sonne un peu comme une vieille rombière, je ne suis pas si vieille que ça ! 🙂

Et je suis du Nord moi aussi ! 😛 (connais-tu l'ESAAT à Roubaix ? Peut-être que c'est ce lycée dont tu parles, dans ce cas, OUPS)

Bonne continuation

Floriane

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FloDx a dit :

 

Je vous remercie pour votre temps passé à me répondre sa ma bien éclairé j'avais la même vision des choses que je devais finir mon année puis je pourrais avoir accès à des écoles adaptées je pensé être le seul avec mes parents à avoir cette vison ci mais votre message est rassurant et me permet de mieux appréhender les choses et d'un vision différente je vous remercie encore pour votre temps 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...