Aller au contenu

Chapitre 0 - Naos


Recommended Posts

Salut, 

me voilà enfin dans la partie 2 ! 
Alors pour ce painting "avant" j'ai bien suivi la consigne de faire tout d'imagination, sans ref, et maintenant que je suis habituée à travailler avec des ref, cela a vraiment été très difficile. Comme je sais que cette partie 2 traite essentiellement de la perspective, de la lumière et des poses de persos en perspective, ben j'ai tâché de coller tout ça dans la même image ! 

Vivement que je puisse la refaire en mieux parce que là heu... comment dire hummm 😅

avant-partie2-chap0v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Naos, tu as mis la barre très haute et je suis sûr que tu rempliras ta mission. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, c'est super dur de réaliser une telle image avec des poses en plein vol sans référence. Sans compter la ville en contre-bas... C'est un sujet parfait pour cette Partie 2 tu verras. Et d'ailleurs même au bout de la Partie 2, ou une fois professionnel, ça reste un genre d'images pas facile à faire.

Bon cours et on se revoit à la fin ! J'espère que ça te plaira, bon painting !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je ne suis pas du tout contente de cette illustration, mais j'ai fait mon max d'imagination et sans ref... La on est encore dans un décors de nuit, avec les lumières d'une ville en dessous en vue quasi plongé + la lumière émise par les pouvoirs de la super héroïne, j'ai vraiment du mal à percevoir sans ref comment tout ça est sensé interagir 😅


Justement j'ai une question @Spartan de DPSchool:  Quand je devrais faire le "après", est-ce que cela devra être aussi totalement d'imagination et sans ref? Parce que si les ref et les outils de perspective sont autorisés pour l'exercice du "après" et bien du coup l'impression de progression sera biaisé, non?
Je demande car si j'avais pu utiliser des ref ici, le résultat aurait été mille fois mieux...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un sacré mélange entre perspective, lumière, volumes, et j'en passe !

Les références sont toujours conseillées à la fin oui, le but est de faire votre meilleure illustration voire de la mettre dans votre portfolio bien souvent. Pour le "avant" vous pouvez en utiliser, mais simplement comme aide, on a eu beaucoup d'élèves qui faisaient des études littérales donc c'était impossible de comparer la progression.

Si tu veux l'améliorer en t'aidant de quelques références pour un meilleur avant/après, fonce !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...