Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices Étincelle


Étincelle

Recommended Posts

Salut ! 

Je suis en plein chapitre 1 sur le brush, je vais bientôt passer à la partie 3 mais j'ai encore quelques exos à faire. En attendant je poste ceux que j'ai déjà faits, le labyrinthe et les formes grises/colorées 🙂

Si vous avez des retours à me faire n'hésitez pas ! Je fais déjà du digital painting depuis un moment, mais j'ai des techniques différentes donc tout conseil peut m'être utile.

Je travaille sur Clip Studio Paint, je le précise car le fonctionnement de CSP et PS est un peu différent (ceci dit j'ai utilisé les brushs de Spartan).

Merci et bonne journée/soirée ! 

Exercice 1 - Fait.png

Exercice 2 - Brush.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, ta précision est impressionnante ! Et félicitation pour avoir fait la fin du labyrinthe de façon aussi stable, je pensais que c'était impossible d'y arriver sans toucher le bord 😄 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Audeol a dit :

C'est très beau, ta précision est impressionnante ! Et félicitation pour avoir fait la fin du labyrinthe de façon aussi stable, je pensais que c'était impossible d'y arriver sans toucher le bord 😄 

Merci beaucoup ! Je pensais pas y arriver honnêtement, mais j'suis contente d'avoir réussi à rester stable au max xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'exercice 2,5 que j'ai fait ce soir du coup ! Je sais qu'il ne fallait pas trop détailler car c'est pas le but, de base j'ai tendance à beaucoup le faire donc j'ai tenté de réduire un peu par rapport à d'habitude aha 😬

J'ai fait l'exo sans le croquis et les couleurs d'aides, donc les contours ne sont peut-être pas exactement aussi précis.

Exo 2,5 fait.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂 C'est un bon début ces exercices
Pour le premier j'ai pas grand chose a dire, tu gères bien ton trait, c'est propre

Pour l'exercice 2 pareil c'est assez clean dans l'ensemble, t'as bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
Pour chippoter, la face de gauche de la forme 6 devrait etre légèrement plus sombre vers le bas :
image.png.fa4034b0fa7bb25d7093268aa3ec8b97.png A part ça c'est clean 😉

Ton exercice 2,5 est plutot bon lui aussi. Par contre t'as peut etre trop utilisé un pinceau dur, alors qu'un pinceau plus doux aurait été plus pratique. Par exmple pour la foret, on voit beaucoup de coups de pinceaux pour faire la transitions des couleurs. Avec un grand pinceau doux tu peux avoir des transitions plus douces.
Hésites pas a utiliser la touche shift pour faire des traits droits pour les barrieres du ponton.
Sinon ton personnage est très bien réussi, les bottes me paraissent un poil trop large par contre 🙂

En tout cas c'est un bon début tout ça, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exo de la montagne, je vais passer à la rose !

J'ai pas l'habitude de peindre sans line alors j'ai mis un peu de temps, j'ai pas utilisé de croquis. 🙂

Montagne exo 3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Étincelle  🙂 Enchanté, je viens prendre le relais 👍

Alors pour l'exercice de la montagne c'est vraiment pas mal 😉 Effectivement ça peut être un peu déstabilisant au début, moi aussi quand je l'ai fais je n'avais jamais autant utilisé le lasso. Mais petit à petit tu t'aperçois que c'est une technique vraiment très utile 😉

Attention à certaines proportions, notamment le pont qui est un peu plus grand, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour cet exercice 👍

Pour la rose :

Bah c'est top ! elle est très bien 👌

Photoshop_ILMtnuFWAb.png.3fbe1ffe623c3280b559dfaca0981b08.png A la limite tu peux réduire un peu la lumière bleue sur le bord de la feuille.

Voilà sinon c'est good 🙂

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchanté @Djayk, c'est vrai que c'est assez pratique comme technique ! 

Merci pour les retours, oui j'ai remarqué après coup quelques soucis au niveau des croquis et proportions. Merci pour les retours ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de faire le petit exo d'imagination avec le monstre, du coup voilà le mien ! 

Je serais curieuse de savoir s'il y a un sujet où tous les monstres sont réunis, ou s'il faut que j'aille explorer le sujet de chacun ? Car je n'ai pas vu ceux des autres :)

Exo 3,5 monstre MODIFS réduit.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton petit monstre, on voit bien tes coups de pinceau mais je trouve que le rendu est extra, on voit que tu es à l'aise avec le brush !

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ton monstre ! J'adore son expression et sa posture. 

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Étincelle 😉

Hey il est super ton petit monstre, j'adore 👌

 

Le 10/27/2021 à 5:27 AM, Étincelle a dit :

Je serais curieuse de savoir s'il y a un sujet où tous les monstres sont réunis, ou s'il faut que j'aille explorer le sujet de chacun ?

Je ne sais pas, je pense qu'il faut aller fouiller sur les sujets des autres élèves 🙂

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot !

N'hésite pas à flouter toute cette zone qui est encore un peu trop dure :

image.png.0f33d86e4ff9a24baed623275a51788f.png

 

Tu peux aussi venir adoucir ces transitions ici : image.png.23572d0667077a58fbfccfc47114011d.png

Mais le reste est vraiment top !

 

Ta tasse est superbe. Pour lui donner encore plus de volume tu peux venir assombrir sous la coupelle :

image.png.9e5982107765c2d591a38e94e7b7bf25.png

 

Continues comme ça surtout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2021 à 6:39 PM, Asur Misoa a dit :

C'est du beau boulot !

N'hésite pas à flouter toute cette zone qui est encore un peu trop dure :

image.png.0f33d86e4ff9a24baed623275a51788f.png

 

Tu peux aussi venir adoucir ces transitions ici : image.png.23572d0667077a58fbfccfc47114011d.png

Mais le reste est vraiment top !

 

Ta tasse est superbe. Pour lui donner encore plus de volume tu peux venir assombrir sous la coupelle :

image.png.9e5982107765c2d591a38e94e7b7bf25.png

 

Continues comme ça surtout !

Merci beaucoup pour les retours, j'en prend compte  ! Je retravaillerai sûrement un peu tout ça en avançant quand j'aurai un moment 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Étincelle 😉

Alors pour ta branche c'est un bon début 😉

Je dirais que ton fond manque un peu de couleurs vertes, pour le moment c'est un peu trop jaune, du coup il attire l'attention 😉

Pour ta branche c'est pas mal, je dirais que l'ombre de ta branche est un peu trop claire, surtout sur la partie centrale de ta branche, la ou normalement ça devrait être plus foncé.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djayk a dit :

Salut @Étincelle 😉

Alors pour ta branche c'est un bon début 😉

Je dirais que ton fond manque un peu de couleurs vertes, pour le moment c'est un peu trop jaune, du coup il attire l'attention 😉

Pour ta branche c'est pas mal, je dirais que l'ombre de ta branche est un peu trop claire, surtout sur la partie centrale de ta branche, la ou normalement ça devrait être plus foncé.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Salut, merci pour ton retour, je vais m'occuper de corriger ça avant la prochaine étape de l'illustration alors 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le fond et réduit l'ombre de la branche, ça me semble déjà un peu mieux (c'est vrai que c'était bien bien jaune avant)

Exo 5 - Illustration des oisillions modifs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...