Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Exercices


Ga3lig

Recommended Posts

Bonjour,

Après le chapitre 1, vient... le chapitre 2 (sans grande surprise). Et voici mes réalisations.

Hubble simplifié : (j'ai vu passer un Hubble hyper détaillé !)

1932070017_DPS-P1C2E3-croquishubble_003.jpg.645e0d0ae5c2d0483bdbbe0c9c16a907.jpg

 

Et le crâne (à gauche avec superposition des croquis, à droite le croquis "final") :

517961658_DPS-P1C2E4-croquiscrane_003_3.thumb.jpg.a7996968658f0088e19210fdd56e213c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GA3LIG, tes lines sont propres que ce soit pour l'exo 1 ou 2 😁 Néanmoins quelques soucis sont présents. 

Pour Hubble, ta perspective est mauvaise. Les elipses doivent suivre une elipse modèle, que au final tu décalé et rétrécit petit a petit jusqu'à arriver à l'elipse la'plus petit du satellite. L'elipse "modèle" c'est celle tout à droite, la'plus grosse en somme.

Pour le crâne, tes lines sont propres tu as compris comment on faisait, maintenant c'est un problème anatomique donc la a part réessayer jusqu'à ce que ton résultat soit très proche du modèle il n'y a pas 15 autres solutions 😅 Pour t'aider tu peux superposé ton croquis avec le modèle et observer quelques minutes les différences . Puis tu remet ton croquis a sa place et tu corrige, et quand tu pense avoir fini toutes les corrections tu répète l'opération etc... 

Bon courage pour la suite 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci beaucoup pour tes retours !

Pour Hubble, j'ai rattrapé un peu ça en recréant les ellipses "filles" à partir de la "mère" initiale. J'avais déjà appliqué cette méthode, ça m'a l'air mieux cette fois sans être top-issime. Je crois que mon ellipse la plus grande déborde des fuyantes, ce qui fait que c'est bancale de base.

Pour le crâne et l'anatomie, je pense que je vais m'entrainer en parallèle de la suite, en testant la méthode de superposition. Sinon j'avais vu passer des méthodes à base de grille, mais ça simplifie un peu trop à mon avis.

Hubblev2 :
518861846_DPS-P1C2E3-croquishubble_004.jpg.5e9f9d4207f496b15faaa8d044c908c4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ga3lig

Je rejoins les commentaires de charles qui sont pertinents, pour l'Hubble c'est mieux pour la perspective des ellipses. Attention à la barre centra du panneau de gauche qui se prolonge un  peu trop sur la partie cylindrique image.png.22b7880985decfc74d140e222c345ab8.pngimage.png.17cc39cd003d8b7e4b5d31a8ec51f3fd.png

 

 

Pour le crâne en effet, c’est surtout un souci au niveau des proportions qui ne sont pas correctes. Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

L'utilisation d'une grille n'est pas forcément recommandé, certes cela va t'aider à avoir des proportions correctes, mais cela ne te sera bénéfique, ce n'est pas grave de ce trompé, au contraire, c’est ainsi que l'on progresse le mieux. Le but est d'entrainer ton œil à retrouver les bonnes proportions.

 

En général il faut passer presque plus de temps à observer qu'à dessiner, prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... (jamais tous en même temps bien sur 😉)  ça peut paraitre contre intuitif mais ça fait gagner du temps, et surtout ça t'évitera d'avoir à corrigé un trait indéfiniment.

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...