Aller au contenu

Exos Chap2: Wartotal


Wartotal

Recommended Posts

Salut @Wartotal,

C'est pas grave d'avoir eu un peu de mal sur ce croquis des oisillons, c'est pas un sujet forcément facile! 😉 

Caméléon t'a déjà donné quelques bonne pistes d'améliorations mais avant de te faire mon retour, je voulais savoir si tu as cherché à donner un style particulier à tes oisillons (un petit peu cartoon, etc...) ? Ou est-ce que tu as cherché à reproduire la version de Spartan fidèlement mais tu as eu du mal ? 

En attendant, je peux te faire un retour sur le reste et notamment sur les différentes feuilles
Concernant celles de droite, je pense que tu peux légèrement arrondir la tige pour aspect plus doux. Pour la grande feuille de gauche, n'hésites pas à l'agrandir significativement quitte à la faire "déborder" du cadre, cela créer un effet de profondeur accru :

chrome_LqFZxvqTkQ.png.d79d4e558c2960d24136081fef1dacb4.png  chrome_Fo4w1r0B96.png.e4ca6a0bad4c666e71a9d3bf61141ee2.png

Bon courage! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours en attendant de retourner sur ces oisillons qui me cassent les oeufs, un petit croquis ou je me suis amusé.

 

alien.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout repris les oisillons à 0, je me suis d'avantage inspiré du modèle de base

 

 

oisillons suite.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un peu mieux et tu as bien fait de repartir de 0, des fois c'est la meilleure solution 👍

Tu as par contre encore quelques soucis à plusieurs niveaux :

Pour l'environnement, tout d'abord, la grande feuille crée ici une tangente en touchant le bout du cadre de ton image. C'est quelque chose à éviter. N'hésites pas à la faire dépasser plus franchement 👍 Essayes aussi de revoir sa forme globale plus en "coeur". 
Tu peux également revoir la tige à droite, qui ici vient trop près des oisillons.
La branche en elle-même est également trop fine par rapport à la taille des oisillons. Tu peux effectivement réduire un petit peu leur taille mais surtout "épaissir" la branche qui me semble un peu trop fine pour que les oiseaux puissent s'y poser de cette manière (je l'ai volontairement fait plus épaisse dans mon schéma, à toi de voir l'épaisseur que tu choisis de lui donner) :

Photoshop_bbF4zo7QI5.png.aa8e682bb9e1e819f646f004bff5a484.png

Maintenant au niveau des oiseaux, je t'invites à prendre ton temps pour vraiment analyser les différentes formes qui composent les oiseaux et à passer par plusieurs étapes de construction pour t'assurer que les proportions et les formes soient les plus solides possible avant de passer à chaque étape suivante. En même temps qu'il s'agit d'un exercice de croquis, c'est aussi un exo pour entrainer ton observation. Prend le temps d'observer et comprendre ce que tu regardes pour ensuite pouvoir le dessiner 👍

Ici, les proportions générales, la forme des becs (surtout pour le grand oiseau), des yeux et des crânes par exemple ne sont pas tout à fait justes.

En prenant l'exemple du bec, essayes de bien décomposer chaque éléments - partie haute du bec, partie basse, partie "nez" - qui le composent pour pouvoir le dessiner de manière précise et fidèle à la référence :

Photoshop_CPY36v8RrJ.png.d94ff30d63dba3a588e7bf6ab47791e5.png  chrome_J2hV811mPt.png.d844c9c9f87a22811f00d370fa6e476b.png Et essayes d'appliquer cette méthodologie pour tout le reste 👍

N'hésites pas aussi, de temps en temps, à vérifier tes proportions générales à l'aide des outils de photoshop comme la règle ou alors en superposant ton dessin avec la référence. Quand c'est fait dans un but pédagogique, ce n'est pas de la triche et ça aide à mieux se rendre compte de ses erreurs et de ses décalages parfois assez importants par rapport au modèle qu'on pourrait avoir du mal à identifier à première vue.

J'espère avoir pu t'aider avec mes différents retours! Courage, tu vas y arriver! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...