Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Galwan


Galwan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici le résultat de l'exercice 2 et de l'exercice sur le monstre (c'est pas tout à fait dans l'ordre). Pour info, je fais partie de la tribu des Kritasiens !

exercice2.jpg.b2b2999b0cef1a71a40d9f675916fe90.jpg

monstre.png.83b9ba419043f894feabfa28747c3cea.png

J'ai encore du boulot sur l'exercice 2.5 pour l'instant je ne suis pas satisfait.

Merci d'avance pour les commentaires

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces 2 exercices, tu t'en sors bien.
Pour l'exercice 2, le principe m'a l'air d'etre assez bien compris. Je trouve qu'on voit encore un peu trop les coups de pinceaux sur les transitions douces.
Hésites pas a grandir la taille de ton pinceau et de jouer avec l'opacité, ça te permettra d'avoir plus de controle sur les transitions.

Pour le monstre ça marche assez bien la aussi, pour sa bouche tu pourrais lui faire des dents ou meme l'intérieur de sa bouche si il est entrain de crier.
J'aurais vu des couleurs moins saturées pour le fond, la on a un peu trop de couleurs différentes assez forte, je pense qu'en ayant un fond plus discret tu peux ramener la focale sur ton monstre 😉

Bon courage pour l'exercice 2,5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 Bonjour,

Merci beaucoup pour les retours. Je repasserai sur le monstre un de ces 4 pour tenter de l'améliorer.

Voici le résultat de l'exercice 2.5.

exercice2_5.thumb.jpg.350d2c1f515c418b2e0f9649ccd2f171.jpg

 

Galwan.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Galwan 👋

Plutôt pas mal ton dernier exercice! 

Certains points du décor pourraient être un petit peu ajustés pour mieux correspondre à l'image de référence (notamment au niveau du flou des différents plans) mais c'est surtout au niveau du personnage et plus précisément de la lumière que je voulais te faire un retour. 

N'hésites pas à bien prendre ton temps pour observer et analyser les différentes zones sur la photo de référence pour ensuite mieux appliquer tes coups de brush pour indiquer la lumière (sa couleur et son intensité) notamment. Je te mets quelques exemples pour que tu puisses bien les repérer :

 chrome_4LFeLiYmg7.png.feac3cc691043525527b4e8080a7e3c2.png   chrome_xsReIl9U8y.png.0bbdfa4eec16802f586816f134042234.png

chrome_KoCmVIaES2.png.03816f233af2403d327d122d455141ec.png chrome_jTEUd8BOoX.png.a986e17161f4b0e6262f48ed87301bad.png

chrome_SPPi1OGoqb.png.b967a04856ae9bf19577ae792123c2c4.png chrome_TvI4ccXdR1.png.5c6b1c0d895c2635d20387dcfd3e14fc.png

Bon courage pour la suite et bonne continuation 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours. Je vais essayer de reprendre un peu le personnage en travaillant les points mentionnés.

Voici un point d'étape sur la montagne. J'ai saturé sur le fond et je suis parti à  faire d'imagination sans la photo. La aussi il faut que je reprenne le fond.

exercice3-encours.thumb.jpg.9e801b3b45aa5652bbbd84f6efe0bb38.jpg

 

Modifié par Galwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Galwan😉 enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour tes montagnes c'est un bon début 👍

Dans l'ensemble le découpage des zones fonctionne bien, mais je dirais que c'est surtout les choix des couleurs et le mélange des zones nettes et des coups de brushs softs qui donnent au final un côté un peu brouillon de ton image 😉

firefox_IiNDN1LiRF.png.7e7eeafd5fec88a0ae0e7e06f62b32aa.pngfirefox_1h7nZdtZpy.png.8abfd6cc56f411fab6752dc686ac832d.png Comme ici par exemple 🙂

Pour le fond des montagnes je dirais que la partie droite est mieux que la partie gauche, sur la gauche on doit à peine distinguer les zones rocheuses, hors là il y a des zones blanches un peu trop visibles :

ApplicationFrameHost_ch1WsAqsdF.png.5c5337d523b7b740b2cee8fe934bc5d7.pngfirefox_DXsQ9uMHWK.png.f03c184f649872d4e0a0de94618f3e6e.png Comme ici par exemple

Pour le fond il faut y aller petit à petit, zones par zones, après c'est un exercice vraiment pas facile donc faut pas y passer trop de temps n'en plus 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le poivron et la tasse en attendant de revenir serieusement à la montagne  un de ces jour...

Galwan

tasse.png

poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Galwan😉

Alors pour la tasse c'est un bon début 👍

Et si on veut aller plus loin je dirais que les couleurs de ton fond sont différentes

Ensuite il te manque les highlights sur certaines zones de ta tasse 🙂

firefox_cdANko5PRW.png.c38fc19e2e86d185f7c24a5a0e8f3f41.png comme sur la sous tasse

firefox_77bwuDgSNG.png.60c090dc947b3e1e5f69307502ca87be.png après tu pourrais assombrir un peu plus ton ombre (l'accent de l'ombre) et affiner un peu plus les bords 😉

Pour ton poivron c'est pas mal, mais pour le moment il manque de volume, il te manque la zone d'ombre sur le devant du poivron et ta lumière réfléchie n'est pas assez intense et les transitions sont trop nettes, donc n'hésites pas à bien observer ta référence pour ajuster ces différents points.

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les retours.

Nouvelle version du poivron avec plus de contrastes.

 

Galwan

 

poivron2.png

Modifié par Galwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Galwan

C'est mieux après cette correction du poivron, bien joué ! 👍
Le point sur la lumière bleutée serait encore à reprendre un petit peu par contre
chrome_3AjTtmS4jM.png.f87cd08894870c9e922773331081aad4.png

à la fois sur l'intensité et la saturation de celle-ci (n'hésites pas à comparer voir vérifier avec la pipette avec la référence) mais aussi sur son placement 👍

----

Pour le début de l'illustration des oisillons, 

Le fond manque un peu de flou mais surtout de variations dans les teintes, la luminosité et de placements des taches colorées représentant le feuillage pour un rendu plus naturel 👍

La branche en elle-même est un bon début et surtout une bonne base en termes de démarcation avec les différentes parties (lumière, ombre, lumière réfléchie sur le bas) mais c'est surtout au niveau des couleurs utilisées en elles-mêmes qu'il faudrait reprendre

chrome_dHGB2MtKaK.png.2d02a9ce5a58f1916ee02f5ce1fbf72c.png (encore une fois n'hésites pas à bien vérifier si tu as un doute 😉 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...