Galwan   2 PostĂ©(e) 15 octobre 2021 Bonjour tout le monde, Voici le rĂ©sultat de l'exercice 2 et de l'exercice sur le monstre (c'est pas tout Ă fait dans l'ordre). Pour info, je fais partie de la tribu des Kritasiens ! J'ai encore du boulot sur l'exercice 2.5 pour l'instant je ne suis pas satisfait. Merci d'avance pour les commentaires   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 octobre 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but ces 2 exercices, tu t'en sors bien. Pour l'exercice 2, le principe m'a l'air d'etre assez bien compris. Je trouve qu'on voit encore un peu trop les coups de pinceaux sur les transitions douces. HĂ©sites pas a grandir la taille de ton pinceau et de jouer avec l'opacitĂ©, ça te permettra d'avoir plus de controle sur les transitions. Pour le monstre ça marche assez bien la aussi, pour sa bouche tu pourrais lui faire des dents ou meme l'intĂ©rieur de sa bouche si il est entrain de crier. J'aurais vu des couleurs moins saturĂ©es pour le fond, la on a un peu trop de couleurs diffĂ©rentes assez forte, je pense qu'en ayant un fond plus discret tu peux ramener la focale sur ton monstre đ Bon courage pour l'exercice 2,5 ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Galwan   2 PostĂ©(e) 15 novembre 2021  Bonjour, Merci beaucoup pour les retours. Je repasserai sur le monstre un de ces 4 pour tenter de l'amĂ©liorer. Voici le rĂ©sultat de l'exercice 2.5.  Galwan.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,788 PostĂ©(e) 18 novembre 2021 Bonjour @Galwan đ PlutĂŽt pas mal ton dernier exercice! Certains points du dĂ©cor pourraient ĂȘtre un petit peu ajustĂ©s pour mieux correspondre Ă l'image de rĂ©fĂ©rence (notamment au niveau du flou des diffĂ©rents plans) mais c'est surtout au niveau du personnage et plus prĂ©cisĂ©ment de la lumiĂšre que je voulais te faire un retour. N'hĂ©sites pas Ă bien prendre ton temps pour observer et analyser les diffĂ©rentes zones sur la photo de rĂ©fĂ©rence pour ensuite mieux appliquer tes coups de brush pour indiquer la lumiĂšre (sa couleur et son intensitĂ©) notamment. Je te mets quelques exemples pour que tu puisses bien les repĂ©rer :      Bon courage pour la suite et bonne continuation đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Galwan   2 PostĂ©(e) 19 novembre 2021 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour les retours. Je vais essayer de reprendre un peu le personnage en travaillant les points mentionnĂ©s. Voici un point d'Ă©tape sur la montagne. J'ai saturĂ© sur le fond et je suis parti Ă Â faire d'imagination sans la photo. La aussi il faut que je reprenne le fond.  ModifiĂ© 19 novembre 2021 par Galwan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,411 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 Salut @Galwanđ enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour tes montagnes c'est un bon dĂ©but đ Dans l'ensemble le dĂ©coupage des zones fonctionne bien, mais je dirais que c'est surtout les choix des couleurs et le mĂ©lange des zones nettes et des coups de brushs softs qui donnent au final un cĂŽtĂ© un peu brouillon de ton image đ Comme ici par exemple đ Pour le fond des montagnes je dirais que la partie droite est mieux que la partie gauche, sur la gauche on doit Ă peine distinguer les zones rocheuses, hors lĂ il y a des zones blanches un peu trop visibles : Comme ici par exemple Pour le fond il faut y aller petit Ă petit, zones par zones, aprĂšs c'est un exercice vraiment pas facile donc faut pas y passer trop de temps n'en plus đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Galwan   2 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2022 Le poivron et la tasse en attendant de revenir serieusement Ă la montagne un de ces jour... Galwan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,411 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @Galwanđ Alors pour la tasse c'est un bon dĂ©but đ Et si on veut aller plus loin je dirais que les couleurs de ton fond sont diffĂ©rentes Ensuite il te manque les highlights sur certaines zones de ta tasse đ comme sur la sous tasse aprĂšs tu pourrais assombrir un peu plus ton ombre (l'accent de l'ombre) et affiner un peu plus les bords đ Pour ton poivron c'est pas mal, mais pour le moment il manque de volume, il te manque la zone d'ombre sur le devant du poivron et ta lumiĂšre rĂ©flĂ©chie n'est pas assez intense et les transitions sont trop nettes, donc n'hĂ©sites pas Ă bien observer ta rĂ©fĂ©rence pour ajuster ces diffĂ©rents points. Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Galwan   2 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Merci bcp pour les retours. Nouvelle version du poivron avec plus de contrastes.  Galwan  ModifiĂ© 28 fĂ©vrier 2022 par Galwan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Galwan   2 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Et voici la premiĂšre Ă©tape des oisillons. Galwan   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,788 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Salut @Galwan, C'est mieux aprĂšs cette correction du poivron, bien jouĂ© ! đ Le point sur la lumiĂšre bleutĂ©e serait encore Ă reprendre un petit peu par contre : à la fois sur l'intensitĂ© et la saturation de celle-ci (n'hĂ©sites pas Ă comparer voir vĂ©rifier avec la pipette avec la rĂ©fĂ©rence) mais aussi sur son placement đ ---- Pour le dĂ©but de l'illustration des oisillons, Le fond manque un peu de flou mais surtout de variations dans les teintes, la luminositĂ© et de placements des taches colorĂ©es reprĂ©sentant le feuillage pour un rendu plus naturel đ La branche en elle-mĂȘme est un bon dĂ©but et surtout une bonne base en termes de dĂ©marcation avec les diffĂ©rentes parties (lumiĂšre, ombre, lumiĂšre rĂ©flĂ©chie sur le bas) mais c'est surtout au niveau des couleurs utilisĂ©es en elles-mĂȘmes qu'il faudrait reprendre :  (encore une fois n'hĂ©sites pas Ă bien vĂ©rifier si tu as un doute đ ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts