Aller au contenu

Exercice #239 - 18/10/21: Exercice Spécial Halloween - Fan art de transformation


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@azlinch simple mais bien ciblé ça donne froid dans le dos😄
@Heldrick Pas mal la transformation
@stefou excellent !
@Le Perchoir  l'idée est marrante surtout surtout les multiples références🙃 Ça manque un peu de contraste
@kalysBelle transformation !
@Neveralone J'aime bien le coté vampire avec les petits détails pour Halloween
@ArnoLa transformation est sympa tout en gardant le coté BD
@axom Belle mise en valeur de tes personnages
@M.H vraiment effrayant !!
@MIKA Belle finition😃
@Ayar C'est bien pensé et le coté effrayant est réussi  pour une débutante c'est pas mal il faut juste que tu apprennes à détacher ton personnage  du décor, tout semble au même plan ( ça arrive avec les chapitres qui suivent !!😉)

Pour ma part j'ai choisi Snowball de La vie secrète des animaux Un lapin zombifié avec sa carotte démoniaque

snowball@0,5x.png

Modifié par kleilya
  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

les précédents dessins sont incroyables !

@Ayar j'adore ta petite sirène ! moi aussi je suis débutante mais je trouve que ta sirène est vraiment flippante c'est génial ! 

@MIKA je suis fan de ta raiponce, à force d'avoir les cheveux longs ça l'a même scalpée en partie sous sa forme zombie haha

@kleilya j'avais complètement oublié ce dessin animé qui est génial, le lapin est encore plus diabolique x) bien joué !

pareil j'admire les détails de @daff, la technique de @stefou, la capacité de mashup de @Le Perchoir, la douceur de @Neveralone je suis franchement admirative ! 

 

Pour ma part j'ai opté pour une Dora l'exploratrice .... ! 🙂 

dora.jpg

  • J'aime 11

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

réalisé sur ipad et Procreate

@Ayar Pauvre Ariel un peu plus de détails sur le rocher

@MIKAbelle réalisation il manque un peu de chevelure pour Raiponce

@Horaivetrès sympa ton link avec son regard flippant

@Dede44terrible ton Achille Talon en effet un fond plus neutre le mettrait plus en valeur

bravo à tous

 

IMG_0887.JPG

  • J'aime 10
  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma proposition, une version de Pinocchio qui n'a pas réussi à devenir un gentil petit garçon !

39985549_BNJ-exercicehalloweendps-vilainpetitgaron.thumb.jpg.9ba2aa78d8be3902179a873ef9f6dacd.jpg

  • J'aime 38
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kleilya : Bien flippant ce lapin, l'œil est vraiment bien fait !!!

@BNJ : Super réalisation, j'aime beaucoup ce dessin l'idée est top et la technique est propre, Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bravo pour vos dessins pleins d'imagination !

@BNJ bravo, rien à dire, très beau painting 👍 les couleurs et les coups de brush sont bien sympas !

@maki976 super flippant ton poisson 😁 bravo ! j'aurais bien vu des ombres un peu plus marquées pour faire ressortir les volumes et un fond peut-être plus contrasté (bleu sur bleu) mais sinon, c'est super cool, son expression est top !

@Eryliss wow comment elle fait peur cette Dora ! super idée, c'est génial, la bouche et la tête sont super bien gérées, bien finies, l'effet est là. Ton brush est un peu trop doux pour les vêtements je trouve mais tes couleurs et le travail sur le fond sont super. Une ombre portée dessous pour bien suggérer le sol aurait été pas mal.

@kleilya Génial ton lapin ! Bravo, ton cadrage est parfait, on est tout de suite dans l'ambiance.

 

Le sujet est trop cool, et malgré le taf et les cours sur Blender j'ai pris le temps pour ce petit T'choupi zombie et tueur de masse dans son école...

à plus !

DPS1021-Halloween(fish).jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bravo pour toutes vos belles et horribles créations 😁

@maki976 Belle réalisation ! La posture est bien réussie. J'ai du mal à savoir si elle mange un autre poisson ou bien ses propres organes mais du coup ça rajoute un certain côté dérangeant ^^

@BNJ Très belle illustration, on sent que tu y as passé du temps. Très poétique également. Tu as oublié de faire un petit commentaire sur les 3 post précédents 😟

@fish J'adore le contraste entre les couleurs plutôt lumineuses et joyeuses et le dessin en lui-même, horrible et dégoutant. Très réussi !

Pour ma part j'ai pris pour référence @Leonardus, et oui je l'ai rangé dans la catégorie "mignon", pour le transformer en zombie si vieux qu'il n'est plus que squelette.

239_Weekly_Zombie_Leonardus_Lady_Melusine.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

@Lady Melusine, je te remercie d'avoir signalé mon oubli, je n'avais pas fais attention qu'il fallait commenter les 3 post précédents. Je vais corriger cela tout de suite et je commente le tien également: Cool ta version de Léonardus en squelette, on reconnaît bien son visage et son expression "râleur". Je savais pas qu'il avait les jambes aussi longues mais maintenant avec ton digital painting, je comprend que c'était son ventre qui retombait par dessus!  J'aime beaucoup!

@kleilya Super ton lapin ! à la fois mignon, horrible et drôle avec le détail de son œil qui pend.  

@Eryliss Ta Dora l'exploratrice est vraiment flippante! j'adore l'expression de son visage à la fois souriante mais terriblement angoissante. 

@maki976 Quelle dentition ! C'est ce qu'il fallait pour rendre ce personnage terrifiant ! Je suis d'accord avec Fish, ton fond mérite qu'il contraste un peu plus avec ton poisson.

@fish J'aime beaucoup ton style graphique, tu reste dans l’esprit "mignon" mais avec des détails qui rendent ton T'choupi véritablement effrayant.

Bravos à tous!

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les digital painters!

@kleilya J'ai beaucoup aimé ton lapin, il reste mignon.

@Eryliss Super Dora, j'y aurais as pensé, belle réalisation.

@BNJ Ton Pinocchio est magnifique, enfin magnifique je me comprends...

@fishBravo, Tchoupi zombie est super bien fait!!

Pour ma part j'ai opté pour un Baby Boss revisité en Chucky, un polaroid réalisé à la fin d'une partie de cache-cache. J'y ai mis une bonne après-midi et une fin de matinée.

Voilà en tout cas bravo à tous pour vos réalisations, j'ai beaucoup aimé.

A bientôt

BABYBOSS CHUCKY FIN.jpg

  • J'aime 13

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que de propositions différentes. Je n'ai malheureusement pas toutes les références en tête.


@fish ton T'choupi zombie me fait très peur légèrement dégoutant à souhait lol Je ne le présenterai pas à un enfant xD
Ta mise en forme est très sympa, j'aime beaucoup le traitement de ton fond. 

@Lady Melusinetu as bien transformé notre @Leonardus je ne sais pas s'il va apprécier (vu son caractère ^^`). Le monochrome est une bonne idée ça donne une ambiance sympa. J'aime bien comme tu as inséré la lumière 🙂

@bibounebiboune je n'ai pas vu Baby Boss, du coup, je ne sais pas si je me laisserai tenter ^^ Son attitude mesquine et son regard sont très expressifs bravo !

Je viens de commencer les cours. J'ai fait une entorse à mon apprentissage pour participer à cet exercice car j'y ai passé plus de temps que je pensais 😅. Ma culture Pop me vient plus des années 80. J'ai choisi Nono d'Ulysse 31. 

Nono_Halloween_web2.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Y a des idées vraiment cool (et bien dégueulasses ^^) Vous me faites regrettez de pas avoir fait de DP "tradi" en couleurs et tout du coup ! 😄

@fish Il est extra, je le trouverais dans une boîte de jeu Zombicide à la maternelle que ça m'étonnerait pas ^^ de très belles couleurs, et tes petits effets de matière sont chouettes.

@Lady Melusine Vraiment cool ton Leonardus. J'aime beaucoup la pose, menaçante comme il faut, et tes jeux de lumières la complète bien.

@bibounebiboune Il a une bonne tête ton bébé ^^ l'expression du visage est top (tout comme celle du mort), et bravo pour tous ces détails. L'ensemble manque un peu de volumes, tu pourrais assombrir certaines zones (entre les jambes et la séparation crâne-cheveux notamment).

@alarash Cool aussi ton Nono ! Il donne pas envie d'être dans les parages pour se faire rafaler ^^ le métal rend bien, de même que le sang, mais je me demande pourquoi ce dernier coule du haut de la bouche ? ^^ Un effet de flou sur les clous aurait pu donner un boost de "vitesse" à ces derniers aussi.

De mon côté c'est un autre personnage de chez Disney, petite terreur habituellement mignonne, mais qui a décidé de se faire un casse-croûte d'enfer. J'ai nommé... Stitch, ou ce qu'il est devenu 🙂💀

84997000_StitchHaloween.jpg.fe2ced2a8ae9bd1337305dac97032d5e.jpg

  • J'aime 29
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/27/2021 à 2:00 PM, maki976 a dit :

Bonjour à tous

réalisé sur ipad et Procreate

@Ayar Pauvre Ariel un peu plus de détails sur le rocher

@MIKAbelle réalisation il manque un peu de chevelure pour Raiponce

@Horaivetrès sympa ton link avec son regard flippant

@Dede44terrible ton Achille Talon en effet un fond plus neutre le mettrait plus en valeur

bravo à tous

 

IMG_0887.JPG

 

IMG_0895.JPG

  • J'aime 4

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je ne pense pas avoir vraiment respecté le thème de rendre horrible un truc mignon, c'est quelque chose que j'aurais du mal à faire à fond.

@maki976J'aime beaucoup le petit personnage derrière à droite qui fume, ça ajoute beaucoup à la narration

@ThibzSuper style, on pourrait penser que ce personnage existe sans référence à rien

@alarashNonoooo !!! Est-ce que les cours blender t'auraient un peu influencés quand au choix du sujet ? xd Ceci dit c'est un personnage assez inattendu pour le thème, bon choix, c'est original

Illustration_pinkpantherbig.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

@mass_ Ton tracé est propre ! J'aime bien l'idée de la panthère rose des ténèbres ! Il y a juste l'alignement du bras gauche du perso avec la queue qui me donne l'impression qu'il s'agit d'une seule et même partie de son corps. Peut-être en plaçant une main gauche sur sa hanche pour casser cette continuité.

@maki976 J'adore le fond. Cela donne l'impression que Dory est une créature abyssale ! Hésites pas à bien marquer tes ombres 🙂 !

@Thibz Oups ! Il a bien changé Stitch (J'adore!). C'est pas avec lui que je jouerais aux cartes. Rip Lilo ?

Pour ma part, J'ai repris le personnage de Maestro dans Il était une fois la Vie. Je me suis perdue à plusieurs reprises dans mes calques. Trop souvent, jJe peignais sur le mauvais calque  >( .

maestro-1.jpg

 

maestro_squ.jpg

Modifié par eu_ja
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lady Melusine Il est super ton Leonardus, la pose et l'ambiance sont très réussis ! C'est vrai qu'il cache bien son jeu, on l'imagine pas aussi grand et impressionnant 😆

Merci @bibounebiboune et bravo pour Baby Boss Chucky, c'est vraiment très réussi, bien glauque et effrayant ! On voit bien que tu y as passé du temps et que tu t'es appliquée pour un rendu très propre et avec les lumières aux bons endroits, cool !

Merci @alarash ! Excellent ton Nono ! très expressif et dynamique !

Merci @Thibz Bravo, ton Stitch est super crado et effrayant, et ton encrage est vraiment magnifique. Très très belle illustration, 🤩👍

 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J’ai exploré un peu vos propositions et elles ont toutes une singularité, les idées sont bonnes et les résultats sont tous de qualités. 
Je vous joins ma contribution, un Kratos assez simple, plus que de le grimer en zombie, je lui ai fais porté un symbole de l’horreur, la veste de MJ dans thriller. 

J’ai manqué un peu de patience, et aussi de technique, mais je suis satisfais d’avoir contribué à cet exercice. 

Merci a tous. 

6BB10AC4-A037-4F77-A85F-93A0B55C9209.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quelques commentaires sur les creations precedentes:

@fish super Tchoupi, beaucoup moins avenant que l’original, pas sur que je le montre a ma fille de 2ans qui est une grande fan, elle serait traumatisée 

@eu_ja il ya une certaine ambiance qui sinstalle mais je trouve que le lien avec la référence est un peu distant,si tu ne l'avaispas donnée, je n’aurais pas probablement pas reconnu.

@Thibzsuper effrayant ce Stitch, la simplicité du noir et blanc participe a ce détournement glauque du personnage sans parler du dessin tres propre.

Voici ma contribution a cet exercice hebdomadaire, je n’y avais pas participe depuis un moment et jetais en manque d’inspiration sur des projets persos. Ce theme m’a bien motive avec un détournement de ce cher Wall E qui a pris cher sur une planete saturee de pollution chimique.

B54A7805-A3FB-47E6-9B3E-0680F6BC272F.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'aurai aimé passer plus  de temps sur cet exo mais je n'ai pas réussi😭 .Voici ce que j'ai fait quand même et joyeux Halloween !

B2C968EA-FFCC-4293-BA6D-2A26FE4409A9.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens, 

Wow que d'inspiration de la part de tous pour ce sujet bien fun ! 

@mass_ Oui ça n'est pas évident l'horreur et le crado quand ça n'est pas ce qu'on fait d'habitude... C'est un style à part entière je pense... En tous cas je crois que tu es quand même dans le thème même si j'avoue que ta panthère reste choupi 🙂

@eu_ja Ha intéressant ! Le genre de sujet pour travailler la structure anatomique (utile par la suite pour les persos) 😉 

@alarash Excellent haha !

@Thibz Je suis hyper convaincue ! Bravo pour l'encrage aussi. Perso j'ai beaucoup de mal avec cette technique (plus facile l'ombrage au crâyon) ^^

Je poste le mien même si je n'en suis pas fière du tout (mais bon maintenant que je l'ai fait hein !) : Voici donc Pierrot revisité... 

Attention les yeux, ça pique, 

 

 

Pierrot.jpg

Modifié par Miss Dew
Redim image
  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, vous vous êtes donnés ! Chapeau ! 

@Pregasviel: Super rendu et chouette idée, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime beaucoup ! 
@fullm00nart: Je comprends mieux pourquoi il ne devrait pas reprendre de potion magique ! Beaucoup trop d'effets secondaires ! Le tatouage, j'adore 😂

@Miss Dew: la chanson prend directement une autre tournure... Très bonne idée, y'a juste son poignet droit (celui à gauche de l'image) qui me semble étonnant, mais peut être est ce fait exprès ^^

Et voici ma petite participation, un peu rushée sur la fin 😂

 

 

halloween_Simba.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice 😄 

le petit recap qui va bien 😄 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 9
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes 🙂

J’arrive en retard pour le récap mais tant pis je m’y prendrai plus tôt la prochaine fois @fullm00nart Super ton obélix zombifié , j’avais pensé à astérix perso 😉

@Erynaur Super cool ton Simba avec zazou et beau rendu bien propre pour un truc rushé

et @Miss Dew tu es dure avec toi même , il est chouette ton pierrot fait en tradi , et l’important c’est de pratiquer 😉

Voilà pour moi , en retard donc 😅

 

 

exercice hebo halloween .jpg

Modifié par Brenz
  • J'aime 7
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

désolé pour le retard. S'était un super exercice ! Il faut que j'arrive à me prendre du temps pour les cours.

@Thibz superbe dessin 

@fish J'adore le thème et les couleurs 

Moi j'ai été inspiré par mes fils comme tjrs avec leur satané Lego

 

Lego boucherie.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BNJ@BNJ super beau et bien mixé entre gentil et méchant 😁

@mass_

Je suis  fan, on dirait un dessin original ! 

@fish@fish trop bonne idée, bon t'as massacré mon enfance mais bon, C est géant !!

@Thibz

J'adore littéralement ton trait !! 

@Brenzmerfi@Brenzmerci  pour le Com, le tien est super aussi !! 

@Erynaur

Super cool aussi! J'y avais pas pensé et C est géant 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre un peu tardivement les derniers digital paintings et bravo à tous. Certains sont excellents, d'autres m'ont clairement fait retomber en enfance (ou détruit mon enfance, je ne sais pas trop...). Vous avez fait honneur à Halloween ! 

  • J'aime 8

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...