Aller au contenu

Exercice #239 - 18/10/21: Exercice Spécial Halloween - Fan art de transformation


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Halloween approche à grands pas, et chez DPS on a décidé de s'y mettre aussi ! Et en guise d'introduction au thème, voici une petite série d'illustrations de l'américain Albert F. MONTOYA:

pop-culture-zombie-calvin-hobbes.jpg.e6fb6e089d59dbf24a1fe345df258fb4.jpgpop-culture-zombie-zelda.jpg.49c7e18215d216b74dc98fd73156a743.jpgpop-culture-zombie-tod.jpg.11a6a44f65a0d1cc1385af46271336b8.jpg

Vous l'aurez peut être deviné, durant les 2 prochaines semaines il va falloir zombifier, horrifier, hallowinifier ? un personnage de la pop culture.

Il peut s'agir de le transformer en zombie, en fantôme, ou tout autre créature infernale.

Le but principal étant de passer d'un bonhomme tout mimi tout chouki, à une chose complètement creepy.

Exemple avec ce pikachu un peu spécial de Masebreaker:

mayson-sholle-zombie-pikachu-v-s-geodude.jpg.309ea673958ef3f032468e7d874aa336.jpg

Vous avez 2 semaines pour cet exercice, soit jusqu'au 31 octobre pile poil !

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents.

Tous les formats de travail sont acceptés (tradi/3D/etc)

En guise d'inspiration, deux dernières illustrations, cette fois de l'auteur Will HUGHES:

Ronald.jpg.f257972945d1c848dde34e0c8f726470.jpgBob.jpg.1ce2c0e31934d51f4536e83b5cbcf1ee.jpg

Bonnes semaines à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 16




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme thème, ça fait longtemps que j'ai rien dessiné de crade tiens ! Pour ce genre d'inspiration, la chaîne Youtube de MeatCanyon est pas mal non plus dans le genre horrifique, avec un côté "destructeur d'enfance" en prime 😊

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Vu que je termine gentiment le cours sur le croquis et que j'ai un peu lorgné sur le blending, voici ma proposition. 

creepyLeia.jpg

  • J'aime 19

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà hâte de voir ce qui va être posté 👀 ! Dommage que je n'aurai pas le temps pour celui-là..

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kanki, ce n'est pas réservé aux élèves de DPS. Dès lors que tu peux te connecter via un compte mail et que tu es membre de DPS, tu peux participer à l'exercice.

 

  • J'aime 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys dac merci , 😉 bon je vais voir si j'ai le temps de faire un petit truc du coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aller voici ma proposition.

Une version halloween de Az (le petit tofu dans Wakfu) 

@azlinch cool la Leia en Grippe-Sou de "Ça" et j'aime beaucoup le coté croquis avec juste le maquillage et le ballon en couleur ça donne un côté très graphique et épuré. Je trouve la réalisation très cool.

Bon et maintenant j'ai hâte de voir les propositions de tous le monde 👻

Challenge_Hebdo_Halloween_2021_Heldrick.jpg

Az (1).jpg

  • J'aime 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ose pas l'avouer mais j'ai adoré faire ça. Voici donc mon Halloween Mickey

 

stefou-mickey-halloween.jpg

  • J'aime 47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Heldrick: merci ! 😄 Ton Az est cool aussi, j'aime bien son côté halluciné.

Comme d'hab @stefoukill le game, tu n'aurais pas pris Eddie en référence ?

  • Merci ! 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azlinch a dit :

@Heldrick: merci ! 😄 Ton Az est cool aussi, j'aime bien son côté halluciné.

Comme d'hab @stefoukill le game, tu n'aurais pas pris Eddie en référence ?

Si tu parles d'Eddie de Maïden, oui ! Je trouvais que c'était parfait pour faire un mashup avec Mickey . Ta Leia est bien trouvée aussi, simple mais efficace !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@azlinch Cool ce style graphique

@Heldrick C'est pas bien de mettre les pattes dans les prises électrique 😆 J'aime beaucoup cette petite boule, très propre 😛 

@stefou énorme, comme d'habitude x) tu utilises quel matos ?

 

Voici mon Rayman-Crash-Spyro, décapité et assemblé autour de Rayman par les lucioles en collab avec le totem de Crash Bandicoot, elles cachent bien leur jeu ^^

J'y ai mis beaucoup "d'âme" si ça veux dire quelque chose, c'est la première illustration d'imagination, avec références, que j'ai autant poussé.

Bonne soirée !

552246403_RaymanSpirohdd.png

Modifié par Le Perchoir
  • J'aime 14

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Perchoir a dit :

 

@stefou énorme, comme d'habitude x) tu utilises quel matos ?

Merci! J'utilise juste 2 ou 3 brushes sur photoshop à l'aide de ma tablette XP-Pen 22

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour participer à l'exercice j'ai fait une araignée de Mune Le gardien de la Lune avant et après transformation.

@stefoudifficile de trouver une critique constructive, je suis fan de tout ce que tu fais !

@Le Perchoir j'ai trouvé ton dessin très drôle. Peut-être qu'un peu plus de lumière sur les viscères les mettrait plus en valeur

 

MUNE .png

MUNE  HORROR.png

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@stefou J'aimerai vraiment pas croisé ce mickey. Je pense qu'il filerai des  cauchemar à beaucoup d'enfant. Je ne sais pas si c'est du bruit que tu as rajouter, mais en tout cas l'aspect de grain rend très bien 🙂

@Le Perchoir Que de souvenir de notre enfance et des jeux Play !

@kalys Comment une chose si mignonne peut-elle devenir aussi horrible 😅

Voici donc mon dessin, j'avoue il fera beaucoup moins peur que tous les autres mais j'espère que vous reconnaitrez l'inspiration( Draco de Pokémon). C'est aussi mon premier dessin sur Krita et j'ai fait une petite bêtise qui fait que je n'ai pas pu enlever mon contour. Mais c'est le métier qui rentre dirons-nous 😉 au moins maintenant je ferais plus la bourde. 🤣

 

Draco Rendu 1.jpg

Modifié par Lukcan
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde !

Petit coup de coeur pour ma part pour ceux de @Heldricket @kalys, j'adore ! Sans parler du Mickey incroyable de @stefou... félicitations !!!!

 

Je participe aussi ! =D

Avec ça j'ai même pas fini mes deux premiers DP... finalement ça sera donc celui-ci mon tout premier terminé haha ! 

Assez simple et soft, mais le thème m'a bien amusé !

00.jpg.37f52da1a8fe0f70e6bbe11cbad905fa.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste mon OLAF, je verrais si j'ai le temps de reprendre quelques détails la semaine prochaine mais c'est pas gagné !!

Je me suis bien amusé pour celui-là ! Faut faire marcher l'imagination.

@stefou : Flippant ton Mickey, belle réalisation !!

@Le Perchoir : Bien réalisé. Peut être assombrir le fond pour faire ressortir la BETE.

@Neveralone : Jolie clochette. Peut-être qu'avec un peu de transparence dans les ailes ca gagnerai en réalisme.

@Arno : Top ton Lucky Luke, j'aime le rendu. Tu peut-être améliorer la ceinture avec la forme des os et le crane 😉

@Dede44 : Super réalisation, avec un fon plus sombre ca ferais mieux ressortir le perso je penses.

@axom : Vraiment chouette !!

predatolaf.jpg

avec la ref "reine des neiges"

 

 

14047h_olaf-2.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Vraiment super vos participations ! 😊

@Heldrick : Je suis vraiment fan du style que tu as utilisé pour ton dessin, un vrai coup de cœur 🙂

@stefou: Alors déjà que je trouvais Mickey déjà bien flippant de base, autant dire que ta version me fait froid dans le dos, c'est vraiment bien réussi ! 

@kalys: La transformation de ton araignée Mune est vraiment chouette et j'aime bien le rendu des yeux 🙂

@daff: très original ta création, j'aime beaucoup le rendu des épaulettes 🙂

Voici donc ma participation, j'ai pris comme perso Titi. Je reconnais que mon choix de personnage a pu être influencé par le fait que je suis en plein dans l'exo des oisillons  de DPS....et que du coup je me venge un peu dessus 😂20211025_102325.thumb.png.c8165cf51208fb88760e43c0a638409e.png

 

 

  • J'aime 13
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai adoré toutes les réalisations que j'ai vu ci-dessus. Nous avez tous et toutes de supers idées. Vos dessins sont vraiment top.

@axomLe dessin est bien équilibré entre le noir du fond et la clarté des personnages. Ceux-ci ressortent vraiment bien.

@daffJoli contraste entre la "blancheur" de la neige et le côté "esprit noir" du bonhomme de neige. Cela a dû te prendre beaucoup de temps. Bravo.

@M.HJoli Titi effrayant. Le plumage de la tête a dû te prendre du temps. Le rendu est très réaliste. 

Quant à moi, j'ai réalisé un Link en mode "massacre à la tronçonneuse". Je me suis régalée en le faisant.

Link HalloweenA5.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma participation à l'exo spécial Halloween 😋. Il s'agit d'une version de Raiponce (Disney) Zombifiée.

Je me suis bien amusé sur ce thème. Bravo pour toutes les images déjà postées, c'est excellent 🤩 .

20211023 Raiponce Zombie.jpg

  • J'aime 15

MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En tant que débutante du chapitre 2 faisant tout plein d’erreurs, je n’ai pas vraiment de remarques constructives à apporter aux créations des autres.. j’observe, admire et apprends ! 

Je me suis évidemment inspirée d’une image bien connue de la petite sirène de Disney ☺️
J’ai adoré faire l’exercice, et c’est la première fois que je fais un dessin numérique aussi « abouti » ☺️
Je craque, je vais laisser mon i pad air et mon stylet Logitech pour me commander une tablette graphique ce soir ! 😅

 

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...