Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 - fullm00nart


fullm00nart

Recommended Posts

Bonjour! Après 3 tentatives pour ce 1er exo (problèmes d'ordi), je vous poste ce dernier. J'attends vos corrections et conseils avec impatiente et ai hâte de vous poster la suite!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas mal du tout dans l'ensemble!
Je dirais que le bas de la figure 5 n'est pas très propre dans son dégradé jaune au bleu comparativement à la figure de base. A voir d'autres avis,
Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂

Tu t'en sors bien sur cet exercice je trouve, le principe des transitions avec les différents pinceaux m'a l'air d'etre bien compris.
Tes transitions sont assez propre, tes bords sont un peu irréguliers mais c'est pas très grave.
Effectivement comme l'a remarqué Alrik la partie basse de la forme 5 Pourrait etre un peu plus précise, mais c'est pour chippoter
Sur la forme 4, essayes d'avoir des transitions un peu plus nettes a cet endroit la :
image.png.0d2935e3fd2c163a41fc096ecae55eca.png Sinon pour le reste c'est bon 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous!

Je vous mets mon dessin de la femme dans la neige. J'ai essayé de me rapprocher de l'original mais sans me perdre trop dans les détails, alors j'ai préféré m'arrêter là! J'ai pas mal galéré pour la neige, et je ne suis pas super satisfaite donc si vous avez des petites techniques, je suis preneuse!

Je sais que je ne vais pas très vite dans la formation mais j'essaye de gérer avec mes études en parallèle et de dessiner un peu tous les jours 🙂

Merci d'avance pour vos retours!

 

femme neige.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charles Sortambosc a dit :

Hello ! Juste avant de faire mon retour, je t'invite à ne faire qu'un topic par chapitre 🙂 Demande à un modo qu'il rassemble tes sujets.

Sinon c'est très propre ce que tu as fais, la foret me parait un  peu trop nette, hesite pas à mettre un petit flou dans filtre > flou (ou galerie d'effet de flou si tu veux faire un flou d'objectif) 😉 

Pour la neige, je ne suis pas une reference mais ce sera plus simple à expliquer avec mon propre DP ^^' Donc pour moi, tu peux soit simuler la neige, soit la dessiner. Dans ton cas tu as commencer à vouloir la dessiner ce qui est vraiment difficile t'as du le remarquer, alors je te conseil de la "simuler". Ce que j'entend par là, c'est de ne pas reproduire les masses du modèle mais de les synthétiser et de creer tes propres masses qui feront comprendre que c'est de la neige. Ca fait un moment que je l'ai fais alors je suis plus trop sur pour le brush mais de mémoire c'était un brush "sol", il y en a 2-3 dans le pack de spartan je pourrai pas te dire c'est lequel de ceux là.

Une fois ton brush en main, baisse l'opacité et fais des coups de pinceaux delicats de facon horizontale, ensuite tu prend la gomme (avec le même brush) et tu refais pareil. Ca te creera une texture "neige" qui sera pas détaillée mais qui suffira largement 😉 En espérant t'avoir aidé, c'est beaucoup plus claire dans ma tête que dans le pavé xD 244361411_2.5-FemmeNeige.thumb.jpg.edca57c91ea341a9876885599215f13c.jpg

Merci beaucoup ! OK, j'ai voulu tout mettre ensemble mais j'ai pas réussi, je verrai pour regrouper ! 🙂

D'accord merci beaucoup ! Oui le tien est top ! Je vais regarder, c'est très clair ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va demander à @Mao Mornityde regrouper tout ça alors. 😉

 

Et sinon @charlessortambosct'as donné un très bon conseil pour la neige. C'est normal que rendre ce genre de texture soit difficile, surtout au début. D'ailleurs pour ce premier chapitre, ça n'est pas du tout la peine d'aller aussi loin. Sauf si la motivation est là bien sûr !

 

Ton rendu est vraiment pas mal, et pour bien définir ton personnage n'hésite pas à ajouter un liseré net plus clair et saturé sur la gauche là où le soleil tape :

image.png.37a37b5a60897e0138786dffcd7fc859.png

 

Continues comme ça surtout, c'est du beau boulot !

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to chapitre 1 - fullm00nart
  • 3 weeks later...

Bonjour! Je vous poste l'exercice 3_1. Je l'ai effecté au lasso comme prévu et ai terminé les formes à la main mais peut être que je n'aurais pas dû?? En tout cas ça m'a pris pas mal de temps mais dites moi ce que vous en pensez! J'ai regardé les vidéos de corrections et n'ai pas changé pour l'instant, j'attends vos retours 🙂

Voilà!

exercice_3_chutes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour l'exercice des montagnes, c'est vraiment pas mal 👍

On voit que tu as bien utilisé le lasso par endroit, mais effectivement on voit aussi les coups de brushs 🙂 Ce n'est pas gênant, mais je dirais que certains coups de brushs donnent un rendu un peu trop flou par endroit :

firefox_eqh7ovHRnd.png.895e8da204c9daa94e45dbc2a749ee56.png Ici on voit un peu trop les coups de brushs soft et du coup ça donne un côté un peu brouillon sur la montagne du fond

firefox_kxoPOlcSdt.png.2c7f229f24916c0eb4f35c0bb78bc8d8.pngfirefox_ayQPqjJNIX.png.e472b7035d8aa71f391ca6a08d50715e.png Même chose ici 😉

Sinon les couleurs sont assez bien respectées dans l'ensemble  et ton eau est vraiment bien 👌

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djayk a dit :

Salut @fullm00nart enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour l'exercice des montagnes, c'est vraiment pas mal 👍

On voit que tu as bien utilisé le lasso par endroit, mais effectivement on voit aussi les coups de brushs 🙂 Ce n'est pas gênant, mais je dirais que certains coups de brushs donnent un rendu un peu trop flou par endroit :

firefox_eqh7ovHRnd.png.895e8da204c9daa94e45dbc2a749ee56.png Ici on voit un peu trop les coups de brushs soft et du coup ça donne un côté un peu brouillon sur la montagne du fond

firefox_kxoPOlcSdt.png.2c7f229f24916c0eb4f35c0bb78bc8d8.pngfirefox_ayQPqjJNIX.png.e472b7035d8aa71f391ca6a08d50715e.png Même chose ici 😉

Sinon les couleurs sont assez bien respectées dans l'ensemble  et ton eau est vraiment bien 👌

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍

 

Merci beaucoup pour ces retours ! Je modifierai tout ça 😊

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir! J'ai finalement réussi à finir l'exercice de la rose avec un rendu qui me paraît correct! J'ai eu du mal avec la texture nervurée des pétales, j'ai trouvé les feuilles plus simples à faire! Je veux bien vos conseils!

Bon brush:)

 

rose exrcice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart!

Beau boulot sur cette étude de la rose! 

Par rapport à la texture des pétales, la clé c'est de considérer chaque nervure comme un volume à part entière (une sorte de tube/cylindre) et donc chacune d'entres elles vont avoir de la lumière et de l'ombre. Dans ta version, j'ai l'impression que tu as peint la lumière mais pas les ombres pour ces détails là. Evidemment, ce sont de tout petits détails donc il faut y aller avec subtilité mais ça devrait déjà t'aider à avoir un résultat très convaincant! 👍

Sinon pour le reste, je pense que tu peux renforcer un petit peu tes ombres à certains endroits des pétales comme ici où ton ombre est un petit peu trop claire en recevant une lumière réflechie (teinte verte) un peu trop forte (et qui a tendance à tendre un peu trop vers des nuances froides de vert alors que dans la référence ça reste un vert plus chaud) :

chrome_xfDD4JVX7n.png.4c6acf3b4307f32978d18cc5e3c9b6ab.png  ApplicationFrameHost_tvkktukzsc.png.f917a79c8f021054169ac4f1cc4ec6d6.png

Bonne continuation et bon courage ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et bonne année! Je prends finalement le temps de vous poster ce poivron qui a hanté mes pires cauchemars! J’ai l’impression que les couleurs ne sont pas tout à fait semblables mais je n’arrive pas à corriger…

Merci d’avance pour vos éventuels retours/conseils!

13D15FC9-68BF-4610-BFA3-D62CD2BCEE04.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué je viens de le finir aussi , il m'a grave compliqué la vie haha , tu t'en es bien sortie je trouve il est nette ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nartet bonne année 😉

Alors concernant ton poivron c'est vraiment bien, j'ai pas grand chose à dire 👍

Tu pourrais booster un peu plus ta highlight  mais vraiment léger 😉

ApplicationFrameHost_KUqRw4zQpA.png.fa13d1fa31b104e2b33d5f8817b47b78.pngfirefox_hImpL29dKO.png.614712a4950d24b4ccf8b81a9c82c590.png

Allez continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je vous poste la tasse. J’y ai passé moins de temps que d’habitude, c’était le défi pour ne pas me perdre dans les détails des fleurs notamment. Je suis toujours impatiente de vos retours 🙂

Bonne soirée!

47281877-3FC3-4DD9-B6F2-8CB0A02DBC7C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fullm00nart,

Tu as dans l'ensemble un chouette rendu sur l'exercice de la tasse ! 👍

Au niveau des retours que je pourrais te faire

chrome_QaP4RwlpPJ.png.bbdc59ab0632f022448b8cfbb87ecab1.png ApplicationFrameHost_1iFloN6RQ9.png.0f91537771e086d0d59cc59712d10cfd.png

Ici, tu peux assez largement renforcer l'éclat de la lumière jaune en terme de saturation et de "zone d'impact" de celle ci (ce qui rendrait au passage la partie dans l'ombre moins sombre et terne).

chrome_NXK8t5PV4L.png.9150e1b9c4fee58bdb9f06d9d759dc2b.png

ApplicationFrameHost_TtWCWLTzg9.png.a2b27aa08e50e2e0eeb8087f321c9085.png

En ce qui concerne cette zone là du dessous d'assiette, je t'invite à reprendre tout d'abord, les lumières en extrémité en termes de formes et d'intensité (pas assez forte).

Ensuite, au niveau des transitions qui devraient être un peu plus douce en laissant moins appartaitre les coups de brush. 

Enfin, renforcer l'ombre dans la zone de contact entre la table et l'assiette (plus sombre)

Voilà, ça reste très convaincant dans l'ensemble! Bon courage et bonne continuation 😉 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j’ai finalement terminé le premier chapitre avec la branche pour les futurs oisillons. Je ne suis pas complètement convaincue du rendu mais je la ferai évoluer au fil des chapitres j’imagine!

Bonne journée !!

EAB2B7F5-E849-4489-914E-D1FAE91D8410.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fullm00nart

Je trouve que ton fond marche bien ! Tu peux éventuellement légèrement assombrir un peu plus le bas si tu le souhaites 👍

Pour la branche en elle-même, c'est pas mal mais attention à bien laisser, entre la lumière et la partie basse de la branche, une zone d'ombre comme dans la référence

chrome_qWwi4NStAC.png.5ff765aa88e1bddfde45fb91474414f7.png 

Attention aussi à la couleur que tu utilises pour la lumière sur le bas de la branche

chrome_gormg9nCXT.png.ab0c1871e73ce5317b4c6d63770c55cd.png celle-ci est plus "froide" dans sa teinte 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...