Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 30 octobre 2021 (modifiĂ©) Et bien voilĂ ! AprĂšs deux mois Ă bloquer sur le premier chapitre, sous les conseils d'autres (adorables et bienveillants) Ă©lĂšves, j'ai dĂ©cidĂ© de passer au second chapitre et de revenir au premier plus tard. J'ai enfin retrouver le plaisir et la motivation du dĂ©but, du coup c'est avec fiertĂ© (aprĂšs cette longue traversĂ©e de dĂ©sert du dĂ©sespoir) que je poste mes premiers exercices ^^   ModifiĂ© 30 octobre 2021 par Ptitepomme 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Hello @Ptitepomme Et bienvenue dans le chap 02 đ C'est vraiment un trĂšs bon dĂ©but ces exercicesâŻ! Du bon boulot, Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Il y a 5 heures, Schmax a dit : Hello @Ptitepomme Et bienvenue dans le chap 02 đ C'est vraiment un trĂšs bon dĂ©but ces exercicesâŻ! Du bon boulot, Continue comme ça ! Merci beaucoup pour ton retour ! Ăa m'encourage Ă continuer ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Et voici mon croquis du satellite Hubble ! J'ai adorĂ© le faire et m'attaquerai Ă la mise en couleur quand je repasserai sur le premier chapitre ^^ En tout cas quel plaisir Ă suivre et faire ce chapitre sur le croquis ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,695 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Les choses sĂ©rieuses sur les croquis vont commencer maintenant đ Bon travail pour Hubble. On est globalement pas mal. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 26 mai 2022 Bon bon, il Ă©tait temps de reprendre la formation et voici les trois premiĂšres Ă©tapes du croquis du crĂąne. J'attaque la derniĂšre ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 29 mai 2022 Salut @Ptitepomme enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour ton crĂąne c'est un bon dĂ©but đ la mĂ©thodologie fonctionne bien, donc c'est cool đ AprĂšs niveau proportion, ton crĂąne est un peu large pour le moment : si on superpose ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence, on voit la diffĂ©rence sur le cĂŽtĂ© đ mĂȘme chose pour la mĂąchoire đ VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis et Ă vĂ©rifier de temps en temps ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence si vraiment tu as un doute đ Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains Ă©lĂ©ments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilitĂ© Ă ton croquis đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Le 5/29/2022 Ă 9:41 AM, Djayk a dit : Salut @Ptitepomme enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour ton crĂąne c'est un bon dĂ©but đ la mĂ©thodologie fonctionne bien, donc c'est cool đ AprĂšs niveau proportion, ton crĂąne est un peu large pour le moment : si on superpose ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence, on voit la diffĂ©rence sur le cĂŽtĂ© đ mĂȘme chose pour la mĂąchoire đ VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis et Ă vĂ©rifier de temps en temps ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence si vraiment tu as un doute đ Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains Ă©lĂ©ments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilitĂ© Ă ton croquis đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Bonjour @Djayk, enchantĂ© et merci pour ton retour super instructif ! J'avoue que je n'osais pas superposer la rĂ©fĂ©rence mais ça fait une grande diffĂ©rence en effet. J'ai donc corrigĂ© les points que tu m'as indiquĂ© avant d'entamer la quatriĂšme partie du croquis. Le rĂ©sultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitepomme   860 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Et le voici terminĂ© ! Je me suis rĂ©galĂ©e Ă faire ce croquis đ„° 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 1 juin 2022 Salut @Ptitepommeđ Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit : J'avoue que je n'osais pas superposer la rĂ©fĂ©rence mais ça fait une grande diffĂ©rence en effet. Oui l'idĂ©e c'est vraiment de juste venir vĂ©rifier, des fois mĂȘme avec les flips horizontaux on a un peu de mal Ă bien voir les diffĂ©rences đ Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit : Le rĂ©sultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^ Oui maintenant c'est good đ Il y a 14 heures, Ptitepomme a dit : Et le voici terminĂ© ! Ok c'est plutĂŽt bien đ , aprĂšs tu pourrais faire tes hachures un peu mois Ă©paisses, ça rendra la lecture de ton croquis plus facile đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts