Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Et bien voilĂ  !

AprÚs deux mois à bloquer sur le premier chapitre, sous les conseils d'autres (adorables et bienveillants) élÚves, j'ai décidé de passer au second chapitre et de revenir au premier plus tard.

J'ai enfin retrouver le plaisir et la motivation du début, du coup c'est avec fierté (aprÚs cette longue traversée de désert du désespoir) que je poste mes premiers exercices ^^

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_Fait.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises_Fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits_Fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples_Fait.jpg

Modifié par Ptitepomme
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

Hello @Ptitepomme

Et bienvenue dans le chap 02 🙂  C'est vraiment un trĂšs bon dĂ©but ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 5 heures, Schmax a dit :

Hello @Ptitepomme

Et bienvenue dans le chap 02 🙂  C'est vraiment un trĂšs bon dĂ©but ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça !

Merci beaucoup pour ton retour ! Ça m'encourage à continuer ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Et voici mon croquis du satellite Hubble ! J'ai adoré le faire et m'attaquerai à la mise en couleur quand je repasserai sur le premier chapitre ^^

En tout cas quel plaisir Ă  suivre et faire ce chapitre sur le croquis !

DPS-1-2-1-démo-hubble_Fait.jpg

Lien Ă  poster

Les choses sĂ©rieuses sur les croquis vont commencer maintenant 🙂 

Bon travail pour Hubble. On est globalement pas mal.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Lien Ă  poster

• 6 months later...

Bon bon, il était temps de reprendre la formation et voici les trois premiÚres étapes du croquis du crùne. J'attaque la derniÚre !

Croquis_Crane_Etape_1.jpg

Croquis_Crane_Etape_2.jpg

Croquis_Crane_Etape_3.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Ptitepomme enchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton crĂąne c'est un bon dĂ©but 👍 la mĂ©thodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉

AprĂšs niveau proportion, ton crĂąne est un peu large pour le moment :

Photoshop_ZKAXHxLCQX.png.57a1d2a5790be155c6907c50c14950c9.png si on superpose ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence, on voit la diffĂ©rence sur le cĂŽtĂ© 😉

Photoshop_qKYJx3hXUh.png.e98e96b6d37672a0665eb8ea33031ce4.pngmĂȘme chose pour la mĂąchoire 🙂

VoilĂ  donc n'hĂ©sites pas Ă  faire des flips horizontaux pour garder un Ɠil nouveau sur ton croquis et Ă  vĂ©rifier de temps en temps ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence si vraiment tu as un doute 😉

Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains Ă©lĂ©ments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilitĂ© Ă  ton croquis 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Le 5/29/2022 à 9:41 AM, Djayk a dit :

Salut @Ptitepomme enchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton crĂąne c'est un bon dĂ©but 👍 la mĂ©thodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉

AprĂšs niveau proportion, ton crĂąne est un peu large pour le moment :

Photoshop_ZKAXHxLCQX.png.57a1d2a5790be155c6907c50c14950c9.png si on superpose ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence, on voit la diffĂ©rence sur le cĂŽtĂ© 😉

Photoshop_qKYJx3hXUh.png.e98e96b6d37672a0665eb8ea33031ce4.pngmĂȘme chose pour la mĂąchoire 🙂

VoilĂ  donc n'hĂ©sites pas Ă  faire des flips horizontaux pour garder un Ɠil nouveau sur ton croquis et Ă  vĂ©rifier de temps en temps ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence si vraiment tu as un doute 😉

Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains Ă©lĂ©ments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilitĂ© Ă  ton croquis 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Bonjour @Djayk, enchanté et merci pour ton retour super instructif !

J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet. J'ai donc corrigé les points que tu m'as indiqué avant d'entamer la quatriÚme partie du croquis. Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^

Croquis_Crane_Etape_3_Corige.jpg

Lien Ă  poster

Et le voici terminé !

Je me suis rĂ©galĂ©e Ă  faire ce croquis đŸ„°

Croquis_Crane_Etape_4_Termine.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Ptitepomme😉

Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit :

J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet.

Oui l'idĂ©e c'est vraiment de juste venir vĂ©rifier, des fois mĂȘme avec les flips horizontaux on a un peu de mal Ă  bien voir les diffĂ©rences 😜

Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit :

Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^

Oui maintenant c'est good 👍

Il y a 14 heures, Ptitepomme a dit :

Et le voici terminé !

Ok c'est plutĂŽt bien 👍 , aprĂšs tu pourrais faire tes hachures un peu mois Ă©paisses, ça rendra la lecture de ton croquis plus facile 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster