Aller au contenu

Chapitre 2 - Le Croquis - Exercices


Ptitepomme

Recommended Posts

Et bien voilà !

Après deux mois à bloquer sur le premier chapitre, sous les conseils d'autres (adorables et bienveillants) élèves, j'ai décidé de passer au second chapitre et de revenir au premier plus tard.

J'ai enfin retrouver le plaisir et la motivation du début, du coup c'est avec fierté (après cette longue traversée de désert du désespoir) que je poste mes premiers exercices ^^

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_Fait.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises_Fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits_Fait.jpg

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples_Fait.jpg

Modifié par Ptitepomme
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ptitepomme

Et bienvenue dans le chap 02 🙂  C'est vraiment un très bon début ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schmax a dit :

Hello @Ptitepomme

Et bienvenue dans le chap 02 🙂  C'est vraiment un très bon début ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça !

Merci beaucoup pour ton retour ! Ça m'encourage à continuer ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon croquis du satellite Hubble ! J'ai adoré le faire et m'attaquerai à la mise en couleur quand je repasserai sur le premier chapitre ^^

En tout cas quel plaisir à suivre et faire ce chapitre sur le croquis !

DPS-1-2-1-démo-hubble_Fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses sur les croquis vont commencer maintenant 🙂 

Bon travail pour Hubble. On est globalement pas mal.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon bon, il était temps de reprendre la formation et voici les trois premières étapes du croquis du crâne. J'attaque la dernière !

Croquis_Crane_Etape_1.jpg

Croquis_Crane_Etape_2.jpg

Croquis_Crane_Etape_3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ptitepomme enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton crâne c'est un bon début 👍 la méthodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉

Après niveau proportion, ton crâne est un peu large pour le moment :

Photoshop_ZKAXHxLCQX.png.57a1d2a5790be155c6907c50c14950c9.png si on superpose ton croquis avec la référence, on voit la différence sur le côté 😉

Photoshop_qKYJx3hXUh.png.e98e96b6d37672a0665eb8ea33031ce4.pngmême chose pour la mâchoire 🙂

Voilà donc n'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis et à vérifier de temps en temps ton croquis avec la référence si vraiment tu as un doute 😉

Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains éléments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilité à ton croquis 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2022 à 9:41 AM, Djayk a dit :

Salut @Ptitepomme enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton crâne c'est un bon début 👍 la méthodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉

Après niveau proportion, ton crâne est un peu large pour le moment :

Photoshop_ZKAXHxLCQX.png.57a1d2a5790be155c6907c50c14950c9.png si on superpose ton croquis avec la référence, on voit la différence sur le côté 😉

Photoshop_qKYJx3hXUh.png.e98e96b6d37672a0665eb8ea33031ce4.pngmême chose pour la mâchoire 🙂

Voilà donc n'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis et à vérifier de temps en temps ton croquis avec la référence si vraiment tu as un doute 😉

Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains éléments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilité à ton croquis 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Bonjour @Djayk, enchanté et merci pour ton retour super instructif !

J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet. J'ai donc corrigé les points que tu m'as indiqué avant d'entamer la quatrième partie du croquis. Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^

Croquis_Crane_Etape_3_Corige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ptitepomme😉

Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit :

J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet.

Oui l'idée c'est vraiment de juste venir vérifier, des fois même avec les flips horizontaux on a un peu de mal à bien voir les différences 😜

Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit :

Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^

Oui maintenant c'est good 👍

Il y a 14 heures, Ptitepomme a dit :

Et le voici terminé !

Ok c'est plutôt bien 👍 , après tu pourrais faire tes hachures un peu mois épaisses, ça rendra la lecture de ton croquis plus facile 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...