Aller au contenu

Exercices Chapitre 0 - Nogg


Nogg

Recommended Posts

J'ai encore l'illustration finale de la partie 1 à terminer mais je me permets de démarrer la partie 2 qui, je l'avoue, me motive pas mal !

 

Pour le fameux dp pré-partie 2, j'ai décidé de m'orienter vers le paysage vu que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et que je redoute énormément. Aussi, j'ai tenté un truc (et quelle horreur de dessiner sans référence !) qui forcément ne me convient pas. D'ailleurs je sais pas quel niveau de polish est attendu, là je suis restée au "croquis". Au final je présente plus une idée qu'un réel dp.

PremierEXO.thumb.jpg.610905cce1b22490d6f7ca372a788d91.jpg

L'idée est simple : renards polaires + aurores boréales + temple

Évidemment il devrait y avoir bien plus de recherches derrière ( recherches de design, dans les formes, dans le placement des éléments, surtout au niveau de la composition qui est très classique et fade + problèmes de perspective)

 

J'ai aussi voulu tenter une autre idée quitte à avoir 2 dp de fin de chapitre

Pour le coup c'est presque pas un croquis. L'idée est de bosser sur un design (en l'occurrence un design de maison/ferme) et de bosser sur les nuages. Donc ce serait une sorte de ferme aérienne (oui on comprend rien sur le croquis) chargée de l'élevage d'un type de créature. D'où l'espèce de champs d'oeufs

Revoir la compo éventuellement parce qu'il y a sans doute plus intéressant à faire (notamment avec la répétition des oeufs, les nuages en fond etc) + faudrait que je m'éloigne de qqch de trop proche de Alien.

PremierEXO2.thumb.jpg.179652a47222986b94f1f2423614438f.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de bonnes idées de départ Nogg, bon parcours. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien bonnes idées ! Et de belles couleurs pour la première illus 🙂

Bienvenue dans la Partie 2, je comprends ton impatience haha

Pour ta question tu peux aller aussi loin que tu veux pour cet exercice, je déconseille cependant de passer trop de temps pour ne pas t'épuiser mentalement avant même de commencer les cours. Et le 2è croquis mériterait du coup à être plus avancé quand même si tu voulais partir sur celui-là.
En tout cas j'espère que cette suite te plaira, ce sera plus libre tu verras. Et aussi plus difficile par endroits ^^

RDV à la fin 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noté ! J'up juste avec un second test pour le deuxième DP, pas plus avancé mais nouvelle compo + quelques couleurs. Je l'avancerai au besoin plus tard. En tout cas, la hype est présente, donc je me mets de ce pas au boulot !

PremierEXO2.thumb.jpg.205a19e2ca5d20d37acb3db002a83fab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté @Nogg ! Ca te laissera en effet un peu de choix d'ici la fin. Bon cours !

 

@Martinez la mayonnaise Je crois que tu t'es trompé, tu voulais sûrement créer ton propre sujet ? Au lieu de répondre dans celui de Nogg 😛

Sinon je te conseille très fortement de commencer par la Partie 1 avant la Partie 2. A moins que tu aies une bonne raison mûrement réfléchie pour cela ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolbonjour 

en effet, dans un ans j'ai des chance d'intégrer le lycée raymond loewy a la souterraine pour faire un bac std2a

j'ai commencé la partie 2 car :

-je préfère prendre de l'avance pour le lycée 

-et aussi, psychologiquement je n'arrive pas à travailler des sujets sans métriser les BASE DU DESSIN. (surement a un manque de confiance)

voila !

merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même fortement conseillé la Partie 1 car cela te fait progresser en dessin d'observation avant le dessin d'imagination (perspective, etc) sans compter que tu travailles aussi les valeurs, les bords, les couleurs, etc... Qui sont essentiels.

Cela dit, tu as l'avantage de pouvoir faire comme tu veux, cela reste de l'autodidaxie donc c'est toi qui choisit 🙂 

En tout cas si tu veux te lancer dans la Partie 2 je t'invite à faire ton sujet à part pour poster ton exercice de début !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...