Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Velat


Velat

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps et pour cause, j'ai passé beaucoup de temps sur ces premiers dessins. Les recommencer encore et encore afin de comprendre la logique de composition, les bonnes brushs à utiliser ect, mais bref voici les premiers rendus !

 

Le plus dur pour moi a clairement était la neige, texturer le sol était un calvaire à faire, il va falloir que je m'entraine encore à ça, j'attends vos retours et conseils avec impatience !

 

exercice2_5_rendu.jpg

exercice_2_lasso.jpg

exercice_1_lasso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Velat enchanté je viens prendre le relais 🙂

Bon pour exercice du paysage dans la neige c'est vraiment top 🙂

Il y a 14 heures, Velat a dit :

Les recommencer encore et encore afin de comprendre la logique de composition, les bonnes brushs à utiliser ect

Ok alors c'est bien de vouloir aller au bout des choses mais tu n'a pas besoin de les recommencer plusieurs fois, il vaut mieux en faire plusieurs différents plutôt que plusieurs fois le même 🙂 surtout qu'il faut garder une certaine motivation et plaisir à faire ce genre d'étude 😉

Bon sinon @charlessortambosc a déjà fait un passage est je suis plutôt d'accord 🙂

firefox_tUJ4mTOpEy.png.33d6f13bb33b527c570d3cc4829b8329.png Attention à certains coups de brushs un peu brouillon sur le fond 🙂

firefox_vAPILK0wl0.png.6d204821c765c9868985b494473bdb01.png Le manteau pourrait être un peu plus saturé et les highlights plus claires, pour le moment c'est un peu timide 😉

firefox_Y4vH5Wh39A.png.2a9a1784d49a77dbb9d0f31b814a34b4.pngfirefox_MhdUKi9dZs.png.da520feb1f69d020f3344a3654635785.png Ici tu pourrais adoucir les transitions, les rendre plus soft, car elles attirent l'attention pour le moment 😉

Pour la rose c'est pas mal n'en plus 😉

Je dirais que tu pourrais apporter plus de contraste dans les ombres et de la saturation aussi, ainsi on comprendra mieux les volumes de tes pétales 😉

Pour les montagnes bravo elles très sympa 🙂

Je dirais que le 1er plan dans son ensemble est trop clair, ça manque un peu de contraste 😉 La cascade mériterait d'être un peu plus travaillée mais bon je sais que cet exercice est long et compliqué donc pas de soucis 🙂

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Suite à un problème de stylet, j'ai du attendre que la marque m'en envoie un nouveau (gratuitement naturellement, c'était un défaut de fabrication). Presque deux semaines sans dessiner mais me revoilà enfin avec les deux dessins suivants ! J'ai beaucoup apprit avec la notion de flou qui donne de la profondeur, les brush permettant de donner de la texture et j'en passe, ils sont pas parfait mais j'ai progressé grâce à eux, je le sens.

 

J'ai hâte d'avoir vos retours dessus !

etude-photo1-rendu.jpg

etude-photo2-rendu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Velat😉

Alors pour ton poivron c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 😉

Ce que je pourrais dire c'est que tes transitions sont trop nettes, il faudrait qu'elles soient plus douce, notamment grâce aux brushs softs :

ApplicationFrameHost_3vMlGsrpyU.png.45e877914e8c034afd82d5b0705f634d.pngfirefox_RwLKX0sR5t.png.912b0e951f7214ea7d6b004edf12dcf8.png Ici tes coups de brushs sont beaucoup trop visible  😉

N’hésites pas à jouer avec l'opacité et un brush soft pour faire tes transitions 🙂

Sinon pour la tasse je dirais qu'on retrouve le même problème 😉

ApplicationFrameHost_U1rlywHxJy.png.779b834b54480fcc34fa371a62b49a4c.pngfirefox_VLdnajwXMx.png.0ab2163ed25b387385e5ef3d98725641.png Ici on voit bien que tes transitions sont trop nettes et contrastées 😉 Attention aux couleurs.

ApplicationFrameHost_L4Gt593aog.png.6a7351dd9c386ec5d1f251b4732292d3.pngfirefox_7kkxgoz4KJ.png.b590690cfbf7a8229b51ef02ee4502a4.png même chose ici 🙂

 

firefox_gil15Sqwtf.png.72cb34e9f1baa3732c711130e67bd9e8.png Tu pourrais rendre tes bords plus net pour gagner en lisibilité 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retours, je vais appliquer ça sur les prochains dessins et si j'ai le temps, tenter de refaire ces deux là !

En attendant je poste l'exercice finale, la fameuse petite branche !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Velat👋

Alors, pour le moment, ta branche ne fonctionne pas tout à fait. 

Je t'invite à t'aider de l'outil pipette pour vérifier et corriger certaines de tes couleurs, que ce soit dans la lumière ou les ombres

chrome_VtMDnP8DzE.png.06ef96da019a45f2df2bb3e81ee3f1e4.png 

chrome_cZLOID1iqu.png.d8e7c7854a6ee123cfa6fdfa5b29f07f.png

Ici, tu peux voir que la lumière manque un peu d'intensité, la partie orangée en transition manque elle de luminosité et de saturation et ton ombre est trop claire 👍

N'hésites pas également à reprendre la forme de la branche. Vous êtes assez libres sur la forme que vous pouvez lui donner mais dans ton cas, l'extrémité droite pose problème ici (dans le sens où elle vient s'affiner anormalement) 😉 

Sinon, par rapport à ton fond, tu peux rajouter d'autres teintes pour enrichir ta palette de couleurs! 😉 Si tu observes bien la version de Spartan, tu peux voir qu'il est aller chercher des teintes plus rouges/orangées à certaines endroits pour rendre son fond plus intéressant

chrome_WdNw0lXJMy.png.10e24dc29121a0f8f1990f3d7864c1b6.png

chrome_UUN776XG5N.png.89ed9a07ca0592ced1f908b4ea47978c.png

Bon courage et bonne continuation! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retours ! Je corrigerai ça avant de continuer la suite de cette exercice !

En avant pour le chapitre 2 maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...