Velat   2 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Bonjour Ă tous ! Ăa fait longtemps et pour cause, j'ai passĂ© beaucoup de temps sur ces premiers dessins. Les recommencer encore et encore afin de comprendre la logique de composition, les bonnes brushs Ă utiliser ect, mais bref voici les premiers rendus !  Le plus dur pour moi a clairement Ă©tait la neige, texturer le sol Ă©tait un calvaire Ă faire, il va falloir que je m'entraine encore à ça, j'attends vos retours et conseils avec impatience !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,558 PostĂ©(e) 3 novembre 2021 Salut @Velat enchantĂ© je viens prendre le relais đ Bon pour exercice du paysage dans la neige c'est vraiment top đ Il y a 14 heures, Velat a dit : Les recommencer encore et encore afin de comprendre la logique de composition, les bonnes brushs Ă utiliser ect Ok alors c'est bien de vouloir aller au bout des choses mais tu n'a pas besoin de les recommencer plusieurs fois, il vaut mieux en faire plusieurs diffĂ©rents plutĂŽt que plusieurs fois le mĂȘme đ surtout qu'il faut garder une certaine motivation et plaisir Ă faire ce genre d'Ă©tude đ Bon sinon @linecolabcom a dĂ©jĂ fait un passage est je suis plutĂŽt d'accord đ Attention Ă certains coups de brushs un peu brouillon sur le fond đ Le manteau pourrait ĂȘtre un peu plus saturĂ© et les highlights plus claires, pour le moment c'est un peu timide đ Ici tu pourrais adoucir les transitions, les rendre plus soft, car elles attirent l'attention pour le moment đ Pour la rose c'est pas mal n'en plus đ Je dirais que tu pourrais apporter plus de contraste dans les ombres et de la saturation aussi, ainsi on comprendra mieux les volumes de tes pĂ©tales đ Pour les montagnes bravo elles trĂšs sympa đ Je dirais que le 1er plan dans son ensemble est trop clair, ça manque un peu de contraste đ La cascade mĂ©riterait d'ĂȘtre un peu plus travaillĂ©e mais bon je sais que cet exercice est long et compliquĂ© donc pas de soucis đ VoilĂ sinon c'est good, continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Velat   2 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2021 Bonjour ! Suite Ă un problĂšme de stylet, j'ai du attendre que la marque m'en envoie un nouveau (gratuitement naturellement, c'Ă©tait un dĂ©faut de fabrication). Presque deux semaines sans dessiner mais me revoilĂ enfin avec les deux dessins suivants ! J'ai beaucoup apprit avec la notion de flou qui donne de la profondeur, les brush permettant de donner de la texture et j'en passe, ils sont pas parfait mais j'ai progressĂ© grĂące Ă eux, je le sens.  J'ai hĂąte d'avoir vos retours dessus ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,558 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Salut @Velatđ Alors pour ton poivron c'est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble đ Ce que je pourrais dire c'est que tes transitions sont trop nettes, il faudrait qu'elles soient plus douce, notamment grĂące aux brushs softs : Ici tes coups de brushs sont beaucoup trop visible đ NâhĂ©sites pas Ă jouer avec l'opacitĂ© et un brush soft pour faire tes transitions đ Sinon pour la tasse je dirais qu'on retrouve le mĂȘme problĂšme đ Ici on voit bien que tes transitions sont trop nettes et contrastĂ©es đ Attention aux couleurs. mĂȘme chose ici đ  Tu pourrais rendre tes bords plus net pour gagner en lisibilitĂ© đ Allez continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Velat   2 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Merci du retours, je vais appliquer ça sur les prochains dessins et si j'ai le temps, tenter de refaire ces deux lĂ ! En attendant je poste l'exercice finale, la fameuse petite branche ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,978 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Salut @Velatđ Alors, pour le moment, ta branche ne fonctionne pas tout Ă fait. Je t'invite Ă t'aider de l'outil pipette pour vĂ©rifier et corriger certaines de tes couleurs, que ce soit dans la lumiĂšre ou les ombres :  Ici, tu peux voir que la lumiĂšre manque un peu d'intensitĂ©, la partie orangĂ©e en transition manque elle de luminositĂ© et de saturation et ton ombre est trop claire đ N'hĂ©sites pas Ă©galement Ă reprendre la forme de la branche. Vous ĂȘtes assez libres sur la forme que vous pouvez lui donner mais dans ton cas, l'extrĂ©mitĂ© droite pose problĂšme ici (dans le sens oĂč elle vient s'affiner anormalement) đ Sinon, par rapport Ă ton fond, tu peux rajouter d'autres teintes pour enrichir ta palette de couleurs! đ Si tu observes bien la version de Spartan, tu peux voir qu'il est aller chercher des teintes plus rouges/orangĂ©es Ă certaines endroits pour rendre son fond plus intĂ©ressant : Bon courage et bonne continuation! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Velat   2 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Merci du retours ! Je corrigerai ça avant de continuer la suite de cette exercice ! En avant pour le chapitre 2 maintenant ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts