Aller au contenu

Des conseils pour une nouvelle :)


Oriane F. Prot

Recommended Posts

salut à tous,

Je viens de regarder l'interview de Asur Misoa et ca m'a boosté pour sauter le grand pas, et partager sur le forum mes créa 🙂 . J'ai encore beaucoup de difficultés à dessiner ce qui me passe par la tête, alors je choisis souvent un ou des modèles qui m'inspirent pour avoir de bonnes proportions et je les reproduis en Digital painting. Je prends un peu de liberté par rapport au sujet parfois pour que ca me corresponde.  Faut que je bosse l'anatomie et la perspective à fond, mais en attendant voilà mes deux derniers dessins. Le portrait, c'était mon 1er portrait couleur, j'ai pas mal galéré pour trouver la bonne tonalité de la peau. C'est pas évident ! Pour le grain de peau j'y travaille encore, j'ai pas trouvé de brush qui me satisfasse donc je combine les petits points et le " trait nerveux libre et condensé" en très très fin ! D'ailleurs, la texture de la peau est un peu grossière sur l'image de l'oeil je trouve, mais là aussi j'ai un peu galéré ! Je vous mets l'inspiration et mon dessin à chaque fois.

Je suis avide de conseils pour m'améliorer !! Merci 😉 

portrait sabre-signé.jpg

MV5BNWY5NmQ4MjYtZmZkMy00ZDMwLTkxMGYtOWNlNWQ5ZjcxZjhjXkEyXkFqcGdeQXVyMjU0ODQ5NTA@._V1_.jpg

profil oeil signé.jpg

comment-photographier-un-oeil-en-macro-6-1024x862.jpg

O.F.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un bon début Oriane, la généralisation des petits points, dans les cheveux, du premier paraît excessif. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de sensibilité et de douceur dans tes choix de sujets 🙂
juste une remarque  : si image en hyper gros plan => zone focale hyper courte => flou environnant partout hors focale
tu l'as bien réussi sur image 2 et zappé le flou sur image 1 où tout se lit sur le même plan,
sans doute est-ce ton parti pris mais du coup on lit tout ensemble, la fille et l'épée
c'est dommage pour la narration de l'image, car sur le modèle le point était sur l’œil fermé,
portant sur la concentration et l'intériorité de la jeune guerrière avant le combat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...