Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 - Exercices Lucas-222


Lucas-222

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! Après un hardu chapitre 1, me voilà fraichement débarqué sur le second ! 

 

Alors pour les premiers croquis, ils sont pâles, j'ai un problème avec la pression du stylet sur mon driver xp pen et windows, il va falloir que je règle le problème, j'ai vu deux trois tutos !

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors pour tes croquis hésite pas à rendre tes traits plus voyants (l'exo 1 en l'occurence). Pour du croquis c'est mieux de desactiver l'option opacté en fonction de la pression, par contre tu peux garder l'option taille en fonction de la pression 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai marqué dans mon message, j'ai modifié sur le second exo après mais j'ai un soucis au niveau de la pression, il faut que je règle ça si je n'ai pas envie de modifier les paramètres de mon brush à chaque fois 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit Hubble ! C'est sympa aussi de construire sans brush, ça change un peu ! 😄

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon croquis du crâne ! La premiere image est la version faite sans guide, seulement en regardant la référence.

La seconde image est mon croquis corrigé au niveau où ça posait le plus de problème en termes de proportion (les dents, l'oeil gauche et le crane), en mettant l'image de référence en dessous !

Croquis Crane avant correction.jpg

Croquis Crane apres correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Voilà mes trois premiers croquis de l'exercice 5 ! L'hélicoptère est pas super détaillé mais c'est parce que j'ai passé beaucoup de temps à le faire et le refaire qu'il soit pas trop mal ! 

Je connais bien cette technique de croquis, c'est celle que j'utilise en traditionnel avec un marqueur gris. Mais je trouve ça beaucoup plus dur sur ordinateur ! Je ne sais pas à quoi c'est dû mais sur papier mes proportions et directions de traits sont assez justes sans trop forcer. Là il faut que je recommence plusieurs fois un croquis pour avoir un résultat correct 🤔

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais cette image n'est pas tout à fait un croquis de l'exercice 5, mais simplement un croquis papier que j'ai fait il y a quelques mois et que je me suis amusé à scanner, nettoyer et rendre prêt à l'emploi pour du painting ! (J'ai mis le croquis papier de base sans retouche pour comparer)

 

Maintenant je vais me lancer dans du croquis de sujets plus organiques pour les trois derniers 😄 !

Sans titre-4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila pour la fin de l'exercice 5 ! C'est toujours plus long et difficile que sur papier, mais y a du mieux ! 

1.png

2.jpg

3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les oisillons ! J'arrive à la fin du chapitre 2 pile pour les promos de noel, du coup j'en ai profité pour m'engager dans le programme ! 😄

oisillons2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super croquis!
Pour les oisillons, je pense que ta branche n'es pas assez saturé et lumineuse (problème que j'ai eu aussi). Il ne faut pas avoir peur de saturer le bord des zones lumineuses avec un orange saturé(opacité faible) puis de repasser le centre la zone lumineuse avec du blanc.
J'aime beaucoup tes croquis, on retrouve bien l'essence de l'original. Perso j'ai loupé le chat, moi on dirai un matou au lieu d'un chaton XD.
Et le vaisseau est vraiment bien aussi, +

Modifié par dello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dellopour le retour sur les croquis !

 

Oui c'est peut-être pas assez saturé sur les bords de branche, je vais arranger ça d'ici la prochaine étape ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 👋

Je rejoins dello sur le retour qu'il t'as fait concernant les oisillons 👍 Je rajouterais que tu peux aussi agrandir les yeux des 2 oiseaux et faire attention à la courbure du bec du plus grand qui a tendance à partir un peu trop crochu 👍

N'hésites pas à reprendre un petit peu le fond qui est trop froid et trop clair sur la partie basse. 

Sinon pour les croquis précédent, n'hésites pas à vérifier à la fin de tes dessins, les proportions à l'aide des outils de Photoshop (en superposant ou avec les lignes de guide), c'est surtout à ce niveau là que tu pourrais les améliorer. 

Chapeau pour ton vaisseau spatial au passage qui est très cool! 😄

Bonne continuation !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sur les conseils de @dello et @adrienGj'ai corrigé les oisillonsoisillons2.thumb.jpg.0851de037dd2b3c69ce0f63cf68a9183.jpg

 

Et je poste en même temps mon croquis perso d'un laboratoire secret dans une forêt ! Rien de trop détaillé (pas d'ombres ou de petits détails car je manque un peu d'idées et de références visuels pour ceux-ci), puisque je suppose qu'on va peindre par dessus dans les chapitres suivants ! 😄1002951065_croquisperso.thumb.jpg.ace6ea0e65b456a425107799515933a9.jpg

Et en enfin la version avec la base des couleurs pour pouvoir peindre ensuite ! 

1050368149_croquispersobasecouleur.thumb.jpg.c5328ce4f0fcf439cb90799ca62d83b7.jpg

 

Merci pour les retours précédents et les prochains !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle correction sur le croquis des oisillons! En effet, c'est mieux! 👍

Il est sympa également ton croquis perso! Effectivement, tu vas continuer à travailler cette illu dans les chapitres suivants 👍

Ici, les pistes d'amélioration que je pourrais te donner seraient d'abord de faire en sorte de casser un peu plus l'uniformité qui est crée par ta composition, notamment avec ces arbres parfaitement alignés. N'hésites pas ajouter les branches, des troncs, etc... De différentes tailles, orientations, formes, etc...

Tu pourrais également profiter de cette forêt pour avoir plus d'éléments qui se superposent pour créer encore plus de profondeur.

Enfin, ça changerait quelques peu ta compo, mais cela pourrait être bénéfique de faire en sorte que le chemin qui mène à ta base secrète ne soit pas tout droit et au contraire "serpente" dans la forêt, change de hauteur (avec plus de relief), etc...

Bonne continuation dans tous les cas! C'est prometteur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @adrienG, mon croquis est quelque peu simpliste, j'ai du faire ça un peu rapidement j'aurais pas dû 😅

 

J'ai essayé de rendre l'environnement autour du laboratoire plus intéressant, surtout que les arbres sont des choses que j'aime bien dessiner, les formes sinueuses c'est agréable je trouve ! Bon on va essayer de continuer le chapitre 3 !

croquis perso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les formes plus aléatoires des arbres ajoutent plus de superpositions et donc de profondeur ici 👍

Bonne continuation pour la suite du coup! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...