Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Problème saisie tactile Wacom Cintiq 24 Pro (HELP)


Recommended Posts

Salut à tous,

je me retrouve face à un soucis qui commence à me bloquer vraiment. Je suis passer de Windows à Apple récemment. Jusqu’à présent, sur ma cintiq 24 pro, quand j’activais la saisie tactile je pouvais uniquement tourner, zoomer, sélectionner etc… mais ça ne faisais pas fonctionner les brush, gomme, outils en tout genre ce qui était parfait. Sauf que depuis que je suis passé sur Mac, c’est une catastrophe. Quand je dessine d’un côté, ma main fais un trait de l’autre vu qu’elle est posée sur l’écran, ça gomme, ça fait des beaux traits bien disgracieux de brush et j'en passe. Ça sélectionne tout et n’importe quoi bref ma main est devenu un stylet. Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Ça me frustre vraiment et ça me retarde à mort

Merci à ceux qui me répondront.

https://www.florianperrot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème "tactile" mais il existe des gants à deux doigt qui permettent d'éviter d'être en contacte direct avec ta tablette.
C'est vraiment pas cher. J'en possède moi-même mais pas pour cette raison ( ma main fini par "coller" sur l'écran et saccade mon geste quand je dois pivoter autour de mon poignet ). Pour ma part, j'ai ceux-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B081PWW5KN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

En espérant que cela puisse t'aider.

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...