Maiawen 0 Posté(e) 9 novembre 2021 On commence avec le dessin d'imagination: Vivant dans les alpes, j'avais imaginé un personnage assis au bord d'une falaise, qui contemple une vallée dominée par des montagnes. C'est devenu tout autre chose, je suis assez content du promontoire qui rend beaucoup mieux que le reste, mais j'ai à travailler et ça me montre tout ce qu'il me reste à apprendre La perspective, la gestion de la lumière, les volumes... J'aurai aimé mieux rendre les reliefs et textures des champs sur la gauche, je me suis contenté des brushs les plus basiques pour ne pas trop "m'aider". Le personnage est volontairement très brouillon, n'ayant aucune connaissance en anatomie je préfère développer ça au fur et à mesure, plutôt que de m'y entrainer des jours et des jours en ayant encore tout à apprendre, ainsi je marque réellement un point de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiawen 0 Posté(e) 9 novembre 2021 Exercice 2 donc, des difficultés avec le 11. J'ai vu que beaucoup ont utilisé le lasso, qui rend pour le 8 par exemple, les choses beaucoup plus simples, ainsi que pour les contours des autres. Mon 9 est un peu parti dans tous les sens pour le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiawen 0 Posté(e) 9 novembre 2021 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,979 Posté(e) 12 novembre 2021 Salut @Maiawen 👋 Je passe te faire quelques retours sur tes exercices si ça te va 🙂 Sur l'exercice 2, certaines formes marchent mieux d'autres mais de manière globale, je t'invite à vraiment prendre le temps d'y aller par étape en commençant par la forme de l'objet. Essaies d'abord de te concentrer là dessus pour qu'elle colle le plus possible avec la référence de Spartan mais aussi qu'elles aient un silhouette propre, sans bords à moitié transparents, etc... De cette manière, tu partiras déjà d'une base solide pour continuer le reste. Ensuite, attention aux couleurs : les couleurs que tu utilises sont souvent trop sombres ou trop claires par rapport à la référence : Pour l'exo 2,5 n'hésites pas à te servir de temps de temps du croquis de base de Spartan pour t'aider. Ici la plupart de tes éléments ne sont droits ou ne suivent pas la forme de la photo de référence. Ici, même conseil, prends ton temps et vas-y par étapes : commences par faire tes formes séparément de manière propre et précise avant d'attaquer la suite (couleurs, lumières, etc...). Tu peux également indiquer un peu plus la forme de certains éléments comme la colline d'arbres en fond. Sans la détailler, en simplement travaillant la silhouette tu vas arriver à un résultat plus convaincant. Bon courage pour la suite! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts