Aller au contenu

Question sur les cours


xaero34

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Je suis nouveau et j'aimerais me lancer dans le digital painting.

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poster ceci mais

Je voulais savoir si il faut faire des croquis sur papier avant de ce mettre sur la tablette graphique ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par xaero34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je dirais que c'est comme tu préfères: si tu es plus à l'aise pour faire d'abord un petit croquis au crayon sur une feuille avant de le refaire sur ta tablette, fais le. Moi, c'est ce que j'aime faire en tous cas, les idées me viennent plus facilement. C'est vrai que la tablette peut être un peu intimidante, surtout au début, mais peut être qu'un jour tu préfèreras tout faire sur ta tablette 😁.

  • Merci ! 1
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut autumn ok merci 

il y a 23 minutes, Autumn a dit :

Coucou, moi je dirais que c'est comme tu préfères: si tu es plus à l'aise pour faire d'abord un petit croquis au crayon sur une feuille avant de le refaire sur ta tablette, fais le. Moi, c'est ce que j'aime faire en tous cas, les idées me viennent plus facilement. C'est vrai que la tablette peut être un peu intimidante, surtout au début, mais peut être qu'un jour tu préfèreras tout faire sur ta tablette 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les cours qu'il y a ici , sais tu si il y a des cours de dessin au crayon sur papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xaero34 a dit :

Et dans les cours qu'il y a ici , sais tu si il y a des cours de dessin au crayon sur papier ?

non il n' y a pas de cours au crayon,certains exo pourraient être transposables mais pour la plupart c'est non

Il y a 4 heures, xaero34 a dit :

Je voulais savoir si il faut faire des croquis sur papier avant de ce mettre sur la tablette graphique ? 

non plus, tu peux toujours, mais ce serait souvent une pure perte de temps. c'est vraiment orienté digital painting.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yun77 a dit :

non il n' y a pas de cours au crayon,certains exo pourraient être transposables mais pour la plupart c'est non

non plus, tu peux toujours, mais ce serait souvent une pure perte de temps. c'est vraiment orienté digital painting.

Ok merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...