Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Picnic


Picnic

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mes premiers exercices pour le chapitre 1. Les formes et le bâtiment. J’utilise Procreate sur iPad. J’ai passé 1h sur le bâtiment et 2h30 sur les formes.

Merci pour vos retours !

DPS_Chap_1_Exo_1.5_1h.jpg

DPS_Chap_1_Exo_2_2h30.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Picnic

Bienvenue sur le Forum dédié aux exercices du chapitre 1!

C'est du très bon travail, ton bâtiment refléte bien ce qui était demandé dans le cours et le rendu est vraiment bon, même la couleur du bâtiment en lui même est adapté a l'environnement ce qui le rend plus incrusté encore dans le décore.

Pour les formes c'est pareil on voit que tu t'est appliqué et encore une fois le rendu est vraiment propre, simplement pour la forme 4 je dirai que l'endroit "pincé" pourrait être plus diffus comme sur l'original.

Continue comme ca c'est du bon boulot, d'autant plus sachant que tu est sur procreate😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ton retour. Je vois pour le pincement :). Je continue avec l’exercice 2.5 dès que ma santé le permet ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picnic enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton exercice sur le bâtiment c'est bien 👍

Pour le 2ème exercice, dans l'ensemble ça fonctionne bien aussi 👌 les formes correspondent assez bien, donc c'est cool 😉

Pour les couleurs et les transitions c'est bien aussi 😉

firefox_BbBMgm1WVf.png.aa7f6f7dfb77af23aaf5c719a982a6c4.png Il y a peut être ici ou ta transition sur la partie droite qui est un peu trop nette 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Djayk Merci beaucoup pour tes retours :D.

Voila mon exercice 2.5. J’ai mis 1h30 pour le croquis, 1h pour la base des couleurs, et 1h30 de plus pour les détails. Je ne savais pas exactement où il fallait s’arrêter, donc je poste les 3 versions. Je n’ai pas fait les détails de la neige car la vidéo précisait de ne pas les faire.

Bonne soirée !

DPS_Chap_1_Exo_2.5_1h30.jpg

DPS_Chap_1_Exo_2.5_2h30.jpg

DPS_Chap_1_Exo_2.5_4h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Picnic 👋

Le résultat est vraiment pas mal et l'exercice me semble bien compris de ta part, bien joué!

Certaines pistes d'améliorations que je pourrais te donner serait d'au moins inclure l'ombre portée sur la neige aux pieds du personnage, ce qui va vachement aider le spectateur à comprendre son "emprise" au sol. Ici, le personnage donne comme l'impression de flotter dans ton image, ce qui est du à ça :

ApplicationFrameHost_ZLCpo8yZvQ.png.2bae6ee4836c37d30f31c1cf42a42f89.png

 

Sinon, je t'invite éventuellement à rajouter certaines informations de lumières importantes sur le décor, notamment au niveau de la barrière :

 

ApplicationFrameHost_Ofj8taiQZo.png.c5651963f0424e20256dfa8c1dbdc162.png ApplicationFrameHost_52XbXbYbsm.png.369e86193134e91c1394541001b8f27c.png

Bonne continuation! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...