Picnic 1,404 Posté(e) 15 novembre 2021 Bonjour, Voila mes premiers exercices pour le chapitre 1. Les formes et le bâtiment. J’utilise Procreate sur iPad. J’ai passé 1h sur le bâtiment et 2h30 sur les formes. Merci pour vos retours ! 1 Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blukkhart 1,979 Posté(e) 15 novembre 2021 Coucou @Picnic Bienvenue sur le Forum dédié aux exercices du chapitre 1! C'est du très bon travail, ton bâtiment refléte bien ce qui était demandé dans le cours et le rendu est vraiment bon, même la couleur du bâtiment en lui même est adapté a l'environnement ce qui le rend plus incrusté encore dans le décore. Pour les formes c'est pareil on voit que tu t'est appliqué et encore une fois le rendu est vraiment propre, simplement pour la forme 4 je dirai que l'endroit "pincé" pourrait être plus diffus comme sur l'original. Continue comme ca c'est du bon boulot, d'autant plus sachant que tu est sur procreate😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picnic 1,404 Posté(e) 17 novembre 2021 Salut, merci beaucoup pour ton retour. Je vois pour le pincement :). Je continue avec l’exercice 2.5 dès que ma santé le permet ! 💪 Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 55,770 Posté(e) 21 novembre 2021 Salut @Picnic enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour ton exercice sur le bâtiment c'est bien 👍 Pour le 2ème exercice, dans l'ensemble ça fonctionne bien aussi 👌 les formes correspondent assez bien, donc c'est cool 😉 Pour les couleurs et les transitions c'est bien aussi 😉 Il y a peut être ici ou ta transition sur la partie droite qui est un peu trop nette 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picnic 1,404 Posté(e) 21 novembre 2021 Bonjour, @Djayk Merci beaucoup pour tes retours :D. Voila mon exercice 2.5. J’ai mis 1h30 pour le croquis, 1h pour la base des couleurs, et 1h30 de plus pour les détails. Je ne savais pas exactement où il fallait s’arrêter, donc je poste les 3 versions. Je n’ai pas fait les détails de la neige car la vidéo précisait de ne pas les faire. Bonne soirée ! Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,148 Posté(e) 24 novembre 2021 Salut @Picnic 👋 Le résultat est vraiment pas mal et l'exercice me semble bien compris de ta part, bien joué! Certaines pistes d'améliorations que je pourrais te donner serait d'au moins inclure l'ombre portée sur la neige aux pieds du personnage, ce qui va vachement aider le spectateur à comprendre son "emprise" au sol. Ici, le personnage donne comme l'impression de flotter dans ton image, ce qui est du à ça : Sinon, je t'invite éventuellement à rajouter certaines informations de lumières importantes sur le décor, notamment au niveau de la barrière : Bonne continuation! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts