Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 16 novembre 2021 (modifiĂ©) Coucou tout le monde et enchantĂ©e Ă ceux que je ne connais pas ^^, Voici les premiers exercices, merci pour vos retours. J'ai perdu l'habitude de bosser sur tablette pc. Je reprends les cours Ă zĂ©ro pour fortifier mes entrainements et suite Ă divers problĂšmes perso. Donc me revoilĂ pour le nouveau dĂ©part.  ModifiĂ© 17 novembre 2021 par MĂźpha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,761 PostĂ©(e) 18 novembre 2021 Salut @MĂźpha đ EnchantĂ© ! Pas grand chose Ă dire sur ces premiers exos, c'est du bon travail! đ Certaines de tes formes sont un petit peu Ă©loignĂ©es de la rĂ©fĂ©rence de Spartan mais on sent que tu as tout de mĂȘme globalement bien compris l'exercice. Bonne continuation sur la suite! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 29 novembre 2021 Merci pour ce retour, il est vrai que j'aurais pu pousser encore plus le cotĂ© identique, mais j'avoue que ce n'est pas Ă©vident. Voici l'exercice suivant , du coup, comme dit dans la vidĂ©o, je n'ai pas tentĂ© de pousser plus la neige. peut etre que j'aurais du trouver un moyen de faire en sorte que ça ressemble plus Ă de la neige? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,761 PostĂ©(e) 30 novembre 2021 Salut @MĂźpha, Bon travail globalement sur ce dernier exercice! On sent tu as bien compris la logique de dĂ©composition pour peindre đ N'hĂ©sites pas, en mĂȘme temps, Ă plus indiquer certaines subtilitĂ© notamment dans les transitions de couleurs ou la lumiĂšre (par exemple pour le manteau). Sinon, par rapport Ă la neige, effectivement ce n'est pas obligĂ© de trop la pousser mais par contre, si tu choisis de l'indiquer, je pense que tu peux notamment rendre un peu plus "soft" tes coups de brush pour Ă©viter cet aspect "dur" et "abrupt"  En observant attentivement la neige dans la rĂ©fĂ©rence, on peut voir qu'il s'agit en rĂ©alitĂ© de plusieurs plus ou moins petits volumes qui ont des transitions douces entre lumiĂšre et ombre, c'est de cette maniĂšre que tu pourras vraiment faire comprendre qu'il s'agit de neige, mĂȘme en n'y passant pas Ă©normĂ©ment de temps đ Bon courage et bonne continuation ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour,  Merci pour les retours, je me tire les cheveux avec la neige, je sais vraiment pas comment faire en sorte de rendre quelque chose de potable... j'ai tentĂ© diffĂ©rente façon, maintenant je ne sais plus comment faire xD. La neige c'est une de mes bĂȘtes noires. ModifiĂ© 3 dĂ©cembre 2021 par MĂźpha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   2,189 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 J'avoue que pour la neige, je ne m'Ă©tais pas vraiment cassĂ© la tĂȘte, j'ai trouvĂ© un brush "snow" (je sais pas si c'est dans les brush de spartan ou ceux de krita), et j'ai fait des passages avec ce brush, soit en gris/bleu soit en blanc... De toute façon, la neige n'est pas le but de cet exercice. C'est vrai que lĂ le problĂšme avec ta neige c'est que ça donne un effet comme si l'endroit oĂč est la femme est plus bas que les bords (ce qui n'est pas le cas de la rĂ©fĂ©rence) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Citation  Merci @Arkina, effectivement, la pente est dans le mauvais sens, alors j'ai tentĂ© de corriger le problĂšme. Je tenais Ă arriver Ă faire l'effet avec les brush classiques pour ma part car c'est souvent que je me retrouve confrontĂ© Ă cette neige , je voulais arriver Ă avoir un premier effet neige avec mes brush classiques et puis, je n'ai pas vraiment trouvĂ© de brush effet neige non plus qui allait sans jurer avec le reste đ . Je me suis battue avec la neige, j'en ai plus sur moi que sur mon dessin, mais voilĂ le nouveau rĂ©sultat. ModifiĂ© 3 dĂ©cembre 2021 par MĂźpha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   2,189 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2021 Ah, c'est pas mal! Beaucoup mieux en tout cas. Je laisse les formateurs te faire un retour sur tout ça, je suis encore trop dĂ©butante pour le faire đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,761 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Salut! Je viens de voir ta nouvelle version et c'est beaucoup mieux, bien jouĂ©! Le traitement de la neige fonctionne bien ici ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Merci pĂŽur vos deux retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 Coucou, J'ai avancĂ© l'exercice suivant. Je m'arrĂȘte ici au niveau des dĂ©tails, j'y ai passĂ© dĂ©jĂ de nombreuses heures. Je ne suis pas habituĂ©e d'utiliser des brush texturĂ©s, je trouve ça toujours bisarre... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Du coup, j'ai enchainĂ©. N'hĂ©sitez pas Ă me dire si il faut que je retravaille mes travaux, je le ferais ^^. J'ai galĂ©rĂ© et je galĂšre encore pour le blending sous photoshop que je trouve plus difficile que sous CSP ou procreate.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Bonjour, Je suis assez motivĂ©e en ce moment, du coup, j'avance un peu trop vite par rapport aux retours đ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Salut @Miphaciole enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors concernant l'exercice des montagnes c'est bien đ Tu as bien compris le principe de dĂ©coupage au lasso, donc c'est cool đ AprĂšs pour les montagnes du fond, je dirais que tes couleurs sont un peu plus claires et ça manque un peu de saturation (bleu) : Comme ici par exemple đ Pour la rose c'est bien aussi đ Je dirais que les zones dans l'ombre manquent un peu de contrastes đ Pour le poivron c'est pas mal đ Tu pourrais rendre la focale un peu plus nette et apporter un peu plus de saturation đ Et pour la tasse c'est vraiment bien đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Bonjour, Merci beaucoup pour les retours. Alors j'ai fait les corrections, en espĂ©rant que j'ai bien compris les problĂ©matiques ^^.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Coucou, VoilĂ la suite des aventures ^^.  ModifiĂ© 16 dĂ©cembre 2021 par Miphaciole Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,761 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Salut @Miphaciole, Tes nouvelles versions des exercices prĂ©cĂ©dents sont effectivement mieux đ Sur le poivron, attention toujours aux zones autour des highlights (zones les plus Ă©clairĂ©es) qui ont tendance Ă ĂȘtre Ă la fois trop claires et trop dĂ©lavĂ©es :   Tu peux Ă©galement augmenter globalement l'intensitĂ© des ombres sur tout le poivron, c'est ce qui va aider Ă faire mieux ressortir la lumiĂšre bleutĂ©e. Ton monstre est cool mais attention sur ta lumiĂšre, elle a tendance aussi Ă ĂȘtre un poil dĂ©lavĂ©e/dĂ©saturĂ©e. Dans la rĂ©fĂ©rence, remarques comme celle-ci est plus chaude et rend le "pelage" vert du petit monstre d'un vert plus saturĂ© et tirant sur le jaune :  Bonne continuation! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Coucou, Merci pour les retours. Pour le monstre, j'ai augmentĂ© la saturation mais toujours avec la peur de partir dans l'autre excĂšs (je vais toujours d'un extrĂšme Ă l'autre xD). Et le poivron, j'ai tentĂ© de diminuer le flou dans certaines zone, augmenter l'ombre du bas et faire des highlights plus proche du modĂšle.. mais j'ai galĂ©rĂ© quand meme.    ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2021 par Miphaciole Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miphaciole   4,741 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonsoir, J'ai commencĂ© l'oiseau. La branche galĂšre car le mĂȘme brush qu'utilise Spartan est pas vraiment texturĂ© et faisait des lignes. J'ai jouĂ© avec "variation de l'angle" dans dynamique de forme, mais impossible de trouver ce cĂŽtĂ© texturĂ© avec le brush, j'ai plutĂŽt un cotĂ© trainĂ© du brush oĂč on ne voit pas de texture. Si quelqu'un sait comment on rĂšgle ce problĂšme, je suis preneuse, je l'ai postĂ© ici:   ModifiĂ© 21 dĂ©cembre 2021 par Miphaciole Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 Salut @Miphacioleđ Alors pour la correction de ton petit monstre c'est bien đ La saturation de ta lumiĂšre est mieux, donc c'est cool đ Pour le poivron c'est pas mal, maintenant ça manque un peu de prĂ©cision par endroit : tu pourrais avoir des transitions plus douces entre tes couleurs đ Sinon pour ta branche c'est un bon dĂ©but đ j'aime bien le rendu de ta branche đ Tu pourrais rajouter un peu de saturation dans la transition de la lumiĂšre sur la branche au niveau de la highlight et juste en dessous (la partie orangĂ©) Et tu pourrais Ă la limite rendre ton fond un peu plus foncĂ© sur le bas. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ   Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts