Aller au contenu

Chapitre 1 - Miphaciole


Miphaciole

Recommended Posts

Coucou tout le monde et enchantée à ceux que je ne connais pas ^^, 

Voici les premiers exercices, merci pour vos retours. J'ai perdu l'habitude de bosser sur tablette pc. Je reprends les cours à zéro pour fortifier mes entrainements et suite à divers problèmes perso. Donc me revoilà pour le nouveau départ.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mîpha 👋 Enchanté !

Pas grand chose à dire sur ces premiers exos, c'est du bon travail! 😄

Certaines de tes formes sont un petit peu éloignées de la référence de Spartan mais on sent que tu as tout de même globalement bien compris l'exercice.

Bonne continuation sur la suite! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce retour, il est vrai que j'aurais pu pousser encore plus le coté identique, mais j'avoue que ce n'est pas évident. 

Voici l'exercice suivant , du coup, comme dit dans la vidéo, je n'ai pas tenté de pousser plus la neige. peut etre que j'aurais du trouver un moyen de faire en sorte que ça ressemble plus à de la neige? 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mîpha,

Bon travail globalement sur ce dernier exercice! On sent tu as bien compris la logique de décomposition pour peindre 🙂

N'hésites pas, en même temps, à plus indiquer certaines subtilité notamment dans les transitions de couleurs ou la lumière (par exemple pour le manteau).

Sinon, par rapport à la neige, effectivement ce n'est pas obligé de trop la pousser mais par contre, si tu choisis de l'indiquer, je pense que tu peux notamment rendre un peu plus "soft" tes coups de brush pour éviter cet aspect "dur" et "abrupt" 

ApplicationFrameHost_EzUTvrb4A6.png.cd8b0af47735a8499d09d983563e1192.png En observant attentivement la neige dans la référence, on peut voir qu'il s'agit en réalité de plusieurs plus ou moins petits volumes qui ont des transitions douces entre lumière et ombre, c'est de cette manière que tu pourras vraiment faire comprendre qu'il s'agit de neige, même en n'y passant pas énormément de temps 👍

Bon courage et bonne continuation ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les retours, je me tire les cheveux avec la neige, je sais vraiment pas comment faire en sorte de rendre quelque chose de potable... j'ai tenté différente façon, maintenant je ne sais plus comment faire xD.  La neige c'est une de mes bêtes noires.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour la neige, je ne m'étais pas vraiment cassé la tête, j'ai trouvé un brush "snow" (je sais pas si c'est dans les brush de spartan ou ceux de krita), et j'ai fait des passages avec ce brush, soit en gris/bleu soit en blanc... De toute façon, la neige n'est pas le but de cet exercice.

C'est vrai que là le problème avec ta neige c'est que ça donne un effet comme si l'endroit où est la femme est plus bas que les bords (ce qui n'est pas le cas de la référence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Merci @Arkina, effectivement, la pente est dans le mauvais sens, alors j'ai tenté de corriger le problème. Je tenais à arriver à faire l'effet avec les brush classiques pour ma part car c'est souvent que je me retrouve confronté à cette neige , je voulais arriver à avoir un premier effet neige avec mes brush classiques et puis, je n'ai pas vraiment trouvé de brush effet neige non plus qui allait sans jurer avec le reste 😞 . Je me suis battue avec la neige, j'en ai plus sur moi que sur mon dessin, mais voilà le nouveau résultat.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas mal! Beaucoup mieux en tout cas. Je laisse les formateurs te faire un retour sur tout ça, je suis encore trop débutante pour le faire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de voir ta nouvelle version et c'est beaucoup mieux, bien joué! Le traitement de la neige fonctionne bien ici ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai avancé l'exercice suivant. Je m'arrête ici au niveau des détails, j'y ai passé déjà de nombreuses heures. Je ne suis pas habituée d'utiliser des brush texturés, je trouve ça toujours bisarre... 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai enchainé. N'hésitez pas à me dire si il faut que je retravaille mes travaux, je le ferais ^^. J'ai galéré et je galère encore pour le blending sous photoshop que je trouve plus difficile que sous CSP ou procreate. 

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis assez motivée en ce moment, du coup, j'avance un peu trop vite par rapport aux retours 😅.

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miphaciole enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant l'exercice des montagnes c'est bien 👍 Tu as bien compris le principe de découpage au lasso, donc c'est cool 🙂

Après pour les montagnes du fond, je dirais que tes couleurs sont un peu plus claires et ça manque un peu de saturation (bleu) :

ApplicationFrameHost_8AxFWp4HFk.png.76acfce6471dc839d0cb93abcdf8d2b9.pngfirefox_zBM3fYWBDC.png.699aa3a6f5b2fe130192059c60822ce9.png Comme ici par exemple 🙂

Pour la rose c'est bien aussi 👌

Je dirais que les zones dans l'ombre manquent un peu de contrastes 😉

ApplicationFrameHost_dipGXloZUt.png.f2945c675f0427c03c7fb8b5a355d228.pngfirefox_kLk2pKO8xL.png.7fa0d7e0ea689b22fbc9be40f9ea4efc.png

Pour le poivron c'est pas mal 🙂

ApplicationFrameHost_58dGVDBmUg.png.7953ad25ea0a5902b34784389bda5388.pngfirefox_LxbiALCM8l.png.ad2da0c30d3535e5f8b22997d09fd005.png Tu pourrais rendre la focale un peu plus nette et apporter un peu plus de saturation 😉 

Et pour la tasse c'est vraiment bien 👍

Allez continues comme ça 👌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour les retours. Alors j'ai fait les corrections, en espérant que j'ai bien compris les problématiques ^^.

 

 

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miphaciole,

Tes nouvelles versions des exercices précédents sont effectivement mieux 👍

Sur le poivron, attention toujours aux zones autour des highlights (zones les plus éclairées) qui ont tendance à être à la fois trop claires et trop délavées

ApplicationFrameHost_ydK49iFNm7.png.3ce616eda44703104a08347885b9c415.png chrome_f9qKWCEr7C.png.009cc3506b9702afe175e65ef88c581a.png Tu peux également augmenter globalement l'intensité des ombres sur tout le poivron, c'est ce qui va aider à faire mieux ressortir la lumière bleutée.

Ton monstre est cool mais attention sur ta lumière, elle a tendance aussi à être un poil délavée/désaturée. Dans la référence, remarques comme celle-ci est plus chaude et rend le "pelage" vert du petit monstre d'un vert plus saturé et tirant sur le jaune

chrome_QTaf9umgl9.png.849611f5f95da44c0e916b14e943d690.png chrome_ACNNoG5qZf.png.41ba84a3ba47ff4846f5aa724ae45397.png

Bonne continuation! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour les retours.

Pour le monstre, j'ai augmenté la saturation mais toujours avec la peur de partir dans l'autre excès (je vais toujours d'un extrème à l'autre xD). Et le poivron, j'ai tenté de diminuer le flou dans certaines zone, augmenter l'ombre du bas et faire des highlights plus proche du modèle.. mais j'ai galéré quand meme. 

monstres.jpg

 

 

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Miphaciole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé l'oiseau. La branche galère car le même brush qu'utilise Spartan est pas vraiment texturé et faisait des lignes. J'ai joué avec "variation de l'angle" dans dynamique de forme, mais impossible de trouver ce côté texturé avec le brush, j'ai plutôt un coté trainé du brush où on ne voit pas de texture. Si quelqu'un sait comment on règle ce problème, je suis preneuse, je l'ai posté ici: 

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par Miphaciole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Miphaciole changed the title to Chapitre 1 - Miphaciole

Salut @Miphaciole😉

Alors pour la correction de ton petit monstre c'est bien 👍

La saturation de ta lumière est mieux, donc c'est cool 😉

Pour le poivron c'est pas mal, maintenant ça manque un peu de précision par endroit :

ApplicationFrameHost_TaFJw0mqbL.png.f08b11851174b6ffb702bab93d383886.pngfirefox_36gXzyFkPx.png.6c1fd45927cc78876c7119c7f712b644.png tu pourrais avoir des transitions plus douces entre tes couleurs 😉

Sinon pour ta branche c'est un bon début 👌 j'aime bien le rendu de ta branche 😉

Tu pourrais rajouter un peu de saturation dans la transition de la lumière sur la branche au niveau de la highlight et juste en dessous (la partie orangé)

ApplicationFrameHost_lHP34i9Sco.png.8199cf7890216e27e324cbc073a16759.pngfirefox_mfOj4Mwjqx.png.fb51ec0a84c21c12173c9f21f5964a8c.png

Et tu pourrais à la limite rendre ton fond un peu plus foncé sur le bas.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...