Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Digital Painting Scool - Emploi - Famille


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis DPS avec l'envie de débuter la formation. J'ai fais l'inscription ce matin mais avant de débuter et d'acheter la formation je m'interroge sur le travail à fournir, je m'explique :

- Je suis dessinateur en bâtiment en indépendant avec tout ce qui va avec le travail en indépendant (surcharge de travail, horaires décalés pour tenir les délais etc etc), mais je commence à avoir fait le tour de ce domaine
- J'ai eu la bonne idée de faire 3 enfants (7, 4 et 1 ans)
- Je viens de me remettre au dessin d'observation après près de 20 ans (ce qui me pousse à aller avec le DP). malgré mon emploi du temps j'arrive à me dégager 1h à 2h par jour dessiner.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas? Est-ce que travailler 1 à 2h/jour est suffisant pour la formation?

Merci d'avance pour vos réponses


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ☺️ je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai que une à deux heures le soir à consacrer à la formation. Je l'ai prise début septembre et pour te donner une idée, là j'en suis au chapitre 2 du programme 1. Forcément avec peu de temps tu avances moins vite c'est sur. Par contre je te rassure, je vois des progrès ces deux heures par jour ne servent pas à rien . Je te conseillerais de prendre la formation si tu es réellement motivé, et si c'est le cas ne pas te prendre la tête au débit avec le temps que tu y passes, chacun son rythme 😉 voilà j'espère que ça t'aide un peu. Bonne continuation en tout cas ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, je vais programmer le début de formation sur décembre ou janvier alors 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près le même taux horaire que toi et pas forcément tous les jours (lundi et vendredi pas possible). J'ai acheté la formation en juillet, mis 3 plombes pour faire mon DP du chapitre 0 (posté début août) et j'en suis au chapitre 4. Je compte en moyenne 1 mois par chapitre sachant que certains chapitres sont plus rapides que d'autres (le chapitre 1 est très long, le chapitre 3 plutôt court par exemple). Je suis quelqu'un qui travaille lentement de manière générale et qui est plutôt perfectionniste. Si ça peut de donner un second élément de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hibiscuit pour ces éléments.

L'idée de faire du D.P me tente depuis un bon moment mais les quelques essais à la maison sont restés à un niveau très très bas.
J'ai fais pas mal de recherche pour trouver une formation qui soit utile mais surtout qui ne te laisse pas seul. A ce jour DPS reste celui qui répond le plus vite et qui correspond à mes attentes vis à vis de mes choix de reconversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que j'ai déjà progressé énormément en quelques mois en suivant les cours sur le site. J'ai abandonné le DP pendant quasi 10 ans car trop compliqué d'arriver à faire des choses qui me plaisaient et donc beaucoup de frustration. Quand j'ai voulu reprendre en 2019, j'ai fait 2 dessins super moches (que j'ai mis dans ma galerie pour me permettre de voir d'où je suis partie ). Et quand j'ai vu à quel point c'était tout pourri ce que je faisais, je n'ai pas insisté... Jusqu'à tomber sur cette formation qui est franchement géniale. Il y a des interviews aussi sur le site, et certains sont passés par les cours pour leur reconversion.

Je te conseille de tenter les chapitres gratuits de la partie 1 pour te faire une idée des cours, leur pédagogie et si c'est adapté à ton besoin. Il faut s'accrocher pour passer le premier chapitre mais quelle satisfaction de voir qu'on est vraiment capable de faire ces premiers exercices. N'hésites pas à poster tes résultats sur le forum, c'est un outil très puissant pour la motivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, 39h par semaine minimum avec le boulot, une fille de 7 ans et demi, une autre de 4 ans  et aussi un homme merveilleux 👍

J'ai commencé la formation mi-août, et j'attaque le chapitre 5. Avec un rythme d'une à deux heures par jour, avec des jours sans et des jours plus 😁

Les cours sont intéressants, ce qui permet de conserver la motivation intacte, même si tu le verras un chapitre ne se traite pas en une semaine.😂

Hibiscuit dit qu'il faut s'accrocher pour le premier chapitre et je suis bien d'accord, j'y ai passé facilement un mois. Une chose est certaine, la progression est bel et bien là.

Je te souhaite de prendre du plaisir avec DPS !

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je travaille aussi à plein temps, actuellement prof des écoles en écoles à distance, avec 3 à 5 cours par visio (avec des pitiis, je vous raconte pas ...) et le travail que les élèves renvoient, 4 enfants à la maison tout le temps (ben oui, école à distance tout ça tout ça...), bref assez peu de temps, mais j'arrive à me dégager des petits bouts de temps par-ci par là, et une petit heure le soir (si la petite de 1 an l'accepte).

Bref, pas beaucoup de temps, mais j'ai déjà vu les progrès. J'avais les même doutes que toi, et du coup j'ai fait le choix de commencer les chapitres gratuits pour tester et m'assurer que je pouvais le faire. Bilan : mince, comment je mets la formation dans mon budget avec Noël qui arrive???? Car oui, même avec peu de temps (ok j'ai triché avec les vacances pour le début), j'arrive à avancer et les progrès sont là.

J'espère que ce partage pourra t'aider à te décider! (si tu ne l'as pas déjà fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce topic date un peu mais je me retrouve dans ce que vous dites. J’ai moi aussi eu la bonne idée de faire 3 enfants, j’avais un boulot prenant du lundi au samedi voir parfois le dimanche, et comme vous les aléas de la vie qui tombent. 
Aujourd’hui mes filles ont 18/16/10 ans, je suis au chômage depuis 1 mois, et c’est à l’approche ( rapide) de mes 40 ans que je me suis rendu compte que punaise, c’est quand que je fais ce qui me plait vraiment?!

Donc j’ai envie de vous dire foncez, n’attendez pas, un peu moins de Streaming en mode chenille sur le canap après le taf pour se détendre, utilisez ce temps pour le programme, je sais faut se motiver mais ça détend aussi (et si j’avais su, je me serai mît moi un coup de pied au derrière) mais ça vaut le coup je pense, on voit tous les résultats des autres!

Vous allez y arriver, et puis quand on aime on ne compte pas 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je n'ai toujours pas débuter suite à des difficultés pro, ma société a eu des gros problèmes financier sur 2021 ce qui m'a pris beaucoup de temps à solutionner et je suis tombé malade après ces mésaventures.
Du coup je n'ai pas encore entrepris l'achat des formations, je dois pour le moment remettre l'entreprise sur les rails avant de débuter cette formation, j'espère sincèrement pouvoir la débuter cette année mais rien n'est encore garantis.

On verra bien...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d’apprendre ça, effectivement difficile dans ce cas de suivre le programme. J’espère que tout s’arrangera pour toi, courage. En attendant, tu peux quand même essayer de t’entraîner avec les bases gratuites par ci par là, si tu en a le temps et l’envie bien sûr.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...