Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 -Exercices Étincelle


Étincelle

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, je commence mon sujet avec les tous premiers exercices sur les traits et le croquis de Hubble 🙂

J'utilise Clip Studio Paint mais bien que j'ai utilisé les mêmes outils, le fonctionnement est un peu différent de Photoshop. 

Exercice 1 - Traits droits.jpg

Exercice 1 - Courbes précises.jpg

Exercice 2 - Tracés parfaits.png

Exercice 2 - Croquis simples.png

Exercice 3 - Croquis de Hubble.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Étincelle!

Ça me semble être tout bon sur les premiers exos, bien joué!

Ton hubble est réussit également! Un de tes panneaux ne suit pas tout à fait la perspective mais peut être que tu cherchais à l'incliner d'une manière différente :

chrome_2gWo2c93wg.png.273b8eda2923083ff029d7d01c612fce.png

Et il y a aussi un petit problème similaire de perspective ici entre le panneau en lui-même et "l'accroche" :

chrome_xoHeSQLEZw.png.a0a5dc80510da963511fbf399c2345a4.png

Ça reste du bon travail! L'exercice est avant tout fait pour apprendre les outils de tracés, ce qui semble être tout à fait maitrisé dans ton cas!

Bonne continuation ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @adrienG merci de me les faire remarquer, j'avais pas spécialement vu les soucis en le faisant ! Et merci pour les bons retours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster mon croquis de crâne d'ailleurs, j'ai choisi d'en faire un autre que celui proposé par Spartan pour essayer de varier, voilà ce que ça donne du coup.

Croquis crâne - Exercice 4 réduit.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle brochette d'exercices 😉
C'est dommage que tu n'es pas retiré l'opacité drivé par la pression pour l'exercice 2.
En tout cas le e crane est super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dello a dit :

Belle brochette d'exercices 😉
C'est dommage que tu n'es pas retiré l'opacité drivé par la pression pour l'exercice 2.
En tout cas le e crane est super bien.

Alors en fait sur Clip Studio Paint c'est un peu différent, quand on trace des traits droits ou qu'on sélectionne des carrés/ellipses ça trace sans pression automatiquement. Du coup je n'ai pas pu modifier l'option, il faudrait que je vois si c'est possible comme sur Photoshop mais on n'a pas de bouton dans la barre d'outils donc je dois explorer un peu 🙂
Merci pour ton retour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton croquis du crâne! Tu as un très beau rendu d'ailleurs! 😉

Mis à part un très léger décalage de l'alignement des orbites oculaires et ta machoire très légèrement trop courte, ça me semble être tout bon! 👌

Bonne continuation! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2021 à 10:24 AM, adrienG a dit :

Très chouette ton croquis du crâne! Tu as un très beau rendu d'ailleurs! 😉

Mis à part un très léger décalage de l'alignement des orbites oculaires et ta machoire très légèrement trop courte, ça me semble être tout bon! 👌

Bonne continuation! 😄

Merci beaucoup ! Effectivement, en le revoyant après plusieurs jours je vois bien les décalages maintenant ! xD

Je vais bientôt terminer la planche de croquis de l'exercice 5 :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon travail sur tous ces croquis, qui fonctionnent tous globalement très bien! Bravo! 👍

Il y a quelques petits détails sur lesquels je pourrais revenir, notamment au niveau de ton épaisseur de lignes qui pourrait être maximisée surtout sur une image comme le paysage de montagne où il y a beaucoup de profondeur et où une hiérarchie d'épaisseur de lignes pourrait montrer plus clairement les différents plans et leur proximité par rapport au spectateur. 

Attention aussi à certains endroits où on sent que ta ligne tend à être en "à-coups" avec plusieurs petits traits qui pourraient être formés à l'aide d'une seule ligne plus fluide pour un rendu encore meilleur.

Mais mis à part ça, c'est top! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Effectivement pour le line du paysage, j'y ai peu pensé sur celui-ci mais c'est vrai que je pourrai rajouter plus d'épaisseur vers le devant :)

Et pareil pour le line en petits traits, c'est une habitude parfois dure à défaire aha, je ferai attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette résultat @Étincelle ! 👌

Tu peux éventuellement rehausser un poil la partie tête/cou du grand oiseau si tu souhaites plus coller à la réf de Spartan mais en l'état ce n'est pas choquant ici et ça marche assez bien! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon croquis pour mon painting perso, j'ai hâte de pouvoir le continuer ! C'est possible que je recadre certains éléments pour retravailler la composition, mais globalement ça donnera ça.

Painting perso d'imagination.png

Modifié par Étincelle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça me semble vraiment pas mal, c'est un chouette croquis et début d'illustration! 👌

Si jamais ce n'est pas déjà fait, n'hésites pas à chercher des références pour avoir des informations précises sur certaines parties de l'anatomie pour plus tard mais déjà en l'état, ça fonctionne très bien 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/16/2021 à 2:53 PM, adrienG a dit :

Hey, ça me semble vraiment pas mal, c'est un chouette croquis et début d'illustration! 👌

Si jamais ce n'est pas déjà fait, n'hésites pas à chercher des références pour avoir des informations précises sur certaines parties de l'anatomie pour plus tard mais déjà en l'état, ça fonctionne très bien 👍

Merci, pour ce croquis j'ai utilisé une référence justement, je la met ci-dessous. Je me suis basée sur cette photo de cheval mais je l'ai un peu modifiée :classic_happy:
La photo vient de Pinterest mais elle est de Wiebke Haas !

Croquis et ref cheval.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/18/2021 à 11:45 AM, PurpleHills a dit :

Coucou @Étincelle,

 

Super contente de te retrouver ici ♥ Tu fais du super bon travail, hâte de voir la suite!

Coucou Purple ! Trop contente de te trouver aussi ici ! Merci beaucoup ♥ Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes avancées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...