devilinco   1 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Bonjour Ă tous, j'ai essayĂ© de partir uniquement d'une page vierge et d'utiliser seulement mes impressions de formes C'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,197 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 Salut @devilincoenchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour ton exercice 2.5 c'est un bon dĂ©but đ Ce que je pourrais dire c'est que ton fond est un peu trop flou, du coup on distingue pas vraiment la forĂȘt du fond. Et tes coups de brushs sont un peu trop soft đ Pour ton personnage c'est pas mal, mais je dirais qu'il manque un peu de saturation sur la veste et que tes highlights ne sont pas de la bonne couleur, elles doivent ĂȘtre plus rouge et jaune. Attention Ă la forme des jambes đ tu pourrais aussi rajouter l'ombre de ton personnage pour lâintĂ©grer un peu plus dans la scĂšne Sinon ton 1er plan manque un peu de dĂ©tails. Voila donc nâhĂ©sites pas Ă comparer ton illustration avec la rĂ©fĂ©rence pour bien voir ce qu'il manque đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
devilinco   1 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 (modifiĂ©) ok, merci je suppose, je n'ai pas du bien comprendre la consigne. Tu Ă©cris au sujet de flou, coup de bursh soft, saturation, highlights.... Qu'elle Ă©tait l'idĂ©e de l'exercice ? ModifiĂ© 22 novembre 2021 par devilinco Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Bonjour Devilinco Je pense que tu as bien compris l'idĂ©e de l'exercice. L'idĂ©e de l'exercice est de dĂ©composer l'image en grandes parties de couleur pour obtenir un rĂ©sultat aussi ressemblant que possible avec l'image d'origine. Donc commencer par de grands aplats de couleur correspondant bien aux formes de l'image (pour ça j'avoue que je me suis bien aidĂ©e du croquis de Spartan), puis ajouter de plus en plus de dĂ©tails pour se rapprocher de l'image d'origine. Du coup, tu as assez bien rĂ©ussi, surtout si tu n'as pas utilisĂ© le croquis, et les conseils que Djayk te donne sont pour amĂ©liorer la ressemblance. Bon courage et bonne continuation! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
devilinco   1 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Merci đđ» ca me rassure. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts