Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 1, exercice 2.5 :)


devilinco

Recommended Posts

devilinco_exercice_2-5.thumb.png.e96f57e54d69a246ae41448a836552ed.png

Bonjour à tous,

j'ai essayé de partir uniquement d'une page vierge et d'utiliser seulement mes impressions de formes

C'était très intéressant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @devilincoenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton exercice 2.5 c'est un bon début 👍

Ce que je pourrais dire c'est que ton fond est un peu trop flou, du coup on distingue pas vraiment la forêt du fond. Et tes coups de brushs sont un peu trop soft 😉

Pour ton personnage c'est pas mal, mais je dirais qu'il manque un peu de saturation sur la veste et que tes highlights ne sont pas de la bonne couleur, elles doivent être plus rouge et jaune.

Attention à la forme des jambes 🙂 tu pourrais aussi rajouter l'ombre de ton personnage pour l’intégrer un peu plus dans la scène

Sinon ton 1er plan manque un peu de détails.

Voila donc n’hésites pas à comparer ton illustration avec la référence pour bien voir ce qu'il manque 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci je suppose, je n'ai pas du bien comprendre la consigne.

Tu écris au sujet de flou, coup de bursh soft, saturation, highlights.... Qu'elle était l'idée de l'exercice ?

Modifié par devilinco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Devilinco

Je pense que tu as bien compris l'idée de l'exercice.

L'idée de l'exercice est de décomposer l'image en grandes parties de couleur pour obtenir un résultat aussi ressemblant que possible avec l'image d'origine. Donc commencer par de grands aplats de couleur correspondant bien aux formes de l'image (pour ça j'avoue que je me suis bien aidée du croquis de Spartan), puis ajouter de plus en plus de détails pour se rapprocher de l'image d'origine.

Du coup, tu as assez bien réussi, surtout si tu n'as pas utilisé le croquis, et les conseils que Djayk te donne sont pour améliorer la ressemblance.

Bon courage et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...