Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1


Shinboro

Recommended Posts

Hello,

 

voici mes premiers exercices du programme. Je pensai que ça irai en pratique mais au final j'ai bien galéré ! Pour les exos 3, j'ai commencé par la rose. j'ai dégrossi mais je dois faire pas mal de retouche et finition. J'ai mis deux heures ce matin pour le faire. J'avais préparé le terrain hier soir pour organiser mon travail efficacement. Par contre, pour la prise en main photoshop, ces exercices sont vraiment bien ! Merci Spartan ! Très bonne Pédagogie !

 

Shinboro-Exercice-1.jpgShinboro-Exo2.jpgShinboro-Rose.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est très bien! Si je devais être tatillon je dirais que tu pourrais travailler un peut la texture mais continue comme ça c'est super. Et puis l'exercices est sur le lasso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque :)

 

Je confirme tu t'en sors très bien jusqu'ici. Pour l'exercice 2 je pourrais chipoter comme par exemple sur la 3è de la colonne 2 dont le dégradé foncé dedans est trop foncé, mais ça reste partout du détail à ce stade.

 

Pour la rose tu es très bien parti aussi ! Attentions aux petits interstices noirs entre certains pétales (pas sur que ce soit sur la photo). Enfin, 2h pour la rose c'est vraiment rapide (bravo ^^) et je te conseille de passer encore plus de temps dessus, au moins 1h pour essayer de pousser un peu plus les détails etc... C'est normal au début de passer un peu plus de temps.

Bon travail jusqu'ici !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinboro-Rose.jpgShinboro-Lotus.jpg

 

Merci Spartan pour ton retour, j'ai pris note. j'avais déjà fait les finitions sur la rose au moment de ta réponse. j'ai appliqué tes conseils et ceux des autres sur l'exercice des nénuphars que j'ai commencé hier. il y a encore beaucoup de taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinboro-Lotus-1.jpg

Voila l'exercice du nénuphar "terminé"... Je crois avoir atteint mes limites techniques sur celui-ci. Ça fait 3 jours que j'y travaille et je sature à galérer dessus. Je vais le laisser un certains temps et passer à autres choses. Je le reprendrai avec un peu plus de recul par la suite.

Très bon exercice cependant car peindre l'eau et ses reflet est très enrichissant techniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Félicitations, je sais ça demande beaucoup de patience au début, mais tu verras à quel point ça paiera.

 

Pour l'eau je te conseille d'appliquer un flou directionnel à la fin (dans le menu Flou en haut).

 

Pas de remarque particulière, continue comme ça, entraîne-toi à trouver les bonnes couleurs, etc.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan pour tes retours, c'est toujours très motivant ! J'ai commencé le paysage de montagne depuis 5 jours. j'ai fait plusieurs essais et c'est pas forcément concluant pour moi. Les débuts ne sont pas extraordinaires mais cet exercice me fait progresser en observation, méthode, organisation, connaissance du soft et surtout patience lol. Je compte même plus les heures et les petites études intermédiaires pour travailler les différents éléments. Encore beaucoup de travail à suivre...Shinboro-Mountain-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shinboro Moi je trouve que pour l'instant c'est pas mal ! On distingue bien tout les plans du paysages, les cascades sont réalistes, je pense que la neige  sur toute l'image gache un peu le rendu, ça fait flou, comme si tu voulais cacher le travail que tu venais de réussir ! Bonne chance pour les montagnes en fond :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @iPercy pour ton retour ! Pour l'effet flou c'est un essai. j'ai fini cet exercice à mon niveau. Le résultat n'est pas extraordinaire mais j'ai pu testé pas mal de trucs qui m'ont fait progresser et je suis super content de ces progrès.Shinboro-Mountain-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des pins est génial, ça rend le paint plus vivant, plus coloré, c'est très réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les arbres rendent bien, ça manquait de verdure :).

 

En tout cas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! BOnne idée les sapins. ;)

 

Pour les montagnes, essaie si tu peux de bien comparer à la photo : en fait sans passer trop de temps, tu peux estomper la partie gauche dans la brume. Rendre les valeurs moins contrastées, plus claires. Et bien sûr si tu es motivé, tu peux détailler un peu plus.

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profil.jpgétude sur un visage de profil. Visage loupé mais les cheveux se rapprochent de la texture que je voulais reproduire. je l'ai gardé comme point de comparaison après 2 semaines de travail sur le chapitre du brush.

Merci encore une fois Spartan pour ton retour et ta méthode. Mon travail n'est pas au point mais je ressens déjà les progrès liés aux exercices fait.

Mention Spéciale pour ta pédagogie très aboutie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Shinboro-Poivron.jpg

 

Exercice du poivron après quelques semaines d'assimilation et pratiques du chapitres des brushes sur des exos persos. je l'ai fait rapidement ce matin en 1h40. Je n'ai pas chercher à être le plus réaliste mais plutôt mettre l'accent sur la texture que j'aimerai approché dans mes futurs travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Tant mieux si tu ressens les premiers progrès. :)

 

En effet la texture sur le poivron très "peinture" est sympa ! Je pense cela dit que ça ne doit pas t'empêcher de détailler certaines portions (pas pourtant) mais à certains endroits-clés si tu veux approcher ce style, notamment ici les reflets sur le poivron et la tige. Le reste tu peux le garder très "painterly".

 

L'ombre en bas est à retravailler et je dirais que le côté gauche du poivron aussi (là où le bleu se reflète dessus).

 

Good job l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...