Aller au contenu

bug très étrange sur photoshop


leozzz

Recommended Posts

bonjour a tous,

alors voici mon problème:

je m'appretais a lancé photoshop comme tout les jours pour continué mon illustration et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que mon illustration avait disparue, seul est resté le calque arrière plan de base dés qu'on ouvre un nouveau fichier. 

Chose étrange encore, le poids de mon fichier fais plus ou moins 300 mo ce qui correspond effectivement aux 2 jours de travail investi dessus cependant il n'y a que l'arrière plan, le fichier s'ouvre sans problème et aucun message de sois disant corruption de fichier et je n'ai pas non plus eu de plantage hier soir en travaillant.

 

quelqu'un a déjà eu un  problème similaire?

voila une capture d'écran pour illustrer le problème ,même si je doute que cela donne un indice sur la situation.

 

PS: quel alcool fort me conseillé vous pour noyé mon chagrin? (ironie,bien entendu) 

 

701564553_Capturedcran2021-11-26151641.thumb.png.1bf3f8a1079efeec89ae3e7ee41f97dd.png

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leozzz, j'ai rencontré le même problème suite à un crash Photoshop et je n'ai pas trouvé de solution (j'ai essayé un truc de réparation de fichier qui n'a pas du tout marché) 😭.
Comme ça m'est déjà arrivé sur d'autres logiciels, maintenant je fais régulièrement une copie du fichier et des exports JPG pour mesurer mon avancée (et faire un GIF plus tard). Ça m'a permis de reprendre quelques heures en arrière et utiliser un JPG réalisé avant la dernière fermeture du fichier pour "remettre" mes dernières avancées.

Peut-être que quelqu'un aura une solution plus simple 😶

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Leozz,

Comme Encelade l'a dit, ton fichier a dû être corrompu d'une manière ou d'une autre. Une des nbreuses raison de faire plein de sauvegarde tout le temps, on en le fait jamais assez, je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol. Si c'est la première fois que ça t'arrive et que ça ne se reproduit pas, ce n'est même pas la peine d'en chercher la raison, on peut ranger ça tout de suite dans "les mystères de l'informatique". Vraiment je compatis 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, en effet je n'ai pas perdu mon temps a essayer de trouver des solution dans les méandres des internet, je directement repris mon travail a mon étape précédente, qui était ma base de noir et blanc.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...