Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du Chapitre 1 (finis)


Sokrate

Recommended Posts

Je post les toutes les études et exercices du chapitre 1, j'ai aussi décidé de faire un dp a chaque fin de chapitre, j'ai donc placé mon dp à la fin du chapitre
Toute critique est plus que bienvenue 😉
Ps : Je post tout d'un coup pour ce chapitre et le chapitre 2 que j'ai presque terminé mais j'essayerais de poster au fur et à mesure dans les chapitres ultérieurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est une belle série d'exercices. Dommage d'avoir tout posté en une fois , les formateurs aurait pu faire des retour au fur et a mesure ^^'.
Concernant ton illustration perso, il me semble qu'un léger dégradé au loin sur la mer pourrait être sympas (effet atmosphérique). Les nuages au centre attirent trop mon attention, ca vaudrait le coup d'essayer des formes moins carrés. D'ailleurs pour les nuages certaines Brush peuvent pas mal aider à leur donner une jolie matière (il faut fouiller un peu dans le Brush offertes par Spartan).
Tant que j'y pense, il y a une section pour les Work in Progress (WIP) dans le forum, tu auras certainement plus de retour en postant la-bas.
Sinon les couleurs sont super bien choisis, j'aime beaucoup 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @dello! Je n’avais pas pris connaissance du forum pour les exercices avant c’est pour ça que je n’ai pas pu poster^^. On m’avait en effet déjà fait la remarque pour les nuages je penserai à mieux choisir les formes pour quelque chose de plus naturel et moins attirant pour l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FluidSunday 👋

Il me semblait que j'avais vu et répondu à ton sujet sur le chapitre 2, j'avais peur d'être passé à côté de celui-ci sur le chapitre 1 ^^ Du coup, je viens aussi te faire un retour sur les exos de ce chapitre :

Alors, pour le premier exercice, c'est pas mal! J'ai l'impression que tu n'as pas voulu y passer trop de temps et te concentrer sur l'essentiel, c'est pas un problème sur ce genre d'exo d'autant qu'on sent que tu as compris la logique. 

Pareil pour ton deuxième exo de la montagne, ça fonctionne bien! 👍 Attention peut être à la rive sur la droite qui me semble un peu trop saturée. 

Sur les 3 autres restants (poivron, tasse, rose) par contre, je pense que tu devrais plus prendre le temps de pousser ton rendu et d'entrer un peu plus dans les détails et les nuances. Même si c'est vrai que ça peut prendre pas mal de temps, c'est tout aussi important que les exos plus rapides qui vont à l'essentiel 😉

Pour la rose, n'hésites pas à retravailler un petit peu tes ombres au niveau des pétales

chrome_zRWYEWa1g3.png.f5e0d27376ffb0607f7d3a2e608c279d.png ApplicationFrameHost_XM86CKXCwL.png.a6ac0b52d2b36e68ac56f4ca291d148f.png

Comme tu peux le voir, à certains endroits tes ombres ne sont pas tout à fait à la bonne luminosité et les nuances/changements de teintes ne sont pas assez marquées dans ta version.

Sur la feuille, tes indications de couleurs m'ont l'air bonnes, maintenant il ne reste plus qu'à les peindre en totalité! 😉😏

chrome_qjceYhyPoS.png.d1ba5f9eac82262d48763e643e7e3228.png ApplicationFrameHost_7UkfUBo3RB.png.5801dd660664e5ed48f47d9ccd3ea8f7.png

Voilà, pour le reste avec le poivron et la tasse c'est un petit peu les même retours que je pourrais te faire : on sent que tu as une bonne base avec de bonne couleurs, de bon volumes, etc... mais il manque cette subtilité et cette rigueur en y passant un peu plus de temps pour vraiment arriver à un résultat totalement "fini" 👍

 chrome_abIk8rQh3i.png.57c7e3c9ebd5446b563d29acb96c9761.png ApplicationFrameHost_BWAHn2cBXQ.png.9fe7eef212621547812dff76f6eeed1c.pngchrome_0ylWicJNhZ.png.8dd47ebe01fd625c5e08d9c9854fc137.png ApplicationFrameHost_OcltRe01f1.png.884f36ddf8419ba30ac06d789bfe5029.png

 

chrome_373aVHkqW7.png.2108a988d3779055d3fb38a98f8f4039.png ApplicationFrameHost_IhS3Gmdh9E.png.399824194ceb7d765ce6a67a848e6b04.png

Voilà, bonne continuation à toi ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ton retour @adrienG, en effet je sais que je manque de finesse dans mes traits et finitions et je pense très fortement que c’est dû à un temps qui n’est pas prit et je ne te cache pas que je me suis dit que ce n’était pas forcément ce qui était recherché mais visiblement j’avais tort.

Je passerai plus de temps sur mes études maintenant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...