Aller au contenu

Chapitres 0.. On va pouvoir commencer !!


Patate_dOuce

Recommended Posts

Enfin ! On y est ! Mes painting destinés au avant/après..  Oui y'en a plusieurs parce qu'au départ.. j'ai fait un paysage en noir et blanc.. je me suis dit c'est con de pas l'avoir fait en couleur pour voir mon évolution sur ce thème..   Malheureusement aucune inspi pour coloriser celui ci alors j'en ai fait un autre en couleur..  Puis je met également ma première planche de Chara design..  Gros point noir chez moi les personnages / visages je voulais avoir quelque chose à comparer sur des perso aussi 🙂

ça fait trèèès plaisir de terminer tout ça pour pouvoir enfin attaquer la formation !! ❤received_417211053281302.jpeg.e7fd5c5f3e5317ea5d057530a1ad9321.jpegreceived_482496196535336.jpeg.c2da8a255e58081ce1be66d9763d8fa1.jpegreceived_4305778096174251.jpeg.b7b81ca7eb7b385a4be242844964090e.jpeg

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 7

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Patate_douce voilà de quoi faire pour le dernier chapitre ; bon début. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bases sont déjà très solides, j'ai hâte de voir ce que tu vas produire au chapitre 10 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces dessins ! Ton rendu de la glace est superbe  dis donc !!!

  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wahou, c'est déjà magnifique !!! Je me demande ce que va donner le "après" !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 @charlessortambosc @Roebben @Arkina @merenwen 

Merci beaucoup pour vos messages, j’ai hâte aussi de voir mes progrès et ce que je réussirai à apporter à ces dessins! 

  • J'aime 3

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah j'adore ton rendu de la roche sur le premier ! Et je trouve tes persos hyper cools aussi, très joli "point noir" 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré niveau, tu fais déjà de belle choses, j'ai hâte de voir tes planches en chapitre 10

  • Merci ! 1

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages @fomw @Arlequin

pour les persos @fomw j’ai récemment fait enooormement de “dessin de geste” de modèles photos.. j’ai trouvé quelques sites où des photos de personnes défilent toute les 30sec /1min etc... (c’est toi qui choisit) puis tu dessines .. j’ai fait énormément de progrès sur les postures de personnages grâce à ça.

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fomw a dit :

Salut @Patate_dOuce 🙂

Ok cool, eh ben effectivement ça paie ! Des sites genre quickpose ? (https://quickposes.com/en/gestures/timed)

Si tu en connais d'autres, je suis preneur ! 🙂

@fomw oui c’est ça , perso j’utilise énormément celui ci 

https://line-of-action.com  
 

et je cherche une vidéo sur YT de chara design qui m’avait “débloqué” dans la création de personnage mais je la trouve plus, quand je l’aurai retrouvée je la mettrai ici .  

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@fomw ça y'ai j'ai enfin remis la main sur cette fameuse vidéo j'ai eu du mal à la retrouver!

la voici 🙂   

 

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toi ! vraiment impressionnant. C'est pas du jeu tu es déjà trop fort 😉

Qu'est-ce que ça va donner après! C'est pure imagination ou tu es parti de références? Et merci pour les liens et la vidéo 👍c'est le plus dur pour moi les perso.

  • J'aime 1

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé pour le pavé 😅)

 

Salut @myly merci beaucoup pour tes retours. Mais il y'a encore beaucoup à apprendre.

   Et non je n'ai pas pris de références, c'était de l'imagination.. Je commence d'ailleurs à me rendre compte que c'est une erreur de ne pas en utiliser.   Je ne veux pas parler de références pour en faire une copie conforme mais plutôt rechercher plusieurs références qui aideront à créer l'ambiance de l'image et peut être créer la texture de certains éléments. 

C'est en regardant plusieurs des interview effectuées par Spartan avec des artistes ou même les quelques tutos vu sur YouTube... Il y'a pratiquement tout le temps une grande phase de recherche de références .

Je ne le faisais jamais et je l'ai fais là dernièrement pour mon dessin du secret santa. 

La personne pour qui je devais faire un dessin voulait une ambiance Noël, adorait les chats et le seigneur des anneaux.  J'ai réfléchi un petit peu à ce que je ferais. Je voulais faire une scène d' un chat qui s'amusait avec des personnages du Seigneur des anneaux sous un sapin de Noël. 

J'ai donc recherché plein d'images de chats, des photos des personnages que je voulais dessiner.. Des boules de Noël etc...   Et c'est ce qui m'a permis d'arriver au résultat que j'ai eu... Sans ça, je n'aurai sûrement pas réussi à ajouter autant de détails à mon chat.. J'aurai peut être même mal placé son museau etc parce que de tête je sais pas exactement comment est l'anatomie d'un chat.. Et pareil pour les personnages.. Je ne  connaissait pas exactement de quelle façon ils étaient habillé etc..  Les références aident énormément pour ça. 

De rien pour les liens. 

Oui les persos c'est plutôt compliqué mais ,le lien du site que jai partagé si tu en fais tous les jours .. Tu vas vraiment progressé.  Tu ne t'en rendra peut être pas compte desuite mais à un moment tu aura un déclic qui te fera comprendre comment appréhender le dessin de geste. 

Cest ce qui est important. Essayer de trouver une "dynamique" Dans la posture du personnage déjà avec quelques traits... Puis tu ajoute ensuite les détails.. puis l'Anatomie..mais ça c'est encore autre chose..

Essaye de trouver ce truc qui rendra ton perso "dynamique" Pas dans le sens où le personnage fait de grand mouvements. Mais jouer et exagérer les courbes du personnage aidera à rendre le perso plus "vivant ". C'est pas évident à expliquer..  

Mais si ce sujet t'intéresse vraiment je te conseille de rechercher sur YouTube "gesture drawing"  "Dessin de geste" Et si tu fais ce genre d'exercice tu verras de réels progrès. ça a fonctionné pour moi même si ya encore beaucoup de travail.. J'ai eu une réelle progression. 

 

 

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...