Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices - Chapitre 1 by HayZen


AyFeeLinG

Recommended Posts

Bonjour à tous, (enchanté ceux que je ne connais pas) je vous poste ci-dessous mon première exercice ( je ne compte le premier que je considère comme un tuto). 

Alors avant de vous montrer ce que j'ai fait il faut que je vous parles de deux ou trois petites choses. Je suis un débutant en matière de digital painting et cet exercice 2 a été mon tout premier contact avec le DP. Je n'ai pas du tout compté mes heures car je voulais vraiment rendre quelque chose qui me paraisse bien. Du coup avant de poster mon screenshot je vous donnez les observations que j'ai pu faire sur mon travail, une sorte d'auto-évaluation, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. 

Pour commencer, l'un de mes plus gros soucis sur cette exercice a été le fait que j'ai eu de la difficulté à rendre mes dégradés "correct" ou plutôt  logique c'est à dire que sur certaines formes j'ai vraiment galéré à rendre mes formes "harmonieuses" avec leurs modèles. Le second soucis, bien moins problématique à mon sens, est la différence de taille entre mes formes et leurs modèles. J'avoue que les formes : 4,5,7,9 et 11 m'ont posé une colle et il m'a fallu du temps pour obtenir un résultat qui se rapprochais de l'original. 

Après voici les problèmes que j'ai pu observer pour les différentes formes :

- Forme 4 : Problème de grosseur du dégradé + Léger problème au niveau de la taille de la forme

- Forme 5/7/11 : Problème de dégradé

- Forme 9 : Problèmes de perspective sur le "dessus" 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.6b9e202b5187799f0d2c8413f48e38c2.jpg

 

J'ai sans doute oublier des choses, je vous remercie d'avance de m'accordé un peu de votre temps et en espérant que vous pourrez m'apporter vos conseils pour m'améliorer. Sur ceux, je vous souhaite une agréable journée ou soirée ! A la prochaine ! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster